Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Unreal Card Magic de Ellusionist


Recommended Posts

Le 23/08/2023 à 18:06, Clément D'UZER a dit :

Bref, cette bande annonce me dérange.

Pareil.

Ce qui me dérange, c'est la vulgarité sans nom de cette opération marketing (comme des autres kits qu'ils ont déjà faits avant). C'est presque mot pour mot : "Grâce à nous, apprenez des tours de magie FACILES et attirez l'attention des autres, faites-vous des amis et cessez ENFIN d'être un gros LOSER que personne n'aime."

Même au début de Burt Wonderstone (❤️), c'est plus subtil :

Cela dit, ça ne m'étonne pas que ça marche, car je crois qu'il y a malheureusement pas mal de gens qui sont attirés par la magie parce qu'ils pensent que ça va leur donner une certaine "aura" (passer pour un "mentaliste" expert du cerveau grâce à un énième gimmick à peek, etc.). J'imagine que c'est plus prégnant chez les jeunes.

(moi, j'ai commencé la magie à 35 ans et c'était tout le contraire : j'étais persuadé que ça risquait surtout de me faire passer pour un blaireau... mais la passion a été plus forte que l'ego)

Bon et, sinon... la main de mannequin made in China qu'on trouve n'importe où vendue comme une "œuvre d'art" qui fera un excellent "sujet de conversation"...🥺 

Ce n'est pas nouveau, ce côté ultra marketing d'Ellusionnist, mais j'ai l'impression que ça a empiré depuis le changement de manager, non ?

Modifié par Yann CPN
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 4 heures, Yann CPN a dit :

malheureusement pas mal de gens qui sont attirés par la magie parce qu'ils pensent que ça va leur donner une certaine "aura"

Oui, sauf qu'on est tous bien placés ici pour savoir qu'on ne devient pas magicien parce que l'on a appris la LD dans le volume 1 de La magie des cartes...

Et on sait tous aussi, enfin je pense, enfin j'espère !

  • Qu'on ne devient pas magicien en apprenant un "truc" mais que cet art exige un certain investissement en travail et en temps.

Perso j'ai travaillé plus de 10 ans sans me considérer comme magicien. J'ai commencé à me considérer comme magicien dès lors que j'ai eu un public en fait.

Il y a 4 heures, Yann CPN a dit :

Ce n'est pas nouveau, ce côté ultra marketing d'Ellusionnist, mais j'ai l'impression que ça a empiré depuis le changement de manager, non ?

J'aime bien moi les zôlies bandes annonces hollywoodienne 🙂

Pour en revenir à leur Unreal Card Magic, je pense que j'aurais beaucoup aimé avoir accès à un tel programme quand j'ai démarré la magie des cartes.

Mon premier gros et bel ouvrage c'était le Very best of Dai Vernon

C'est une dinguerie ce livre.

  • Mais beaucoup de texte, faut lire et relire, cartes en mains, pour comprendre les subtilités.

Par la suite, j'ai pu acheter les cassettes de Bernard Bilis.

Eh bah honnêtement, c'était vachement plus agréable ! On a des vidéos, des exercices, de la culture G, des routines de ouf encore à mon répertoire aujourd'hui.

  • La carte fantôme du volume 1 reste ma meilleure téléportation de carte avec un jeu régulier.

Du coup, j'aurais plutôt tendance à soutenir des projets comme Unreal Card Magic. 😄

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Qui n'est autre que le tour du Biddle.

Merci Frédéric ! 😄

Je ne connaissais pas son nom d'origine 😅 Seulement le nom que Bernard Bilis lui donne dans sa cassette La magie des cartes volume 1.

Si tu as une autre info sympa sur ce tour ça m'intéresse beaucoup !

Comme le créateur ou l'année où cette pépite a été révélée au grand public.

Apparemment il n'y a pas que Bilis qui l'appelle La carte fantôme, Bébél aussi 🙂

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le créateur, c'est Elmer Biddle. La date de cette routine, je ne la connais pas précisément car il a commencé à publier son Biddle steal et son Biddle move à des années différentes. Tu peux trouver l'info facilement me semble t il et avec les innombrables variantes proposées ensuite. 

Celle de Bebel est plus fine en subtilités ajoutées que celle de Billis qui ressemble à s'y méprendre à l'originale 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frédéric HÔ a dit :

Pour le créateur, c'est Elmer Biddle. La date de cette routine, je ne la connais pas précisément car il a commencé à publier son Biddle steal et son Biddle move à des années différentes. Tu peux trouver l'info facilement me semble t il et avec les innombrables variantes proposées ensuite. 

Celle de Bebel est plus fine en subtilités ajoutées que celle de Billis qui ressemble à s'y méprendre à l'originale 

Quelques références supplémentaires de chez Conjuring Archive.

Elmer Biddle

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mickaël MCD a dit :

Oui, sauf qu'on est tous bien placés ici pour savoir qu'on ne devient pas magicien parce que l'on a appris la LD dans le volume 1 de La magie des cartes...

