Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a 27 minutes, fabricce a dit :

si Arthur Le fait en condition live , faut lui faire confiance

Tout à fait d'accord avec toi Fabrice !

Je me suis dit hier soir que si un pro comme lui l'utilisait réellement alors :

  • C'est que d'un côté pour cet expert, un fil plus fragile ne sera pas assez résistant (logique !)
  • Mais c'est aussi que ça passe en public !!

Et c'est sur ce dernier postulat que je me suis vraiment laissé une chance de dompter cet épais fil ! ;)

Probablement du Vectra x2.

Mais du coup...

Je ne peux pas remplacer mon SPP par les Venom ou alors je dois renoncer à certains effets...

Les Venom avec ce FI ne peuvent assurément pas faire un Zero Gravity Bill.

Ca ne retire pas les incroyables qualités que je n'ai cessé de mettre en exergue hein :)

Erratum : Alors je maintiens que les Venom avec ce FI ne peuvent pas faire le ZGB du SPP. MAIS : Les Venom avec un FI classique ou mieux, les Venom avec le FI du SPP sont capables de faire cet effet. En gros le souci ne vient pas des ITR mais du FI utilisé ;)

Modifié par Natas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le probleme vient de ........ Mais y a pas de problème. !!!!!!! Pour moi les itr sont parfaits. Ensuite vient les effets que chacun décide de faire. Point. Sachant qu un fil fin marche bien , je pense rester AVec pour justement faire des billets ......ou je sais quoi. Comme je pense aussi tenter leur fil. Il est vrai qu à deux heure de l aprèm ou lors d'une soirée ambiance cosy ....les choix s'imposent. Fragilité : robustesse / plus invisible .... ca ReSte de la cuisine interne. Ce que je peux affirmer , cest que un fil fin ,AVec les roulements , Le handling limitant l effet poulie .... ca marche nickel. Évidement je pense pas être un bourin, Mais je ReSte naturel et fais pas attention plus que ca 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 58 minutes, Natas a dit :

si un pro comme lui l'utilisait réellement 

Vrai.

A noter tout de même que sur la vidéo la luminosité était idéal les endroits étaient assez tamisés... sauf à une table dans un resto où l'éclairage était naturel mais l'effet c'est limité au voyage horizontal.

Avec les éclairages habituels, difficile avec ce FI en condition table à table et/ou cocktail.

Mais j'en conviens que c'est à nous de nous mettre dans de bonnes conditions (distance, orientation de la lumière, effet adapté,...)  

Publié le
il y a 28 minutes, fabricce a dit :

Le probleme vient de ........ Mais y a pas de problème. !!!!!!!

Alors là Fabrice, tu te voiles la face. Tout produit a ses contraintes et ses avantages. Moi j'adore vraiment les Venom et encore plus leurs routines !!! Chui comme un fou depuis plusieurs jours avec la vidéo et côté ITR ça dépasse mes espérances les plus folles !

Le problème que je pose de façon peut-être subjective mais que je pose quand même, c'est :

  • Beaucoup d'effets sont infaisables avec le fil fourni avec le Venom car trop, vraiment trop épais. Essayez The Ring de Damien Savina avec le FI des Venom pour vous en rendre compte ou pire encore, le Zero Gravity Bill de Ygall Mesika où un FI traverse la pièce de part en part durant tout l'effet !!
  • Les routines de Venom sont infaisables avec un fil trop fin.

Je sais de quoi je parle, j'ai trituré mon SPP (et pas que) plusieurs jours avec les effets de Venom avant de recevoir mes ITR flambants neufs !

Alors je n'suis pas manchot, je compense et je fais en sorte que ça passe mais que c'est horrible... Rien à voir avec la beauté du geste avec le FI du Venom.

Venom est clairement fait pour rester 5 secondes en main et pas plus.

SPP peut tapisser une pièce qu'on ne le verrait pas.

Les 2 sont TOP TOP TOP !!

Mais les deux ont leur défaut.

Et moi, je ne veux pas choisir (bah oui : choisir c'est renoncer !!) moi je veux garder les deux :D

Publié le

Oui carrément. Apres par manque de confiance ou se rassurer , prendre plus fin est un choix au dépend de la solidité et rassurera certains . Arthur qui maîtrise à mort le sujet Le fait surement spontanément avec le sien. Et ceux qui sont " MOins à l'aise de peur de casser " préfèreront être tranquille avec leur itr pour se concentrer sur la lumière. 

