Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 17 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

À un moindre degré, il y a aussi la technique de Shin Lim qui permet de faire apparaître/disparaître/échanger des cartes et des pièces de monnaie. Le seul problème est de trouver le tissu qui va bien, du velours noir écrasé avec des motifs géométriques dans tous les sens. Quasi impossible à trouver, l'adresse qu'il indiquait n'en fournit plus (il le prévient, d'ailleurs).
J'ai mis des mois pour en trouver, en Angleterre, des rideaux occultants. À séparer, déchirer, couper et coller avec une colle qui ne le dissout pas. Mais le résultat, terrible ! Par exemple, les mains au-dessus de la table de magie, bras nus, on se frotte les mains l'une contre l'autre et quatre cartes apparaissent brusquement entre les mains. Ou alors des cartes étalées disparaissent progressivement, en les poussant. Également des effets d'échange/apparition/disparition de cartes. Ou encore une pièce de monnaie apparaît toute seule au milieu du tapis.
Le tout sans télécommande, sans bruit, pas de batteries à charger et à vue, sans les mains pour cacher quoi que ce soit.

Seul problème : le site anglais de vente de rideaux a disparu.

Bien sûr, si Quantum Pad de TCC était moins épais je me laisserais tenter, c'est époustouflant. Et le bruit, on peut le gérer s'il n'est pas très fort. Ou alors l'encastrer dans une petite table de magie ?

Jean-Jacques, t'es trop fort 🙂 !  Il faut quand même le vouloir, trouver le tissu, les matériaux et fabriquer le truc dans ces conditions. Respect 🙂 !

Il y a 15 heures, Laurent MARCHETTI a dit :

Oh jean Jacques tu te poses trop de questions 

fais toi plaisir 

 

moi j ai pris on verra dès réception 

 

Alors tu es comme ça, toi 🙂  ?  Yolo et zou c'est commandé 🙂 !  Bravo Laurent 🙂 . On attend ton retour 🙂 .

 

Il y a 15 heures, Patricia a dit :

Pourrais-tu nous faire une démo en vidéo ?

Excellente idée de Patricia 🙂 . Cela nous ferait bien effectivement bien plaisir, J-J 🙂 .

Publié le (modifié)

Entendu, je vais faire en sorte de présenter une vidéo de démonstration.

Seulement j'ai un gros problème pour l'instant : j'ai une petite chienne, Ponnie, adorable par ailleurs, mais qui a réussi à fouiner dans mes affaires et... à tout saccager.
Mes constructions sont inutilisables pour l'instant et je dois tout recréer. Mais c'est faisable heureusement.

Il n'y a pas que cela parmi les dégâts. Je venais de recevoir le petit portefeuille Jack'x grâce aux bons plans de VM. Je l'ai trouvé saccagé également, déchiré et mordu de partout. Une si belle réalisation et si utile, je devais m'en servir samedi. Elle a de la chance d'être mignonne cette petite chienne et très affectueuse. Sinon...

À défaut de démo reportée, voici déjà des photos du petit monstre. Franchement, comment lui en vouloir.

image.thumb.png.58aa4cfbd49505abb924ade54a7dd570.png

 

image.png

 

 

image.png

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
Photos en double
  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 1 heure, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Entendu, je vais faire en sorte de présenter une vidéo de démonstration.

Seulement j'ai un gros problème pour l'instant : j'ai une petite chienne, Ponnie, adorable par ailleurs, mais qui a réussi à fouiner dans mes affaires et... à tout saccager.
Mes constructions sont inutilisables pour l'instant et je dois tout recréer. Mais c'est faisable heureusement.

Il n'y a pas que cela parmi les dégâts. Je venais de recevoir le petit portefeuille Jack'x grâce aux bons plans de VM. Je l'ai trouvé saccagé également, déchiré et mordu de partout. Une si belle réalisation et si utile, je devais m'en servir samedi. Elle a de la chance d'être mignonne cette petite chienne et très affectueuse. Sinon...

