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Faux Mélange pour Chapelet | références


Christophe TIFFON

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Le 22/09/2023 à 03:13, Loic JSSN a dit :

Désolé de te décevoir Sébastien, mais ici c'est un vrai mélange tout ce qu'il y a de plus normal. Feldman utilise une autre méthode, bien plus cool. 😉

Merci pour la précision. Du coup c'est une technique qui a l'aspect d'un mélange. Mais ça reste bluffant.

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Sébastien, va sur le site de Vanishing Inc, sur la page présentant le livre "The pages are blank" de Michael Feldman, et en lisant les questions/réponses en bas de page, sur ce produit, tu trouveras la réponse à tes interrogations...

 

J'ai un doute par rapport aux informations de Loïc qui parle du "shop shuffle" et qui dit que c'est un faux mélange total à la française.

Je connais en effet le "slop shuffle", qui est un mélange de cartes faces en bas, faces en l'air, mais pas du tout un mélange à la française; et malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé trace de "shop shuffle", alors que je connais vraiment pas mal de faux mélanges.

Loïc, ne voulais-tu pas plutôt parler de "lift shuffle"?

  • Merci 2
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  • 3 weeks plus tard...
Le 08/09/2023 à 11:37, Frédéric NOWACKI a dit :

Il y a plein de faux mélanges, ça dépend dy type de routine et du contexte (debout, assis, table ?) que tu y mets. Ca peut aller du simple au compliqué.
Effectivement le faux mélange Charlier combine simplicité et efficacité.
Patrick Redford a une vidéo dédiée aux faux mélanges où tu peux apprendre des choses simples, dont  un très bon faux mélange à la française,  un faux mélange à l'américaine sur table ainsi que pas mal de fausses coupes, simples également. Ca vaut le coup pour 10$. Plus technique, il y a également le Truffle Shuffle (2.0) qui est celui essentiellement utilisé par Philippe Molina (et enseigné par lui dans diverses videos sur le chapelet).
 

 

Pour finir Aronson a un mélange sur Table très bluffant (probablement inspiré de Green), qui montre les dos et les faces, et que Vincent Hédan utilise très souvent en introduction de son set avec arrangement. C'est là aussi assez simple, il suffit de mémoriser une série de gestes, en quelques heures c'est fait.

Une référence pour ce mélange Aronson / Green / HEDAN ? Merci

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  • 4 weeks plus tard...

T'es sûr de ta problématique après ce qui a été écrit ici ou ailleurs?

En l'état pour 10 cartes, le mélange Charlier est bien indiqué. Tu y ajoutes une fausse coupe et/ou un mélange à la française de plusieurs blocs ou encore le mélange à la française qui consiste à peler toutes les cartes. Une par une. Puis bis repetita.

Un zarrow, un quelconque enclavement désenclavement suivi d'un salto technique, ou encore un vrai de vrai mélange puis face en l'air un diag de rangement par exemple à la L.Green je préconise peu ici..

..Un Tank pour écraser le moustique me semble t il. C'est toi qui vois cela dit.

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  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !

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