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Tours & Gimmicks à avoir toujours sur soi - références


David UD0VTSCH

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Pour ma part, ça varie suivant les périodes et les tours à rôder.

En ce moment, j'ai tendance à avoir sur moi :

- Un jeu rouge avec une duplicata bleue, et les jokers pour la routine de sandwich de Vincent Hedan.

- Un jeu bleu en Mnemonica.

- JOL avec dedans les 4 cartes de "Stickman Four" de Richard Sanders.

- Un petit et un grand Sharpie.

- Un neck cracker.

- La routine "Coercive Purse" de Curtis Kam (Un purse frame, 2 pièces et une jumbo).

- Rubik's nightmare.

- Le gimmick de Booked.

- Stand up monte si je porte une chemise.

- 3 dollars.

- "Card 2 phone" sur l'iPhone.

- FOB au porte-clef.

Mais tout ça se renouvelle chaque saison ;)

Quand les beaux jours seront bien là, et que ma veste restera à la maison, je n'aurai qu'un jeu de carte, un sharpie, mon iPhone et FOB avec moi.

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

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Je suis Totalement D'accord avec Xav c'est vrai que c'est assez perso à chaque magicien ce qu'il a avec lui. Après c'est vrai que la plus part des effets que je faits au début et totalement sans a proprement dit avec un "Gimmick". Mais il est vrai et cela n'engage que moi que mis a part si j'enchaine avec de "l'hypnose" je sort rapidement mes cartes ou mes pieces avec ma S**ll ou autres... je trouve que sa renforce encore l'impact. Un Gimmick et la pour renforcer ta connaissance magique et ton imagination, et il te permet d'embellir tes effets encore plus au yeux des gens. Je considère sa comme la cerise sur le gâteau; Enfin cela reste mon point de vue:)

"Rie est la clé de la communication"

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j'ai constatent sur moi (mes fonds de poche):

-mon JOL

-une bague

-un jeux de carte avec 2 cartes blanche

-des loops (dans le JOL)

-du papier flash (dans le JOL)

-une pièce de 1$

-un briquet

-1 paquet de cigarette

-1 ballon 260 dans un emballage de préservatif (dans le JOL)

-1 lapin qui sort d'un chapeau en origami avec un billet de 20 Euro (aucune utilité mais ça me fait kiffer! dans le JOL aussi)

J'ai largement ce qu'il faut pour faire un beau set de close-up ainsi qu'un numéro de salon professionnellement valable, tout le reste je peu l'emprunter ou improviser avec mon environnement proche (routine avec un stylo, boulette de slydiny, hypnose, book test, pk touch, torsion de cuillère, ou du jazz avec des choses vraiment impromptue comme une pierre ou un baton...),

Bien entendu je rajoute toujours 1 ou 2 tours en fonction des nouveauté que je travaille à ce moment

 

 

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heulooo!

Et dans un camp de naturistes, vous emportez quoi?

Ah! on fait moins les malins, là!

Et bien j'emporte mes mains mdr

-Il y a tout plein de trucs amusants à faire avec; torsions, disparition, elongation de doigts (on va éviter les blagues à base de braguette magique ou de FP à la sauce Ursula Martinez hein :D ).

-Main qui tourne à 360°

-Le jeu du "crossed arm".

-Pouce à travers l'oreille.

-Allez soyons fous, on peu aussi emporter une lévitation Balducci.

Modifié par Jimmy.L
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    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
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