Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il y a 27 minutes, fabricce a dit :

si Arthur Le fait en condition live , faut lui faire confiance

Tout à fait d'accord avec toi Fabrice !

Je me suis dit hier soir que si un pro comme lui l'utilisait réellement alors :

  • C'est que d'un côté pour cet expert, un fil plus fragile ne sera pas assez résistant (logique !)
  • Mais c'est aussi que ça passe en public !!

Et c'est sur ce dernier postulat que je me suis vraiment laissé une chance de dompter cet épais fil ! ;)

Probablement du Vectra x2.

Mais du coup...

Je ne peux pas remplacer mon SPP par les Venom ou alors je dois renoncer à certains effets...

Les Venom avec ce FI ne peuvent assurément pas faire un Zero Gravity Bill.

Ca ne retire pas les incroyables qualités que je n'ai cessé de mettre en exergue hein :)

Erratum : Alors je maintiens que les Venom avec ce FI ne peuvent pas faire le ZGB du SPP. MAIS : Les Venom avec un FI classique ou mieux, les Venom avec le FI du SPP sont capables de faire cet effet. En gros le souci ne vient pas des ITR mais du FI utilisé ;)

Modifié par Natas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le probleme vient de ........ Mais y a pas de problème. !!!!!!! Pour moi les itr sont parfaits. Ensuite vient les effets que chacun décide de faire. Point. Sachant qu un fil fin marche bien , je pense rester AVec pour justement faire des billets ......ou je sais quoi. Comme je pense aussi tenter leur fil. Il est vrai qu à deux heure de l aprèm ou lors d'une soirée ambiance cosy ....les choix s'imposent. Fragilité : robustesse / plus invisible .... ca ReSte de la cuisine interne. Ce que je peux affirmer , cest que un fil fin ,AVec les roulements , Le handling limitant l effet poulie .... ca marche nickel. Évidement je pense pas être un bourin, Mais je ReSte naturel et fais pas attention plus que ca 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 58 minutes, Natas a dit :

si un pro comme lui l'utilisait réellement 

Vrai.

A noter tout de même que sur la vidéo la luminosité était idéal les endroits étaient assez tamisés... sauf à une table dans un resto où l'éclairage était naturel mais l'effet c'est limité au voyage horizontal.

Avec les éclairages habituels, difficile avec ce FI en condition table à table et/ou cocktail.

Mais j'en conviens que c'est à nous de nous mettre dans de bonnes conditions (distance, orientation de la lumière, effet adapté,...)  

Publié le
il y a 28 minutes, fabricce a dit :

Le probleme vient de ........ Mais y a pas de problème. !!!!!!!

Alors là Fabrice, tu te voiles la face. Tout produit a ses contraintes et ses avantages. Moi j'adore vraiment les Venom et encore plus leurs routines !!! Chui comme un fou depuis plusieurs jours avec la vidéo et côté ITR ça dépasse mes espérances les plus folles !

Le problème que je pose de façon peut-être subjective mais que je pose quand même, c'est :

  • Beaucoup d'effets sont infaisables avec le fil fourni avec le Venom car trop, vraiment trop épais. Essayez The Ring de Damien Savina avec le FI des Venom pour vous en rendre compte ou pire encore, le Zero Gravity Bill de Ygall Mesika où un FI traverse la pièce de part en part durant tout l'effet !!
  • Les routines de Venom sont infaisables avec un fil trop fin.

Je sais de quoi je parle, j'ai trituré mon SPP (et pas que) plusieurs jours avec les effets de Venom avant de recevoir mes ITR flambants neufs !

Alors je n'suis pas manchot, je compense et je fais en sorte que ça passe mais que c'est horrible... Rien à voir avec la beauté du geste avec le FI du Venom.

Venom est clairement fait pour rester 5 secondes en main et pas plus.

SPP peut tapisser une pièce qu'on ne le verrait pas.

Les 2 sont TOP TOP TOP !!

Mais les deux ont leur défaut.

Et moi, je ne veux pas choisir (bah oui : choisir c'est renoncer !!) moi je veux garder les deux :D

Publié le

Oui carrément. Apres par manque de confiance ou se rassurer , prendre plus fin est un choix au dépend de la solidité et rassurera certains . Arthur qui maîtrise à mort le sujet Le fait surement spontanément avec le sien. Et ceux qui sont " MOins à l'aise de peur de casser " préfèreront être tranquille avec leur itr pour se concentrer sur la lumière. 