À défaut de démo reportée, voici déjà des photos du petit monstre. Franchement, comment lui en vouloir.

image.thumb.png.58aa4cfbd49505abb924ade54a7dd570.png

 

image.png

 

 

image.png

😇😇😇😇

 

impossible d’y résister ..

 

le même ressenti que j ai eu pour quantum 😅😅

  • Haha 4

Tout tremble mais rien ne bouge..

Publié le
Il y a 2 heures, Woody (Philippe) a dit :

Jean-Jacques, t'es trop fort 🙂 !  Il faut quand même le vouloir, trouver le tissu, les matériaux et fabriquer le truc dans ces conditions. Respect 🙂 !

Alors tu es comme ça, toi 🙂  ?  Yolo et zou c'est commandé 🙂 !  Bravo Laurent 🙂 . On attend ton retour 🙂 .

 

Excellente idée de Patricia 🙂 . Cela nous ferait bien effectivement bien plaisir, J-J 🙂 .

Si je peux … et que j ai envie 

 

Ui ma vie je la gère ainsi 

 

j ai horreur d être indécis 

 

soit blanc soit noir , entre deux pas la devise !

 

pas de soucis pour le CR Philippe 😇

  • J'aime 1

Tout tremble mais rien ne bouge..

Publié le
il y a une heure, Laurent MARCHETTI a dit :

soit blanc soit noir , entre deux pas la devise !

Ca a le mérite d'être clair ! 

D'ailleurs, je crois que c'est aussi la devise de M. Jourdain 🤔

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 4 heures, Alx a dit :

Ca a le mérite d'être clair ! 

D'ailleurs, je crois que c'est aussi la devise de M. Jourdain 🤔

Je sais pas comment je dois le prendre quand tu me Compares à Jourdain 

???

Il y a 3 heures, Laurent MARCHETTI a dit :

 

Je sais pas comment je dois le prendre quand tu me Compares à Jourdain 

???

Car en effet celui ci est présenté comme un homme ridicule par ses caprices, sa naïveté et sa vanité.

J'espère que je vais trop loin dans mon analyse...  Et que cela n a rien à voir !!!

Tout tremble mais rien ne bouge..

Publié le

Oui, effectivement, tu vas un peu trop loin dans l'analyse !

Je faisais seulement allusion au passage où il mélange les mots.

C'était une taquinerie sans méchanceté par rapport à ta formule télégraphique ("soit blanc soit noir , entre deux pas la devise !") : tout le monde comprend ce que tu as voulu dire, mais il aurait paru plus naturel d'écrire "ma devise, c'est soit noir soit blanc, mais pas entre les deux !". Exactement comme M. Jourdain avec "Belle marquise, vos yeux beaux d'amour mourir me font", en somme.

Oui, je sais : la vanne était déjà pas dingue au départ, et c'est encore pire une fois qu'on l'explique...

Donc aucune allusion aux caprices, à la naïveté ou à la vanité de M. Jourdain, je soulignais juste que cette formule était amusante ! Et mes excuses si je t'ai vexé.

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Alx a dit :

Oui, effectivement, tu vas un peu trop loin dans l'analyse !

Je faisais seulement allusion au passage où il mélange les mots.

C'était une taquinerie sans méchanceté par rapport à ta formule télégraphique ("soit blanc soit noir , entre deux pas la devise !") : tout le monde comprend ce que tu as voulu dire, mais il aurait paru plus naturel d'écrire "ma devise, c'est soit noir soit blanc, mais pas entre les deux !". Exactement comme M. Jourdain avec "Belle marquise, vos yeux beaux d'amour mourir me font", en somme.

Oui, je sais : la vanne était déjà pas dingue au départ, et c'est encore pire une fois qu'on l'explique...

Donc aucune allusion aux caprices, à la naïveté ou à la vanité de M. Jourdain, je soulignais juste que cette formule était amusante ! Et mes excuses si je t'ai vexé.

No soucis 

Modifié par Laurent MARCHETTI

Tout tremble mais rien ne bouge..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...