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Publié le

Une nouvelle étape dans la magie des lévitation d'objet ?

Il existe des dizaines de versions du jeu hanté, mais si le magicien avait de vrais pouvoirs magiques, il exécuterait Leviosa !

Une carte est d’abord choisie, signée et remise dans le jeu.

Sans aucun mouvement suspect et avec le magicien immobile, le jeu se coupe en deux, projetant la carte signée à l’extérieur !

Puis, depuis le sol, le jeu défie la gravité et s’envole dans les airs jusqu’à la main du magicien, laissant le public dans un état d’émerveillement sans précédent.

Le meilleur dans tout cela ? Leviosa se réinitialise tout seul. Le magicien commence et termine son tour en étant 100% propre.

Dès que le jeu arrive dans la main, le magicien peut recommencer l’effet (les gens le demanderont !), ou simplement placer le jeu dans la boîte et continuer le spectacle en toute liberté.

Leviosa est 100% autonome et constitue un véritable rêve pour les professionnels.

Vous aurez l’air d’un véritable Harry Potter lorsque vous présenterez Leviosa.

FAQ :

1. Le gimmick invisible va-t-il se casser ?

Comme la programmation est faite en interne, avec les moteurs préprogrammés, le risque de casser le gimmick secret, en supposant que l’effet soit exécuté correctement, est proche de 0. Détendez-vous et voyez la magie s’opérer d’elle-même.

2. L’effet est-il facile à réaliser ?

Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la magie opère d’elle-même !

3. Si je casse accidentellement l’IT, est-il possible d’en obtenir d’autres ?

Oui, nous offrons une bobine de 45 mètres d’IT pré-dénudé de João Miranda !

4. Leviosa est-il prêt à l’emploi ou dois-je préparer quelque chose ?

Leviosa est prêt à l’emploi, dès sa sortie de la boîte, et ne nécessite aucune installation particulière.

5. La plupart des effets informatiques nécessitent un certain branchement ou une configuration préalable. Leviosa est-il différent ?

Oui, totalement différent. João Miranda a créé un nouveau principe dans les effets informatiques où le gimmick est 100% autonome dans le jeu de cartes. La « mise en place » se fait sous les yeux du public. Il n’y a pas de nettoyage, puisque le tour est 100% automatique et 100% autonome.

Leviosa est livré prêt à l’emploi avec les gimmicks spéciaux, les accessoires, le chargeur USB et une vidéo complète.

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

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Publié le

Evidemment, cela semble très intéressant, surtout quand on connait l'ingéniosité, le sérieux et la qualité des produits Joao Miranda.

Cher, quand même, mais évidemment l'électronique et la programmation ça se paie.

Par contre il manque des infos essentielles, que l'on ne peut avoir qu'en achetant le produit ou en se fiant à ceux qui l'ont acheté. Ce sont toujours les interrogations habituelles :

- le bruit. Tout moteur génère du bruit, même si certains sont particulièrement silencieux et en écartant les excuses habituelles d'un environnement bruyant destiné à le couvrir ;

- l'invisibilité du FI. Evidemment, les vidéos sont toujours conçues de façon à le rendre totalement invisible. Mais là il doit quand même soulever un paquet de cartes et un circuit électronique copieusement rempli. C'est sensé ne pas casser. Donc il doit quand même être assez visible, solidité oblige.

J'espère que quelqu'un l'achètera et nous donnera ses impressions, hors dissonance cognitive.

Sinon je possède le dernier gimmick de TCC, Tempo Elf, qui fait la même chose pour le jeu hanté, miniature, rien dans le paquet, FI très invisible (forcément, il est fin et n'a pas à soulever un paquet de cartes et sa mécanique jusqu'au plafond, avec télécommande miniature (peut-être placée dans la chaussure ou partout ailleurs). Invisible, bien que l'invisibilité à 100% n'existe que dans les vidéos et totalement silencieux.

Est-ce vraiment utile de faire monter un jeu dans la main, si le prix à payer est le bruit et la visibilité ? À moins que Joao Miranda n'ait inventé de nouveaux concepts, ce qui ne serait pas impossible étant donné ce que l'on connait d'eux.

  • J'aime 3
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Sur cette vidéo, à partir de 2min10,

On peut voir 2 performances complètes qui répondent à certaines questions pour le regard de magiciens 😉:

Ce n'est pas vraiment un jeu de cartes qui va générer l'effet et léviter. Cela semble beaucoup plus léger 😉 😉😉 (et pas du tout examinable à la fin du coup à part la carte signée)

Pas extension cela répond en partie à la question du bruit qui ne doit pas être plus fort qu'un autre itr électronique vu que pas forcément plus puissant.

Et vu qu'il semble que la lévitation soit "légère", le FI doit être assez standard pour ce type d'effet. Le même que pour Gravity du même créateur apparemment et selon le descriptif.

