Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Comme toujours j'arrive en retard sur le sujet!

on peut donc me voir dans une longue séquence de "pages d'amour" de Serge Moati (une dramatique) ou je joue un magicien en représentation au XIXème siècle. Comme j'avais écrit mon texte et qu'a la réalisation on ne l'avait pas prévu j'ai du aller me post synchroniser car apparemment mon boniment avait plu!

Plusieurs fois jai doublé les mains de certains artistes Ivy Gitlis , Guy Marchand, Audiard, pour un bonneteau, et qq autres autres que j'oublie pour les Paris de TF1(P. Bellemare) émissions où les téléspectateurs devaient deviner si les artistes faisaient vraiment ou non des tours.

J'ai doublé J.P Roussillon dans la "Fille du Magicien" où je faisais apparaître une colombe sur une épée. Je suis intervenu dans les contes de la rue de Broca pour creér des effets spéciaux :"la sorcière de la rue Mouffetard "(réalisateur Alain Nahum). J'ai réalisé tous les effets spéciaux d'une "52 minutes' du Réalisateur Patrick Legall lefilm s'appelait à l'origine Flic Floc puis je crois est devenu Flic Story l’idée est qu'un petit garçon est malheureux parce que ses camarades se moquent de lui car son papa est flic. Heureusement une jolie sorcière l'aide en lui proposant des maléfices qui feront renvoyer de la police le papa!

Le réalisateur m'a donné en plus 5 lignes à dire à François Dereck qui joue dans l'histoire! Enfin j'ai coaché des acteurs pour St Exupery un télé film, et d'autres aussi chez Santelli par exemple. Sans parler bien sûr des émissions de Majax pour Récré 2 A où Bloom, Hodges et moi avons bidouillés avec ardeur et beaucoup de colle de de gaffeurs sur et dans des boîtes de cartons récupérées à droite et à gauche autour du studio des Buttes Chaumont.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A t'on parlé d'Alan Shaxon, alias "Eddie Spangle" dans un des épisode de Mister Bean? Mr. Bean Goes To Town 17 ème minute.

15511.jpg.9c239f6428b91edbb8fe30d46f0d5dca.jpg

Pour réaliser une chose extraordinaire, commencer par la rêver.

Walt Disney

  • 3 weeks plus tard...
  • 6 months plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

déja vu sur Virtual Magie.

Quelques informations intéressantes mais on est loin de ce qui existe en film.

Pascal Friaut, Sylvain Solustri et Florence Goyer avaient réalisé un opuscule avec une liste alphabétique par titre  des nombreux  films relatifs à la magie pour une soirée des Collectionneurs ayant pour thème "Magie et cinéma".

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Cool!
Merci pour l'info.

Je ne connaissais pas "Attention au lapin" un De Palma avec Orson Welles ça fait vraiment envie!

Étonnant aussi de découvrir qu'une production Disney sur la magie datant de 2005 s'intitule "Now you see it." Je savais que Louis Leterrier n'avait pas beaucoup d'inspiration mais de là à pomper (quasiment) même le titre...

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

  • 1 année plus tard...
Publié le

 

Je viens de tomber (sans me faire mal) sur cette bande annonce, je ne connais pas ce film :

Citation

Original RED BAND theatrical trailer for the 1995 film "Lord of Illusions." Starring Scott Bakula, Kevin J. O'Connor, Famke Janssen, and Daniel Von Bargen. Written & Directed by Clive Barker.

 

 

  • Merci 1
  • 1 année plus tard...
Publié le
Le 24/11/2007 à 16:20, magicdavidmagie a dit :

ai-je le droit de dire "la magie de robert houdin"? tres bon film par ailleurs..

Bonjour, Où peut-on se procurer ce film car je ne trouve rien avec ce titre en film.

Je ne connais que "Monsieur Robert-Houdin" ( film de 1971 introuvable) et "ROBERT-HOUDIN, Une Vie de Magicien" le documentaire de JL Muller

cordialement

Philippe 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...