Romain LAGUICHE PubliĂ© le 11 dĂ©cembre 2023 Partager ce message PubliĂ© le 11 dĂ©cembre 2023 La philosophie proposĂ©e peut ne pas convenir Ă tout le monde, et c'est respectable, cela relĂšve des choix artistiques de chacun. Cependant au delĂ de la philosophie il y a des routines trĂšs bien construites et d'excellents outils et principes dans cette confĂ©rence, utilisables dans toutes les situations. C'est une des grandes richesses de la confĂ©rence. 2 1 Citer "Sâil nây a pas de truc câest formidable, mais sâil y a un truc, reconnaissez que câest encore plus formidable" (Myr et Myroska) "Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le RĂŽle D'un Magicien" (Jean-EugĂšne Robert-Houdin) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry SCHERER (Zarcanum) PubliĂ© le 11 dĂ©cembre 2023 Partager ce message PubliĂ© le 11 dĂ©cembre 2023 En effet, @Pierre ONFROY (FĂ©odor) fait une proposition de "voie du milieu" entre mystification et dĂ©mystification des pouvoirs des mentalistes. Ses apports scientifiques sourcĂ©es font bouger les croyances et contournent la justification des facultĂ©s mentales par un autre angle. Si j'en doutais parfois, je trouve que son approche -qu'on dirait "naturaliste" pour les acteurs (cherchant Ă reproduire la nature humaine au plus prĂšs de sa vĂ©ritĂ© scientifique)-, prend tout son sens au cours de cette confĂ©rence. OĂč que l'on se situe dans le dĂ©bat sur la crĂ©dibilitĂ© en mentalisme (c.f. VM Live spĂ©cial Mentaliste #4 dispo ici), l'approche de Pierre est originale. On pourrait la qualifier de "mentalisme-rationaliste". ...et pourquoi pas ! Il me semble que cela fonctionne plutĂŽt bien. Au delĂ du dĂ©bat sur la forme, Pierre dĂ©taille des subtilitĂ©s sur les outils utilisĂ©s en fonction des contextes et propose des rĂ©flexions perspicaces sur la perception et la gestion des publics. Ces finesses sont nombreuses et m'ont Ă©tĂ© extrĂȘmement prĂ©cieuses. Alors, merci pour ces apports Ă la communautĂ© ! 3 Citer Citation Mais par dessus tout j'aurai aimĂ© devenir magicien. C'Ă©tait la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il Ă©tait convenu d'appeler la rĂ©alitĂ©, qui me semblait ĂȘtre le produit d'une stupide convention Ă©tablie par les adultes. Enfance d'un magicien de Hermann Hesse Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-SĂ©bastien MASSET PubliĂ© le 22 fĂ©vrier Partager ce message PubliĂ© le 22 fĂ©vrier @Pierre ONFROY (FĂ©odor) nous offre une conference de trĂšs grande qualitĂ©. Des rĂ©flexions inspirantes et des routines efficaces. Citer jsmasset.fr Mon blog d'illustrations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas PubliĂ© le 22 mars Auteur Partager ce message PubliĂ© le 22 mars Voici un extrait de la confĂ©rence de @Pierre ONFROY (FĂ©odor) , PHC :  Dispo ici https://bit.ly/3RpTl2X Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas PubliĂ© le 25 mars Auteur Partager ce message PubliĂ© le 25 mars Voici un second extrait des SystĂšmes Ă Sortie Binaire, la version Veritas Un accessoire pour la scĂšne ou le close up crĂ©e par @Pierre ONFROY (FĂ©odor). Dispo ici https://bit.ly/3RpTl2X Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas PubliĂ© le 28 mars Auteur Partager ce message PubliĂ© le 28 mars Et voici un 3e extrait de Challenge Acepted! partie 1 de @Pierre ONFROY (FĂ©odor) Quel est votre effet prĂ©fĂ©rĂ© des 2 ? Dispo ici https://bit.ly/3RpTl2X Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! AccĂ©der Ă la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500⏠de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă la fameuse Chambre des Secrets...  Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.