đ„ Masterclass Cold Reading de Taha MANSOUR
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Julien LOSA · PubliĂ© le
J'me lance et j'essaie de faire court (LOL.) Premier jour : J'ai fait la conf de Banachek, il fait la mĂȘme chose depuis 20/30 ans, certes, mais il le fait bien (on reviendra sur son show plus tard). Con de Matteo Fraziano : BRILLANTE. Ca fait quelques mois que j'me tĂąte pour bosser un peu les ombres chinoises (4 min avec une lampe, un Ă©cran blanc et d'la musique ? JE dis OUI. đ ) Le garçon est jeune, ultra talentueux, passionnĂ© et passionnant et de trĂšs jolies idĂ©es... (et bon sang qu'il est HUMBLE!!! C'Ă©tait rafraichissant !) CĂŽtĂ© show : Jack Rhodes, bon ben c'est... des rĂ©seaux sociaux sur scĂšne quoi... 'TTENTION : je respecte et salue le travail de malade en terme de vidĂ©o, de synchro, etc. Truc de DINGUE. Vraiment... Quelques tours vraiment sympas (la bague dans l'amoule de son chapeau dĂ©tecteur de mensonge, la prĂ©diction avec le numĂ©ro de sĂ©rie du billet, etc), quelques bonnes blagues... mais sur une heure 20/30 de show, j'aurai aimĂ© 2 ou 3 tours un peu plus fort (le reste Ă©tait... gentil.)... Puis j'ai enchainĂ© sur Zabrecky et... DAMN. J'Ă©tais dĂ©jĂ amoureux, lĂ je voulais le demander en mariage. Un masterclass de "comment prendre des tours que TOUT LE MONDE FAIT mais se les approprier REELLEMENT. (On sent que le mec Ă©tait musicien... il sait prendre une oeuvre de quelqu'un d'autres et l'interprĂȘter Ă SA sauce... TOP. Et sa sauce est... dĂ©licieuse đ )  DeuxiĂšme jour : je suis DEJA Ă©puisĂ©...... Je vais Ă la conf de Zabrecky, globalement il a rĂ©citĂ© son livre "ABZ" (publiĂ© chez Vanishing) avec des slides... du coup j'ai pas appris grand chose mais il reste fascinant et passionnant... me rappelle plus si j'ai vu le gala, mais je SAIS qu'en deuxiĂšme partie j'suis allĂ© voir Charlie Caper et c'Ă©tait BRILLANT... il a un personnage attachant, il est bon, ses tours sont bons, son running gag du noeud pap est top, le robot â€ïžÂ et le final avec les ampoules qu'il produit et les lampes qui s'Ă©teignent une Ă une... superbe et poĂ©tique! TroisiĂšme jour : conf de Yann Frisch, un gĂ©nie, sans surprise... il a tout dĂ©montĂ© son numĂ©ro Baltass, et il nous a montrĂ© des changes de jeu... Je l'aime d'amour. J'ai enchainĂ© avec l'ami Robin Deville et j'ai Ă©tĂ© un poil frustrĂ© (Robin, je t'aime quand mĂȘme hein đ ) .. le sujet Ă©tait la crĂ©ation et l'originalitĂ© et... j'y suis allĂ© en mode "allez Julien, tu effaces tout ce que tu sais et vois ce que tu apprends" et... ben au final j'ai pas appris grand chose (et c'est dommage parce que je SAIS qu'il a des trucs Ă dire le garçon!!) .. Il nous a montrĂ© hein qu'il avait des idĂ©es mais au final trĂšs peu de conseils tangibles (Ă mon sens!)