Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Comme toujours j'arrive en retard sur le sujet!

on peut donc me voir dans une longue séquence de "pages d'amour" de Serge Moati (une dramatique) ou je joue un magicien en représentation au XIXème siècle. Comme j'avais écrit mon texte et qu'a la réalisation on ne l'avait pas prévu j'ai du aller me post synchroniser car apparemment mon boniment avait plu!

Plusieurs fois jai doublé les mains de certains artistes Ivy Gitlis , Guy Marchand, Audiard, pour un bonneteau, et qq autres autres que j'oublie pour les Paris de TF1(P. Bellemare) émissions où les téléspectateurs devaient deviner si les artistes faisaient vraiment ou non des tours.

J'ai doublé J.P Roussillon dans la "Fille du Magicien" où je faisais apparaître une colombe sur une épée. Je suis intervenu dans les contes de la rue de Broca pour creér des effets spéciaux :"la sorcière de la rue Mouffetard "(réalisateur Alain Nahum). J'ai réalisé tous les effets spéciaux d'une "52 minutes' du Réalisateur Patrick Legall lefilm s'appelait à l'origine Flic Floc puis je crois est devenu Flic Story l’idée est qu'un petit garçon est malheureux parce que ses camarades se moquent de lui car son papa est flic. Heureusement une jolie sorcière l'aide en lui proposant des maléfices qui feront renvoyer de la police le papa!

Le réalisateur m'a donné en plus 5 lignes à dire à François Dereck qui joue dans l'histoire! Enfin j'ai coaché des acteurs pour St Exupery un télé film, et d'autres aussi chez Santelli par exemple. Sans parler bien sûr des émissions de Majax pour Récré 2 A où Bloom, Hodges et moi avons bidouillés avec ardeur et beaucoup de colle de de gaffeurs sur et dans des boîtes de cartons récupérées à droite et à gauche autour du studio des Buttes Chaumont.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A t'on parlé d'Alan Shaxon, alias "Eddie Spangle" dans un des épisode de Mister Bean? Mr. Bean Goes To Town 17 ème minute.

15511.jpg.9c239f6428b91edbb8fe30d46f0d5dca.jpg

Pour réaliser une chose extraordinaire, commencer par la rêver.

Walt Disney

  • 3 weeks plus tard...
  • 6 months plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

déja vu sur Virtual Magie.

Quelques informations intéressantes mais on est loin de ce qui existe en film.

Pascal Friaut, Sylvain Solustri et Florence Goyer avaient réalisé un opuscule avec une liste alphabétique par titre  des nombreux  films relatifs à la magie pour une soirée des Collectionneurs ayant pour thème "Magie et cinéma".

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Cool!
Merci pour l'info.

Je ne connaissais pas "Attention au lapin" un De Palma avec Orson Welles ça fait vraiment envie!

Étonnant aussi de découvrir qu'une production Disney sur la magie datant de 2005 s'intitule "Now you see it." Je savais que Louis Leterrier n'avait pas beaucoup d'inspiration mais de là à pomper (quasiment) même le titre...

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

  • 1 année plus tard...
Publié le

 

Je viens de tomber (sans me faire mal) sur cette bande annonce, je ne connais pas ce film :

Citation

Original RED BAND theatrical trailer for the 1995 film "Lord of Illusions." Starring Scott Bakula, Kevin J. O'Connor, Famke Janssen, and Daniel Von Bargen. Written & Directed by Clive Barker.

 

 

  • Merci 1
  • 1 année plus tard...
Publié le
Le 24/11/2007 à 16:20, magicdavidmagie a dit :

ai-je le droit de dire "la magie de robert houdin"? tres bon film par ailleurs..

Bonjour, Où peut-on se procurer ce film car je ne trouve rien avec ce titre en film.

Je ne connais que "Monsieur Robert-Houdin" ( film de 1971 introuvable) et "ROBERT-HOUDIN, Une Vie de Magicien" le documentaire de JL Muller

cordialement

Philippe 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2012 j’avais utilisé cette formule poétique :  « Entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : l'Homme, infiniment moyen. » Source :   
    • On est donc bien d’accord. Le nom de la pomme est totalement de source humaine (comme « le nom de la rose ») et le « concept » même de pomme (comme fruit chargé de ce que notre culture lui confère, y compris symboliquement) provient de notre esprit, mais cela s’applique à un objet matériel bien réel (et qu’on n’appréhende empiriquement que dans la limite de nos sens).    De nombreux êtres humains sur cette planète ne peuvent m’observer, mon « image » donc ma lumière ne parvient en aucun cas jusqu’à eux. N’existé-je pas pour autant 😏 ?   
    • Non, je ne crois pas en une "transformation" de la pomme si nous disparaissons! Je crois simplement que la pomme a déjà d'autres qualités. Et simplement qu'en l'absence d'observateurs possédant les mêmes "récepteurs", sens, perceptions, que l'Humain, personne ne serait là pour en assurer la description telle que nous la faisons. Par là j'entends: à notre échelle (quelque part entre l'infiniment petit et l'infiniment grand), selon le spectre électromagnétique visible que nous pouvons voir (entre 380 et 780 nanomètres), selon l'expérience de toucher que nous pouvons en faire (force électromagnétique qui repousse nos électrons), etc, etc. (Ne me reprends pas sur les virgules des données physiques, il s'agit à nouveau d'exprimer une idée globale.)   Ce n'est pas parce qu'elle est inobservée! Mais si on est à 4,5 millards d'années lumière (ou plus loin) pour observer "l'endroit" ou se situe la Terre içi et maintenant (selon nous) la lumière qui parvient à l'observateur remonte à avant l'apparition de notre planète. Très simplement. Donc, du point de vue d'un observateur "là-bas" et "maintenant", notre planète n'existe pas encore. C'est pour cela qu'il me semblait que nous étions tous d'accord sur ce principe du moment qu'on accepte que la lumière se déplace à une certaine vitesse... (Et dire cela ce n'est même pas encore prendre en compte la relativité générale qui affirme que le temps s’écoule différemment selon la vitesse et la position dans un champ gravitationnel, ce qui relativise encore davantage le déplacement de la lumière et donc le temps.) Il me semble que ces notions qui figuraient au programme scolaire sont communément admises. C'est pourquoi j'en parle comme d'un acquis. Ca m'étonne que tu demandes des éclaircissements déjà sur cette base et du coup j'ai un peur d'aborder les notions (dont je parlerais au conditionnel) des phénoménalistes ou des idéalistes transcendantaux dont les travaux sont beaucoup moins scientifiquement admis. 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...