Enfin, au vue des manipulations avant et après l'effet, je pense que le barillet se trouve dans l'étui du jeu. Ce qui permet, effectivement, un "reset" quasi immédiat et pas d'installation particulière avant l'effet.

Cher pour ce que c'est: Oui. Un seul effet finalement.. néanmoins qualitatif à n'en pas douter. Les produits de Joao Miranda sont exceptionnels et il a un service après vente vraiment costaud et réactif en cas de pépin.

Réel impact sur le public?: Monstrueux, je crois sincèrement que c'est une lévitation clôturant le jeu hanté qui apporte un final vraiment magique qui laisse sur le cul!

 

Modifié par Lionel HLMNT
  • J'aime 2

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  • Thomas changed the title to Leviosa de Joao MIRANDA et Julio MONTORO
Publié le (modifié)

Pour l'avoir entre les mains, je peux rectifier mon impression:

Le barillet n'est pas dans l'étui, le barillet fait partie intégrante du jeu (et ça je ne l'ai pas vu venir 😉 )

C'est une configuration inédite et hyper ingénieuse. Pas de crainte à avoir sur où passe le FI, il ne pointe son nez que lorsqu'on en a besoin et il ne risque jamais de se prendre un mauvais coup 😅. C'est une "boucle" fermée, dur de faire plus simple et fiable!

C'est une nouvelle fois de l'ingénierie électronique vraiment badasse! Joao Miranda est un gros créateur, je suis admiratif du fonctionnement.

C'est facile?

Prise en main: 5min avec le tutoriel

C'est même très grisant à faire 😊. La 1ere fois qu'on se le fait devant le miroir on s'auto émerveille! 🤩 Le jeu boss tout seul, suffit de le placer de le regarder faire. Limite reposant! 😁

Est ce worker?

Ben oui en fait, suffit de sortir le jeu et c'est tout... c'est finit tu le ranges et c'est tout. Pas d'installation, pas de "boulette", pas de FI à s'enrouler sur la tête ou autre ... 

Est ce bruyant ?

Ben non en fait, un léger bruit de fond couvrira aisément le bruit de l'ITR. Je le trouve plus silencieux que Spider Pen pro, que j'ai aussi.

Est ce fragile?

La partie fragile est bien couverte durant l'utilisation. Elle n'est vulnérable que si on doit y avoir accès pour recharger ou programmer. Donc aucun soucis en presta.

On peut programmer ?

On peut modifier la puissance, le timing, la durée de chaque phase séparément, choisir juste le jeu hanté ou juste la lévitation si on le veut. Joao Miranda nous laisse l'opportunité de personnaliser l'effet dans tout les sens, c'est extra! Et de manière super intuitive!

Bref! C'est du bon. Je vais m'en servir. Un truc aussi simple sans contrainte d'angle et pas plus encombrant qu'un jeu de carte, pour un effet aussi fort, il ne faut pas s'en priver. 

Le prix... bon ben peut être pas pour un magicien amateur car c'est cher pour un seul effet,  néanmoins pour un pro c'est, selon moi, vite rentabilisé 😉

A bon entendeur! 😄

 

Modifié par Lionel HLMNT
  • J'aime 1
  • Merci 7

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il y a 52 minutes, Lionel HLMNT a dit :

Pour l'avoir entre les mains, je peux rectifier mon impression:

Le barillet n'est pas dans l'étui, le barillet fait partie intégrante du jeu (et ça je ne l'ai pas vu venir 😉 )

C'est une configuration inédite et hyper ingénieuse. Pas de crainte à avoir sur où passe le FI, il ne pointe son nez que lorsqu'on en a besoin et il ne risque jamais de se prendre un mauvais coup 😅. C'est une "boucle" fermée, dur de faire plus simple et fiable!

C'est une nouvelle fois de l'ingénierie électronique vraiment badasse! Joao Miranda est un gros créateur, je suis admiratif du fonctionnement.

C'est facile?

Prise en main: 5min avec le tutoriel

C'est même très grisant à faire 😊. La 1ere fois qu'on se le fait devant le miroir on s'auto émerveille! 🤩 Le jeu boss tout seul, suffit de le placer de le regarder faire. Limite reposant! 😁

Est ce worker?

Ben oui en fait, suffit de sortir le jeu et c'est tout... c'est finit tu le ranges et c'est tout. Pas d'installation, pas de "boulette", pas de FI à s'enrouler sur la tête ou autre ... 

Est ce bruyant ?

Ben non en fait, un léger bruit de fond couvrira aisément le bruit de l'ITR. Je le trouve plus silencieux que Spider Pen pro, que j'ai aussi.

Est ce fragile?

La partie fragile est bien couverte durant l'utilisation. Elle n'est vulnérable que si on doit y avoir accès pour recharger ou programmer. Donc aucun soucis en presta.

On peut programmer ?

