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David JARRE dans Vivement Dimanche sur France 3 le 170923


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C'est dommage, on part d'une très très bonne routine mais personnellement je ne suis pas convaincu par les versions comme celle-ci. Plus c'est gros, moins ça passe. Là où ça coince ici je trouve, c'est que plus c'est gros moins y a de suspense, d'ailleurs c'est ce qui se passe pour la révélation finale où les 2 spectateurs ne croient pas une seconde à une erreur pour le 5 de coeur. Y a des versions postées sur le forum, qui sont beaucoup plus subtiles.

Modifié par Frédéric NOWACKI
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Le 18/09/2023 à 09:30, Frédéric NOWACKI a dit :

C'est dommage, on part d'une très très bonne routine mais personnellement je ne suis pas convaincu par les versions comme celle-ci. Plus c'est gros, moins ça passe. Là où ça coince ici je trouve, c'est que plus c'est gros moins y a de suspense, d'ailleurs c'est ce qui se passe pour la révélation finale où les 2 spectateurs ne croient pas une seconde à une erreur pour le 5 de coeur. Y a des versions postées sur le forum, qui sont beaucoup plus subtiles.

Bonjour,

Je résumerai en citant cette sentence : "Qui trop embrasse, mal étreint"...

Le tour de DJ  est de Simon Aronson sur un principe de Bob Hummer.

Je trouve que la dernière version de Simon Aronson "Shuffle-bored" (2005 ?) revue  sur une idée d'Ali Bongo (prédictions multiples successives) reste un modèle du genre...

Traduit par R. Vollmer  "Etude de marché sur les mélanges aléatoires"...

Simple, drôle et efficace... avec un final direct et magique (pas de panonceaux au dessus de la tête dans tous les sens...).

Le thème des études de marché est malin et permet de bien jouer le jeu...et de montrer les prédictions successives écrites comme si elles n'étaient pas le fait du magicien, mais d'une "vraie" étude... voir cette  version sur la toile...en tapant Aronson Shuffled Bored... 

Une version d'Aldo Colombini Serial Prédiction (Pre-deck-ability) traduite par RV aussi, est déjà plus compliquée dans les mélanges de paquets et  n'apporte rien...

Il rend d'ailleurs largement hommage à S. Aronson dans la préface de son livret.

A mon avis, et en reformulant, à trop en faire on perd en crédibilité. 

Tout le monde n'est pas Copperfield pour être à la fois sur la muraille de Chine et la scène du Palais des Congrès ou faire revivre Orson Welles et tout le monde n' a pas le charisme, la crédibilité,  le talent de @Christian CHELMAN pour faire croire qu'il a retrouvé la carte fétiche (l'as de pique) de la nounou d'Adolphe Hitler dans une pochette entreposée à la consigne de la gare de Berlin depuis 1942... 

Restons, toujours, à mon avis, dans le domaine de l'impossible "possible"...sinon ça peut faire  bof !!! et   psssshhhiitttt !!!! comme disait JC !!!

Bon je m'arrête parce que je pourrais développer ça pendant des lustres...et finalement ça n'intéresse que moi et ma vision de la magie...

A bientôt.

Baci a ttuti

M  M RF

Modifié par Thomas
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Moi non plus, je n'ai pas aimé cette présentation de Shuffle Bored, surtout la fin avec les panneaux tenus par les spectateurs; ça tue l'essence de cette routine.

J'ai appris la routine "shuffle-bored" dans le livre "Bound to please" de Simon Aronson, et je reste sur la présentation de Simon Aronson basée sur l'étude de marché sur les mélanges aléatoires.

De manière générale, quand il y a une routine, déjà avec une très bonne présentation de la part de l'auteur de cette routine, je reste sur cette présentation. Certains disent qu'il faut faire sa propre présentation d'une routine. Cela m'arrive, mais c'est seulement quand je n'apprécie pas la présentation de départ, ou quand j'ai d'un seul coup une autre idée de présentation, mais globale, cohérente du début à la fin. Sinon, quand c'est vraiment très bon, je garde la présentation originale. La seule chose que je change alors parfois, c'est quelques mots de vocabulaire par ci, par là, parce que cela correspond plus à ma façon naturelle de m'exprimer.

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