Et on sait tous aussi, enfin je pense, enfin j'espère !

  • Qu'on ne devient pas magicien en apprenant un "truc" mais que cet art exige un certain investissement en travail et en temps.

(...)

Du coup, j'aurais plutôt tendance à soutenir des projets comme Unreal Card Magic. 😄

Ben oui, mais ce n'est pas du tout ce que vend Ellusionnist avec ses kits.

Ce qu'ils vendent, c'est la promesse de passer pour un vrai magicien pro sans travail.

Et d'ailleurs, pourquoi se priver ? Par essence, notre activité est secrète et il est rare que le public soit capable de faire la distinction entre un magicien talentueux et passionné qui travaille, innove, etc. et un nullos avide d'attention qui se contente de faire des tours à gimmicks achetés la veille, en copiant la démonstration, sans originalité. Il suffit de voir les "magiciens" qui percent sur les réseaux sociaux pour le constater.

(Et je parlais des jeunes, mais même chez les "magiciens" plus âgés, on retrouve cette tendance : il y a beaucoup de hobbyistes qui veulent juste de nouveaux tours à présenter, si possible avec un gimmick qui fait tout le travail pour eux.)

Donc là, Ellusionnist semble une fois de plus vendre une potion miracle pour passer pour un "vrai" magicien, un peu à la manière d'un charlatan. Ce qui me fait rire, c'est le passage où ils s'adressent aux pros sur leur kickstarter. On comprend bien que le seul but est que les gamins/débutants qui vont acheter ça se disent que c'est également destiné aux pros (oui, oui... et la marmotte...).

Je trouve ce marketing assez moche (mais je me répète).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yann CPN a dit :

Ben oui, mais ce n'est pas du tout ce que vend Ellusionnist avec ses kits.

Je parlais surtout d'Unreal Card Magic 😉 🙂

Il y a 22 heures, Yann CPN a dit :

Ce qu'ils vendent, c'est la promesse de passer pour un vrai magicien pro sans travail.

Peut-être qu'avec le temps, j'ai accepté le concept... A tort certainement.

On a tellement l'habitude de nous faire un argumentaire nous vantant des mérites extraordinaires qui vont accroitre notre réputation instantanément et faire de nous le prochain Harry Potter, qu'on finit par lire entre les lignes les descriptifs de vente.

Il y a 22 heures, Yann CPN a dit :

il est rare que le public soit capable de faire la distinction entre un magicien talentueux et passionné qui travaille, innove, etc. et un nullos avide d'attention qui se contente de faire des tours à gimmicks achetés la veille

Pour ce coup-ci, je ne trouve pas 🙂

Heureusement qu'en étant passionné, créatif, travailleur et talentueux de surcroit, on fait tout de même la différence avec quelqu'un qui teste en live un gimmick acheté la veille 😉 😄

Sinon, à quoi bon travailler 🙃 😅

Il y a 22 heures, Yann CPN a dit :

Et je parlais des jeunes, mais même chez les "magiciens" plus âgés, on retrouve cette tendance : il y a beaucoup de hobbyistes qui veulent juste de nouveaux tours à présenter, si possible avec un gimmick qui fait tout le travail pour eux.)

Donc là, Ellusionnist semble une fois de plus vendre une potion miracle pour passer pour un "vrai" magicien, un peu à la manière d'un charlatan. Ce qui me fait rire, c'est le passage où ils s'adressent aux pros sur leur kickstarter. On comprend bien que le seul but est que les gamins/débutants qui vont acheter ça se disent que c'est également destiné aux pros (oui, oui... et la marmotte...).

Je trouve ce marketing assez moche (mais je me répète).

Après, ce n'est pas une excuse mais, toutes les boutiques font un peu ça je trouve. Ne serait-ce que parce que :

  • Elles sont tributaires des argumentaires de vente du fournisseur (enfin je pense).
  • Elles doivent bien sûr proposer tous les derniers trucs tendance qui marchent et qui sortent... Si elles ne proposent pas un catalogue assez complet, c'est plus difficile de fidéliser ou d'attirer de nouveaux prospects.
  • Et puis c'est le jeu ; après c'est probablement une histoire de curseur.

Je ne connais pas bien le catalogue d'Ellusionnist, j'ai juste eu quelques expériences d'achat chez eux qui ont été satisfaisantes.

Si ça se trouve ce sont des Sansmind bis ? Qui abusent trop entre la promesse de vente et la réalité des faits ?

 

Le 25/08/2023 à 16:16, SébastienO a dit :

Quelques références supplémentaires de chez Conjuring Archive.

Elmer Biddle

Super, merci Sébastien ! 😄

1975 le Biddle Trick😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais ben earl jusqu'alors....
Maintenant je suis un peu déçu.
A t'il besoin d'argent ? Pas le mien en tout cas.

 

Ce fil de discussion me semble être en lien avec le fil de discussion dans le forum général sur la valeur du secret... 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...