Aller au contenu

The Quantum Pad par TCC Magic & Mental Tom


Patricia

Recommended Posts

A chaud sur Kickstarter, un avis ? Des impressions ?

800 USD la bête plus 80 USD de frais de port (5 kg + la taille)

A saisir à 449 USD

  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teaser est sympa. Pour un magicien utilisant ce type de support cela donne visiblement des possibilités intéressantes. Reste a voir le côté pratique, le bruit…etc mais aussi la qualité de l’électronique sur la durée. Je suis de moins en moins adepte de l’électronique. Le tapis reste joli donc cela dépend de l’usage et de savoir si on veut transporter ce type de matériel dans ses prestations.

  • J'aime 2

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit sera probablement minimisé, mais pas totalement supprimé. Et ce ne sont pas 100% des prestations qui sont exercées dans un environnement plus ou moins bruyant.
L'épaisseur du pad est également suspecte, c'est quasiment annoncer des compartiments à l'intérieur.
Des imprécisions sur la surface "utile". Cela limite la taille de ce que l'on peut faire disparaître ? Et des difficultés de localisation ?
La télécommande au pied, avec ou sans fil (ce qui peut tout changer) ?
Le prix avec Kickstarter semble correct mais reste quand même élevé.

Par contre l'idée est géniale et semble bien réalisée. Il faut saluer TCC pour ses réalisations hors du commun et ses idées. Mais ce n'est pas tout pour franchir le pas, il y a d'autres façons de parvenir aux mêmes résultats. Toutefois on est rarement déçu par les réalisations de TCC. À voir les premières réactions des heureux possesseurs (et les secondes).
 

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Laurent MARCHETTI a dit :

Pour ma part j ai passé commande 

 

ils sont en train de finaliser concernant le bruit pour minimiser le plus possible dans des conditions normales

Super, on attend un retour.
Des conditions normales ? C'est un peu flou comme argument.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L un de l équipe du projet  avait répondu si cela 


The noise is already been optimized quite well, it workes perfectly in theatre and palour show.  It is more of a balance of speed(if you want the speed faster, the sound will liltte louder,  and vice versa.) We are still working on improve on this.

 

Tout tremble mais rien ne bouge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir le trailer, beau joujou ! 😎 🤩

Dans mes conditions personnelles, ça ne servirait que dans un cadre amis / famille.

  • J'imagine que pour des pros ça doit être utilisé façon Dominique Duvivier dans son antre au Double Fond ?
  • On voit parfois à la télé aussi des effets de close-up filmés de près façon Shim Lim.

Sinon je ne vois pas trop pour quels types de prestas on utilise ça.

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un moindre degré, il y a aussi la technique de Shin Lim qui permet de faire apparaître/disparaître/échanger des cartes et des pièces de monnaie. Le seul problème est de trouver le tissu qui va bien, du velours noir écrasé avec des motifs géométriques dans tous les sens. Quasi impossible à trouver, l'adresse qu'il indiquait n'en fournit plus (il le prévient, d'ailleurs).
J'ai mis des mois pour en trouver, en Angleterre, des rideaux occultants. À séparer, déchirer, couper et coller avec une colle qui ne le dissout pas. Mais le résultat, terrible ! Par exemple, les mains au-dessus de la table de magie, bras nus, on se frotte les mains l'une contre l'autre et quatre cartes apparaissent brusquement entre les mains. Ou alors des cartes étalées disparaissent progressivement, en les poussant. Également des effets d'échange/apparition/disparition de cartes. Ou encore une pièce de monnaie apparaît toute seule au milieu du tapis.
Le tout sans télécommande, sans bruit, pas de batteries à charger et à vue, sans les mains pour cacher quoi que ce soit.

Seul problème : le site anglais de vente de rideaux a disparu.

Bien sûr, si Quantum Pad de TCC était moins épais je me laisserais tenter, c'est époustouflant. Et le bruit, on peut le gérer s'il n'est pas très fort. Ou alors l'encastrer dans une petite table de magie ?

  • J'aime 1
  • Merci 3
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

À un moindre degré, il y a aussi la technique de Shin Lim qui permet de faire apparaître/disparaître/échanger des cartes et des pièces de monnaie. Le seul problème est de trouver le tissu qui va bien, du velours noir écrasé avec des motifs géométriques dans tous les sens. Quasi impossible à trouver, l'adresse qu'il indiquait n'en fournit plus (il le prévient, d'ailleurs).
J'ai mis des mois pour en trouver, en Angleterre, des rideaux occultants. À séparer, déchirer, couper et coller avec une colle qui ne le dissout pas. Mais le résultat, terrible ! Par exemple, les mains au-dessus de la table de magie, bras nus, on se frotte les mains l'une contre l'autre et quatre cartes apparaissent brusquement entre les mains. Ou alors des cartes étalées disparaissent progressivement, en les poussant. Également des effets d'échange/apparition/disparition de cartes. Ou encore une pièce de monnaie apparaît toute seule au milieu du tapis.
Le tout sans télécommande, sans bruit, pas de batteries à charger et à vue, sans les mains pour cacher quoi que ce soit.

Seul problème : le site anglais de vente de rideaux a disparu.

Bien sûr, si Quantum Pad de TCC était moins épais je me laisserais tenter, c'est époustouflant. Et le bruit, on peut le gérer s'il n'est pas très fort. Ou alors l'encastrer dans une petite table de magie ?

Pourrais-tu nous faire une démo en vidéo ?

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...