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Merci à tous. Le TUR, Je passe mon ToUR, c'est vraiment disproportionné pour mon usage de magicien "familial", mais je suis content de l'avoir découvert, et surtout le bouquin sur ces usages.

Je vais plutôt dans un premier temps remplacer ceux que j'ai par le modèle que Xavier montre.

Merci à tous en tous cas.

Guy

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  • 3 weeks plus tard...
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Le 02/08/2023 à 15:20, Guy DELEPEE a dit :

Merci ! Mais ce ne sont pas des moteurs, c'est juste un "bête" système qui rappelle le fil, un peu comme pour les badges d'entreprise ou les clés de voiture:

252856246_Capturedecran2023-08-02a15_12_34.png.47493dee61b4b0aae39884912d8226ae.png

Problème, ceux que je trouve sont soit avec blocage, comme ici, soit avec un aimant au bout. Ce sont des trucs à 4/5 €, basiques.

Je ne comprends pas bien le problème de "l'aimant au bout". Tu ne peux pas couper le bout du fil pour te débarrasser de l'aimant et y attacher ce que tu veux à la place (pince crocodile, tête de hareng...) ?

A moins que j'aie mal compris, et que l'aimant soit à l'autre extrémité (côté barillet). Mais dans ce cas, je ne vois pas en quoi c'est gênant...

L'important, c'est que ça valide !

  • 4 weeks plus tard...
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Le T.U.R. de Tango Magic est un super matériel, solide, fiable, silencieux et bien conçu.
À part la vidéo, de mauvaise qualité : la stabilisation ils ne connaissent pas, c'est pénible à suivre.

Je viens de le recevoir et franchement je ne suis pas déçu.

Ah oui, prévoir 8 € supplémentaires chez Tango magic pour les frais de douane et autres.

  • J'aime 1
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Quand on veut on peut.
Publié le
il y a 19 minutes, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Le T.U.R. de Tango Magic est un super matériel, solide, fiable, silencieux et bien conçu.
À part la vidéo, de mauvaise qualité : la stabilisation ils ne connaissent pas, c'est pénible à suivre.

Je viens de le recevoir et franchement je ne suis pas déçu.

Ah oui, prévoir 8 € supplémentaires chez Tango magic pour les frais de douane et autres.

Ça fait longtemps que je n'ai pas revu ces vidéos, je ne dois même plus y avoir accès 😅 mais de mémoire c'était vachement bien fourni en qualité d'effet (pas qualité de tournage effectivement 😉) et même en quantité d'effets.

Ma petite bible sur le sujet c'est l'excellent "30 effets avec des barillets", je ne sais pas si tu l'as mais c'est un complément fort intéressant quand on a un T.U.R. 😉 🙂

Publié le

Effectivement, bien fourni en qualité et quantité d'effets.

Pour pinailler, par contre, si le système d'attache est bien pensé et sûr, ils auraient pu trouver quelque chose de plus discret. Pourquoi pas une LED allumée, pendant qu'ils y sont ?

Heureusement un petit coup de Sharpie et tout rentre dans l'ordre.

Pour le livret "30 effets avec des barillets" tu as réussi à me convaincre. Pas facile à trouver.

Rien chez les soldates, rien chez le marchand de bidules, etc...

Je l'ai donc longuement cherché et les deux ou trois références que j'ai trouvées pas en rupture de stock (sur des sites inconnus), pas de problème pour commander.
Mais pour payer, rien.

On tourne en rond. Donc abandons en séries.
Heureusement je l'ai trouvé sur Paypal, moins cher et réception entre le 15 et le 18/09.
Le sommaire a l'air vraiment très intéressant et complet.

Juste une question et demie, si je n'abuse pas trop : sur la boite de T.U.R. il est écrit "Double Brake System".

Je n'ai trouvé qu'un seul "Brake", sur le dessus (par contre particulièrement bien fait, on peut même faire du ralenti).
Et simple et facile à trouver, même après une bière.

Ou alors ils veulent dire que leur système comporte deux freins, en interne.
Quoiqu'on puisse le faire à l'ancienne.

Autre chose : sur la vidéo il est montré le système au repos, bloqué étendu.
Le mien n'est jamais au repos, il travaille comme un malade. Ce serait pratique, ce mode repos bloqué étendu.

...

Trouvé pour le rester bloqué tendu.

Il suffit d'enrouler un peu le... autour de l'anneau. Il reste étendu, au repos.

Une petite traction et c'est parti.

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Quand on veut on peut.
Publié le
Il y a 18 heures, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

Juste une question et demie, si je n'abuse pas trop : sur la boite de T.U.R. il est écrit "Double Brake System".

Je ne vois pas trop ce que c'est, pour moi le seul frein c'est l'énorme bouton où il y a le logo, perso je trouve ça infiniment mieux que la méthodes classique qui consiste à bloquer le fil avec son pouce.

Le frein permet d'avoir une position de main bien plus naturelle et décontractée 🙂

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Publié le (modifié)

De mémoire, Michael Ammar a cité dans la première conférence "At the table" (qui était gratuite) le barillet qu'il utilise lors de son passage chez Letterman:

C'est la Rolls des barillets d'après lui.

Edit: c'est un barillet El Duco, je ne l'ai pas retrouvé sur leur site. Ammar parle de 150 Euros, il y a une dizaine d'années.

Modifié par Frédéric NOWACKI
Publié le

El Duco ne fait plus de barillet depuis longtemps malheureusement. D'après les heureux possesseurs et au vu des conditions d'utilisations par Ammar sur ce plateau télé, aucun des barillets actuels ne lui arrive à la cheville.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le
il y a 23 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

De mémoire, Michael Ammar a cité dans la première conférence "At the table" (qui était gratuite) le barillet qu'il utilise lors de son passage chez Letterman

De mémoire, il en parle aussi dans la conférence qu'il a assurée chez moi ! 🙂

https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/conference-michael-ammar

Dans la bande annonce, on voir l'effet en gros plan (je vous cale le passage) :

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Il y a 21 heures, Denis FABRE a dit :

El Duco ne fait plus de barillet depuis longtemps malheureusement. D'après les heureux possesseurs et au vu des conditions d'utilisations par Ammar sur ce plateau télé, aucun des barillets actuels ne lui arrive à la cheville.

Affirmation gratuite et sans fondement. Le barillet T.U.R. permet de faire exactement la même chose que Michael Ammar, dans les mêmes conditions, avec facilité et en silence total. De plus il est très solide, petit, léger et discret. 
À l'époque j'avais le barillet El Duco, qui n'a pas tenu très longtemps, son système de blocage ne vaut pas celui de T.U.R. et il n'était pas aussi silencieux, au point que j'ai dû le modifier pour l'améliorer sur ce point.

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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