Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Elysian Duet de Phil SMITH
Publié le

Salut Jean-Jacques!

Oui, très bonne idée! On attend tes lumières sur la visibilité & l'invisibilité du marquage en situation de test avec tes cobayes 🙂

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le
Le 02/12/2023 à 15:15, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Etant fanatique des cartes DMC, je ne pouvais faire autrement que commander ces cartes Elysian Duet, qui ajoutent en plus les valeurs précédentes et suivantes dans le chapelet (dont je n'éprouve aucun goût pour l'apprentissage).

Un retour quand je les aurais reçues.

Avec plaisir

Publié le
Le 06/12/2023 à 19:02, Cédric ELEKTROZIP a dit :

Salut Jean-Jacques!

Oui, très bonne idée! On attend tes lumières sur la visibilité & l'invisibilité du marquage en situation de test avec tes cobayes 🙂

Il suffit de regarder les photos disponibles sur le site de Phil Smith et tu auras une bonne vue sur les différents marquages. Celui de la carte elle-même, celle de la carte d'avant et celle d'après.

Pour ma part bien que ce soit un avantage, je ne suis pas fan des jeux classés mais bon, cela fera le bonheur d'autres magiciens.

Publié le

En effet, j'ai même trouver des vidéos sur youtube pour mieux voir les marquages. A voir si un oeil non averti n'y voit qu'un jeu très ordinaire.

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le

Je me base sur les anciennes DMC. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'apercevoir d'un quelconque marquage. Y compris moi-même, la première fois que j'ai vu de telles cartes j'ai cru qu'elles n'étaient pas marquées. Bien sûr, dès que l'on connait l'astuce cela saute aux yeux et heureusement. Et le fait que ce soit l'anglais qui est utilisé participe encore davantage à leur 

Ce qui me plait, c'est que c'est lisible de loin (typiquement à un mètre, plus ou moins). De sorte que l'on peut en prendre connaissance discrètement, en étant situé à une distance qui exclue toute scrutation soutenue.

Et même si certains ont une vue perçante, la présentation doit faire en sorte de la compliquer. Ne pas prêter attention aux cartes, les manipuler sans "arrêt sur image" et en prendre connaissance en décalé. L'accent doit être mis sur le but à atteindre, pas sur la lecture de la carte, qui doit rester secondaire.

Et avec ces nouvelles cartes, le fait utiliser un chapelet sans apprentissage est vraiment intéressant. J'aurais préféré qu'il s'agisse du chapelet Bart Harding, mais tant pis. Quand on montre une carte qui figure en première ou en dernière position de Mnemonica, il y a toujours un petit malin (non moldu) pour dire "Ah, tu utilises le Mnemonica !", même si c'est faux.

Mais je jugerai sur pièce dans quelques jours, le temps de recevoir mes deux jeux rouges (en vue de faire un change, l'un d'eux étant classé en Bart Harding pour un autre usage). Et avec le marquage carte précédente, carte suivante, on peut faire des choses très intéressantes, comme c'est déjà le cas avec le jeu SUM 2 de Card Shark.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Je viens de les recevoir. Superbes, extrêmement utiles, parfaites et bien expliquées. L'outil universel irremplaçable. Un site donne dix tours expliqués sur la façon de les utiliser, en cachant judicieusement le fait de les lire.

Les cartes ont la finition Casino, elles sont résistantes et glissent bien.

Le marquage est celui des DMC. Ou plutôt DMC++. Les cartes sont déjà classées en pile Mnemonica et marquées au dos de la façon classique DMC :

- Identité de la carte aux quatre coins, y compris verticalement.
- Identité de la carte précédente dans la pile Mnemonica.
- Identité de la carte suivante dans la pile Mnemonica.
- rang de la carte dans la pile Mnemonica.

- orientation de la carte, aussi bien de face que de dos. Avec des marquages (gauche/droite pour le dos) lisibles de loin (typiquement à un mètre c'est lisible rapidement et aisément. Sauf pour les moldus.
Plus la fourniture d'une carte double dos, ce que j'adore pour forcer trois cartes librement choisies par des spectateurs, par exemple.

Les dix tours proposés sont super et la plupart inédits, en plus de ceux que je pratiquais déjà avec SUM 2 de Card Shark. Et bien expliqués. En anglais, mais que l'on peut demander à traduire (en bon français) par l'explorateur.

Que du bonheur, ce sera mon jeu de cartes préféré, toujours avec moi. Avec le second pour un change éventuel.

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • J'aime 1
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui effectivement cette finale était de très haut niveau. Je pense aussi que les trois premiers méritaient de gagner, le duo aérien m'a enchanté à chaque passage dans l'émission. Eden Choi est un virtuose des cartes, quand on connait déjà la difficulté à réaliser des manipulations basiques… J'ai beaucoup apprécié Clément Blouin avec son mélange réussi d'humour gentiment caustique et de magie, même si son dernier passage n'était pas au niveau de ce dernier rendez-vous. Je pense cependant que j'irai voir avec plaisir ses futurs spectacles.
    • De la magie classique avec des cordes, des cartes, des gobelets... mais très bien faite qui fait plaisir à voir. Connaissez-vous ce magicien ?
    • Hello tout le monde, Depuis peu sur VM et  je viens donner mes coups de cœur de l'année, peut être que certains datent un peu plus ! The Recurring de Dead Rebel : Je ne suis certainement pas très objectif car je suis collectionneur des produits de Dead Rebel 😉 Une expérience axée sur l’histoire où votre public entre dans un monde dirigé par des forces invisibles. Animé par l’énigmatique  Madame Orlaine, trois jeux simples sont joués pourtant, peu importe les choix faits, le résultat est étrangement inévitable. Trois jeux sont livrés dans une belle boite en bois vieillie, des cartes dans un style fin 18ème début 19ème, des petites enveloppes très belles, des jetons dans une bourse en cuir, bref du matériel de qualité.   Chameleon Pad  du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) : Une idée magnifique qui permet de faire des effets de révélation, de correction, de transposition, de double réalité, et cerise sur le gâteau qui est rechargeable à moindre coût, une pépite. Très simple d'utilisation et chaque fois que je l'ai réalisé les personnes sont restées sur le C.. !   Mimosa Pudica du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) :  Un petit livret livré avec trois enveloppes à la qualité irréprochable comme tout le matériel de Sébastien. Oui je sais que Mimosa Pudica est plus ancien mais je ne m'en lasse pas, il ouvre tellement de possibilités.   Deadman's Hand (Special Edition) de Mark Bennett & Matthew Wright : Livré avec de multiples accessoires qui permettent de faire différentes routines plus ou moins longues, avec un mélange de cartes, de pièces, affiche. Je dirais que c'est un peu de la même veine que Dead Rebel concernant la qualité du matériel.   Voilà pour mes choix et là je découvre aussi Synaptic de Conjuring Lab, mais reçu tout récemment donc pas encore eu le temps d'explorer... Au plaisir
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...