Publié le

Tout à fait. Mais dans la vidéo il y a justement quelques cas où l'on voit son FI, brièvement (c'est super de ne l'exposer que le strict de temps nécessaire). Cela parce qu'il y avait une ampoule allumée derrière lui. Mais ce n'était pas important, seules les explications comptaient.

Je suis en train de préparer un document sur les conditions d'éclairage des FI, avec théorie mais surtout pratique ; avec photos à l'appui. C'est édifiant, à mon avis, mais j'espère obtenir un maximum de critiques à ce sujet.

  • J'aime 4
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Vous me faites peur avec votre histoire de fil épais :S

Si c'est du Vectra x2 on peut clairement oublier les cocktails et le table à table...

Il faudra ce contenter de l'utiliser pour la scène, de la vidéo ou de la street "la nuit" !

J'attend avec impatience les retours d'autres utilisateurs sur le fil fourni :)

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le

Du coup tout est possible !  Sauf déplacer les objets plus lourds. Un fin , la posera probleme. En tout cas vU que j arrive sans souci AVec Le fin , j ai la solution pour gérer Mes  craintes. Et AVec Le handling veste , cest surement encore plus "secure ". Car la casse ne viendra pas des manips mais des temps mort ( hors utilisation par mégarde ).

Publié le
il y a 1 minute, Edler a dit :

Tout à fait. Mais dans la vidéo il y a justement quelques cas où l'on voit son FI, brièvement (c'est super de ne l'exposer que le strict de temps nécessaire). Cela parce qu'il y avait une ampoule allumée derrière lui. Mais ce n'était pas important, seules les explications comptaient.

Je n'évoquais pas lors des explications et les fois où il le fait avec le Venom mais lors des quelques vidéos tournées en Live. et là on voit que la luminosité est tout de même idéal pour son fil.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci @Rémi LAGOGUEYpour ton retour. C'est vrai que c'est une notion qui aurait pu utilement être abordée. Le cahier des charges était compliqué avec un champ très vaste, l'idée était de pouvoir intéresser les débutants comme les plus confirmés, voir les mentalistes ou les magiciens.  L'entrainement est effectivement fondamental. Il est de deux types, déjà travailler ses scripts et des inductions devant un miroir comme en magie puis utiliser la moindre occasion pour faire découvrir à des volontaires, sachant que la famille ou les amis ne sont pas souvent les meilleurs volontaires. Mais la base c'est pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Cela peut parfois être compliqué comme en magie de trouver toujours des personnes, en ce sens les clubs d'hypnose de rue peuvent être intéressant au départ.
    • João Miranda et son équipe ont imaginé une version de l'incroyable tour LEVIOSA utilisant... Un smartphone ! Le concept était audacieux : un téléphone qui pouvait tourner, s'illuminer et même voler, le tout sous le contrôle du magicien. Pour aider à concrétiser cette vision, l'équipe s'est associée à Júlio Montoro, qui a créé un numéro époustouflant et a été le consultant créatif tout au long du projet. Le résultat est une illusion très réaliste et très pratique. Tout est intégré dans un téléphone réaliste qui fonctionne en synchronisation avec une application dédiée (installée sur le téléphone réel du magicien), vous donnant un contrôle total à chaque instant : PHASE 1 : Un téléphone, posé face vers le haut sur le sol, se retourne lentement et de manière inquiétante tout seul. PHASE 2 : Vous touchez le doigt du spectateur et la lampe torche s'allume instantanément. PHASE 3 : Pour un final à couper le souffle, le téléphone lévite et vole dans la main du magicien.   NEUF, JAMAIS UTILISE (reçu en cadeau mais pas fan des effets de lévitation) 180 euro FDPI  Paiement paypal  
    • Excellente conférence. Riche, très riche même. La seule chose qui manquerait selon moi c’est plus de conseils sur la manière de commencer, de s’entrainer. Mais je chipote. Il y a de quoi faire dans cette vidéo. Celle-ci est très claire. @Michel DARLONE maitrise son sujet l’explique bien, sait créer de l’intérêt et les 3h30 passent très très vite. On sent également sa bienveillance. Merci pour ce partage. Allez hop, je retourne la visionner.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8339
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...