Aller au contenu

Laurent GERRA dans Vivement Dimanche le 27 aout 2023


Mathieu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un peu surpris...

 

Lorsqu'on regarde la vidéo, avec tout le talent que je reconnais à Laurent GERRA... Mais il LIT son sketch !!! Et sans s'en cacher...

Alors ça y est du coup, on a quelques dizaines d'années de carrière, on est reconnu, on ne prend même plus le temps d'apprendre ses textes ??

Cela me surprend un peu... Et je crois savoir que c'est pas le premier à faire ça... Attention... je ne parle pas de lire les textes lorsque cela fait partie de la mise en scène (voir les lectures de Luchini par exemple). Là, j'ai plus l'impression qu'il a écrit ça à la va vite, en dernier recours et qu'il a pas eu le temps de l'apprendre...

Je suis un peu déçu du coup...

 

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mathieu a dit :

Bonjour à tous,

Je suis un peu surpris...

 

Lorsqu'on regarde la vidéo, avec tout le talent que je reconnais à Laurent GERRA... Mais il LIT son sketch !!! Et sans s'en cacher...

Alors ça y est du coup, on a quelques dizaines d'années de carrière, on est reconnu, on ne prend même plus le temps d'apprendre ses textes ??

Cela me surprend un peu... Et je crois savoir que c'est pas le premier à faire ça... Attention... je ne parle pas de lire les textes lorsque cela fait partie de la mise en scène (voir les lectures de Luchini par exemple). Là, j'ai plus l'impression qu'il a écrit ça à la va vite, en dernier recours et qu'il a pas eu le temps de l'apprendre...

Je suis un peu déçu du coup...

 

Salut Mathieu, 🙂

En fait c'est devenu de plus en plus courant ^^

  • Beaucoup font ça.
  • En particulier à la radio.

Laurent Gerra a fait pas mal de radio, et à la radio c'est plus ou moins commun de lire son texte. Surtout quand on enregistre à 6 ou 7 heures du mat 🙃

Laurent Gerra ou Philippe Caverivière le font tout le temps. Nicolas Canteloup aussi de mémoire.

  • Peut-être que c'est parce qu'ils ont longtemps eu l'habitude de le faire en radio sans que ce ne soit filmé.

Maintenant la radio est filmée et on voit les chroniqueurs continuer à lire leurs chroniques.

Personnellement ça ne me gêne pas, ce qui compte c'est davantage la qualité d'écriture et de narration 😄 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  @Mickaël MCD pour ta réponse.

Que l'on fasse ça à la radio, me choque beaucoup moins. Le média en lui même, historiquement, non filmé, fait que cette façon de faire passe inaperçue (à mes yeux).

En réfléchissant à l'idée, il apparaît également que certains humoristes télé lisent un prompteur (et rien n'est choquant la dedans non plus finalement). Pablo Mira à Quotidien, Nicolas Bedos chez Ruquier ou chez FOG... Mais cela apparaissait comme des chroniques...

Je ne sais pas... Peut-être est-ce le fait de la voir lire ses feuilles à la télé qui me surprend...

  • J'aime 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mathieu a dit :

Merci  @Mickaël MCD pour ta réponse.

Que l'on fasse ça à la radio, me choque beaucoup moins. Le média en lui même, historiquement, non filmé, fait que cette façon de faire passe inaperçue (à mes yeux).

En réfléchissant à l'idée, il apparaît également que certains humoristes télé lisent un prompteur (et rien n'est choquant la dedans non plus finalement). Pablo Mira à Quotidien, Nicolas Bedos chez Ruquier ou chez FOG... Mais cela apparaissait comme des chroniques...

Je ne sais pas... Peut-être est-ce le fait de la voir lire ses feuilles à la télé qui me surprend...

Oui je vois bien ce que tu veux dire et il y a bien un côté gênant à cela, surtout quand les humoristes en question ont des auteurs qui écrivent leurs textes. Ce qui est très largement répandu.

Mais disons que l'on s'habitue à beaucoup de choses et moi ça ne me choque plus.

Il y a fort à parier que, psychologiquement, les humoristes qui lisent leurs notes, voient moins le mal bien que ce soit filmé parce que depuis des dizaines d'années c'est leur quotidien à la radio vu que ce n'était pas filmé. Et maintenant on a juste rajouté des caméras.

  • Et comme ils commencent à le faire à la radio en étant filmé, bah ça les a peut-être conduit à accepter de faire ça aussi à la télé.

Bon perso j'y suis habitué et ça ne me dérange pas du moment que la chronique est saisissante comme celles de Philippe Caveriviere. 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 55 ans c'est peut-être le signe d'un début d'Alzheimer qui lui rend plus difficile la mémorisation.
À la fin, Guy Bedos ne lisait pas, mais consultait des antisèches dans sa poche et a préféré arrêter :

Citation

     Lors de ses adieux à la scène en 2013, il lâchait à l’Olympia alors qu’il cherchait ses mots : « [grossièreté], j’ai un trou, c’est pour cela que j’arrête. » À la fin du spectacle, il lançait à son public «  Alzheimer, ça a trois avantages : on n’a pas de mauvais souvenirs, on ne voit que des nouvelles têtes et… on n’a pas de mauvais souvenirs ! ». Rire de tout a toujours été sa marque de fabrique.

 

  • Haha 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou parfois, encore une fois, c'est peut-être partie de la mise en scène. Ex : ce que font Christophe ALEVEQUE ou Stéphane GUILLON.

Lorsqu'ils font une revue de presse, ils lisent leur papier. C'est moins choquant (encore que...)... En fait, comme c'est du spectacle, j'ai été habitué à ce que l'artiste "apprenne" son texte. Alors, c'est peut-être une autre façon de faire du spectacle. Auquel cas, ok... Mais cela me surprend tout de même...

 

  • J'aime 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mathieu a dit :

Oui ou parfois, encore une fois, c'est peut-être partie de la mise en scène. Ex : ce que font Christophe ALEVEQUE ou Stéphane GUILLON.

Lorsqu'ils font une revue de presse, ils lisent leur papier. C'est moins choquant (encore que...)... En fait, comme c'est du spectacle, j'ai été habitué à ce que l'artiste "apprenne" son texte. Alors, c'est peut-être une autre façon de faire du spectacle. Auquel cas, ok... Mais cela me surprend tout de même...

 

J'ai bien peur que tu ne parles d'un temps que les moins de vingt ans ne pourront plus connaître 😉 🙂

  • Au théâtre ce serait choquant bien sûr.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mickaël MCD a dit :

Je pense qu'il y a du bon et du moins bon dans chaque époque !

Bien sûr. Je faisais juste allusion aux deux humoristes auxquels tu as fait référence et qui (hélas pour moi) ne me font pas rire. Je n’ai pas non plus d’appétence pour la bière ou les huîtres, c’est comme ça… 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...