... Pourtant j'ai feuilletĂ© son bouquin et... je connais le garçon et... YEP : il A des choses Ă dire... Conf de Myung Joon Lee : sympa, pas ma spĂ©cialitĂ©, mais c'Ă©tait fun de voir ses idĂ©es (et sa maitrise technique) .. The One : sympa (fĂ©liciations Ă Laurent Piron !), et... ensuite j'ai enchainĂ© sur Tape Face : du gĂ©nie Ă l'Ă©tat pur pu*ain... QuatriĂšme jour : conf de Ben Earl, il est... fidĂšle Ă lui mĂȘme, excellent techniquement, ses thĂ©ories sont toujours ultra intĂ©ressantes (j'ai retenu notamment le tour créé conjointement avec ClĂ©ment Blouin, clairement inspirĂ© de C3 de R Paul Wilson, lui mĂȘme inspirĂ© de... etc etc. mais comme je pratique ce tour ENORMEMENT j'ai clairement apprĂ©ciĂ© les touches subtiles supplĂ©mentaires (et le fait que dans la version de Earl/Blouin, les cartes sont manipulĂ©s faces en L'AIR et... yep, ca ajoute une couche d'impossibilitĂ©!) Conf de Tobias Dostal : c'est la premiĂšre fois que je vois un dealer show et que j'en sors RAVI. On en a su un peu plus sur son processus crĂ©atif, son truc avec la crĂšme Niveau TAPE fort, ce mec a un cerveau que j'aimerai explorer un peu plus... Le soir j'suis juste allĂ© voir le show de Banachek et... well yep : il faut la mĂȘme chose depuis 20/30 ans et il le fait bien. Mais un crĂ©atif comme lui pourrait clairement renouveller son rĂ©pertoire (qui avec les annĂ©es est devenu le rĂ©pertoire de 90/95% des mentalistes de toute façon...) Show Ă l'amĂ©ricaine, classique, vidĂ©o qui vante ses mĂ©rites en intro, puis on enchaine les tours, pas de connexion Ă©motionnelle avec le public, il est lĂ Â pour montrer c'qu'il sait faire et il le fait... petite dĂ©ception artistique pour ma part...  CĂŽtĂ© marchands de gamelles : y'avait un tapis qui produisait de la fumĂ©e (et finissait par produire un DESSIN en fumĂ©e...) ca faisait... effets spĂ©ciaux mais dans la vraie vie, superbe... Perso j'ai achetĂ© le Rubi Cup (que je cherchais depuis trop longtemps), les venom pro (pu*ain... ARTHUR...! Toujours le Mozart de la magie...) AnyGo Hanky Pocket de Grum (ingĂ©nieux et versatile), un truc vendu Ă la sauvette par un pote pour Ă©teindre une bougie, j'ai fait la connaissance (en mode sauvette aussi) de Nick Mesmer qui m'a bluffĂ© avec... des petits papiers đ il a un gimmick et une chorĂ©graphie qui m'ont soufflĂ©... J'ai achetĂ© les notes de conf de Matteo (ombres) et... Nostalgia de Huot (je suis un sucker pour ce genre de trucs... ainsi que le Castle Wallet (ouaiiiis je sais.....) de Simon Lipkin... qui offre une vision fraiche pour du "double writing"... Voili voilou ! De mon cĂŽtĂ© j'ai fait du "billet work" en long en large et en travers, un tour de cartes que j'ai tirĂ© du Jinx qui a bieeeeen pĂ©tĂ© des dents (sauf celles de Robin Deville parce que je l'ai ratĂ©... TROIS FOIS DE SUITE BORDEL) et j'ai revu les potes et m'en suis fait de nouveaux (et... certains que j'aurai pas pariĂ© qu'on pourrait devenir amis đ ceux qui savent, savent đ )  Sinon Blackpool c'est toujours le tiers monde... l'an prochain si j'y retourne je prends un air bnb bordel... les hotels c'est vraiment... non. MĂȘme au BrĂ©sil ils sont plus propres. VoilĂ voilĂ ! -
Par Otto WESSELY · PubliĂ© le
alors, les feignasses ! Pas de CR sur le mega-super-hyper-marchĂ© de Blackpool ?? Ce sera sans intĂ©rĂȘt dans trois mois dans la revue de l'AFAP.... ou FFAP ou FFM ou je ne sais pas oĂč..... Otto -
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Que faire avec un tube en PVC, du ruban adhésif et un ballon ? : https://www.instagram.com/reel/DVEXGvbjgNg/?igsh=MTBta3VndGo3YXJpbA==
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.8k
-
Total des messages682.6k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.