On peut modifier la puissance, le timing, la durée de chaque phase séparément, choisir juste le jeu hanté ou juste la lévitation si on le veut. Joao Miranda nous laisse l'opportunité de personnaliser l'effet dans tout les sens, c'est extra! Et de manière super intuitive!

Bref! C'est du bon. Je vais m'en servir. Un truc aussi simple sans contrainte d'angle et pas plus encombrant qu'un jeu de carte, pour un effet aussi fort, il ne faut pas s'en priver. 

Le prix... bon ben peut être pas pour un magicien amateur car c'est cher pour un seul effet,  néanmoins pour un pro c'est, selon moi, vite rentabilisé 😉

A bon entendeur! 😄

 

Merci pour ton avis détaillé suite à ton achat, j'hésitais furieusement à l'acheter je sens que je vais me laisser tenter.... J'ai envie de prendre aussi wall  street de Joao Miranda, qu'en penses tu ?

J'ai lu des critiques acerbes et d'autres très bonnes du coup je suis perdu...

Publié le
Il y a 3 heures, Christophe TIFFON a dit :

J'ai envie de prendre aussi wall  street de Joao Miranda, qu'en penses tu ?

La réponse est dans le sujet dédié ici 

 

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Question naïve: est ce que ce paquet de cartes n'autorise en manut que la coupe?

Publié le
il y a 36 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Question naïve: est ce que ce paquet de cartes n'autorise en manut que la coupe?

Que la coupe pour placer la carte avant l'effet jeu hanté, en effet.

Néanmoins possibilité de convaincre que c'est un jeu de carte au tout départ en "mélangeant le jeu" avant d'en faire choisir une (cfr vidéo des performances ci dessus).

Après le jeu n'est plus examinable ni "manipulable", néanmoins aucun problème. Une fois l'effet finit, on le range dans l'étui et basta.

Joao et Julio explique bien qu'après au moins 1000 performances, ils n'ont jamais eu besoin de faire vérifier le jeu avant ou après l'effet. Ne pas courir si on est pas poursuivit 😉

Du reste, il existe une manière de présenter l'effet où l'on commence avec un jeu ordinaire, on peut le faire mélanger et même faire choisir la carte par le participant. Et pendant qu'il signe sa carte, on a une autoroute pour faire un change de jeu.

  • Merci 1

Etes-vous bien attentif ?

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Publié le
Le 10/07/2023 à 20:23, Lionel HLMNT a dit :

Pour l'avoir entre les mains, je peux rectifier mon impression:

Le barillet n'est pas dans l'étui, le barillet fait partie intégrante du jeu (et ça je ne l'ai pas vu venir 😉 )

C'est une configuration inédite et hyper ingénieuse. Pas de crainte à avoir sur où passe le FI, il ne pointe son nez que lorsqu'on en a besoin et il ne risque jamais de se prendre un mauvais coup 😅. C'est une "boucle" fermée, dur de faire plus simple et fiable!

C'est une nouvelle fois de l'ingénierie électronique vraiment badasse! Joao Miranda est un gros créateur, je suis admiratif du fonctionnement.

C'est facile?

Prise en main: 5min avec le tutoriel

C'est même très grisant à faire 😊. La 1ere fois qu'on se le fait devant le miroir on s'auto émerveille! 🤩 Le jeu boss tout seul, suffit de le placer de le regarder faire. Limite reposant! 😁

Est ce worker?

Ben oui en fait, suffit de sortir le jeu et c'est tout... c'est finit tu le ranges et c'est tout. Pas d'installation, pas de "boulette", pas de FI à s'enrouler sur la tête ou autre ... 

Est ce bruyant ?

Ben non en fait, un léger bruit de fond couvrira aisément le bruit de l'ITR. Je le trouve plus silencieux que Spider Pen pro, que j'ai aussi.

Est ce fragile?

La partie fragile est bien couverte durant l'utilisation. Elle n'est vulnérable que si on doit y avoir accès pour recharger ou programmer. Donc aucun soucis en presta.

On peut programmer ?

On peut modifier la puissance, le timing, la durée de chaque phase séparément, choisir juste le jeu hanté ou juste la lévitation si on le veut. Joao Miranda nous laisse l'opportunité de personnaliser l'effet dans tout les sens, c'est extra! Et de manière super intuitive!

Bref! C'est du bon. Je vais m'en servir. Un truc aussi simple sans contrainte d'angle et pas plus encombrant qu'un jeu de carte, pour un effet aussi fort, il ne faut pas s'en priver. 

Le prix... bon ben peut être pas pour un magicien amateur car c'est cher pour un seul effet,  néanmoins pour un pro c'est, selon moi, vite rentabilisé 😉

A bon entendeur! 😄

 

Sur  les vidéos on voit le jeu être mis par terre pour les 2 effets, est ce une obligation ou peut on le faire sur une table ?

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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