Publié le

Tout à fait. Mais dans la vidéo il y a justement quelques cas où l'on voit son FI, brièvement (c'est super de ne l'exposer que le strict de temps nécessaire). Cela parce qu'il y avait une ampoule allumée derrière lui. Mais ce n'était pas important, seules les explications comptaient.

Je suis en train de préparer un document sur les conditions d'éclairage des FI, avec théorie mais surtout pratique ; avec photos à l'appui. C'est édifiant, à mon avis, mais j'espère obtenir un maximum de critiques à ce sujet.

  • J'aime 4
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Vous me faites peur avec votre histoire de fil épais :S

Si c'est du Vectra x2 on peut clairement oublier les cocktails et le table à table...

Il faudra ce contenter de l'utiliser pour la scène, de la vidéo ou de la street "la nuit" !

J'attend avec impatience les retours d'autres utilisateurs sur le fil fourni :)

Le savoir est une arme et j'ai des munitions plein la tête.

Publié le

Du coup tout est possible !  Sauf déplacer les objets plus lourds. Un fin , la posera probleme. En tout cas vU que j arrive sans souci AVec Le fin , j ai la solution pour gérer Mes  craintes. Et AVec Le handling veste , cest surement encore plus "secure ". Car la casse ne viendra pas des manips mais des temps mort ( hors utilisation par mégarde ).

Publié le
il y a 1 minute, Edler a dit :

Tout à fait. Mais dans la vidéo il y a justement quelques cas où l'on voit son FI, brièvement (c'est super de ne l'exposer que le strict de temps nécessaire). Cela parce qu'il y avait une ampoule allumée derrière lui. Mais ce n'était pas important, seules les explications comptaient.

Je n'évoquais pas lors des explications et les fois où il le fait avec le Venom mais lors des quelques vidéos tournées en Live. et là on voit que la luminosité est tout de même idéal pour son fil.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Très jolie guéridon, on est bien dans l'ambiance saloon, et la boite est vraiment chouette ! Bravo Michel, belle création.
    • La 10e édition de la La première revue francophone entièrement consacrée au Mentalisme est disponible.   ✅ Pour rappel, pour tout achat du lot des Cahiers, tu reçois maintenant le classique The Mental Mysteries de W. Larsen Sr. (en français).   Dans ce numéro : Entre 10 et 15 routines INEDITES EN FRANCAIS Le dossier. Dans ce numéro 10 : les cartes de visite (y compris les bristols vierges utilisés dans les expériences de lecture de pensée) L'interview. Dans ce numéro 10 : Banachek. INTERVIEW EXCLUSIVE Les rubriques magazine : Shopping, Mentaleries, Association d'idées, Ca m'est arrivé un jour, Le côté obscur du mentalisme, Le passé au présent, Bonnes pratiques, etc.   Ils ont collaboré à ce numéro :  Banachek  Beyrevra Scott Creasey Frédéric Dautigny Erick Fearson @Alain GESBERT Gene “Phantini” Grant Gerald Kosky @Gérard KUNIAN Leslie Melville @François MONTMIREL Stuart Palm James Rainho @Antoine SALEMBIER Bob Somerfeld Didier Verner   Au sommaire : L'édito du rédacteur en chef : Acheter Cahiers du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre
    • Et le Vide KBC, on en parle ? :  « Le Vide KBC (en anglais KBC Void ou Local Hole) est une immense région spatiale relativement vide. Il est nommé d'après les astronomes Ryan Keenan, Amy Barger et Lennox Cowie, qui l'ont étudié en 2013, bien que l'existence de cette zone avec une sous-densité ait été l'objet de différentes publications et d'articles de recherche avant 2013. Cette sous-densité est proposée comme étant à peu près sphérique, d'environ 2 milliards d'années-lumière (600 mégaparsecs) de diamètre. Comme pour les autres vides, il n'est pas complètement vide mais contient la Voie lactée, le Groupe local et la plus grande partie du Superamas de Laniakea. La Voie lactée se trouve à quelques centaines de millions d'années-lumière du centre du vide. » Source et suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_KBC
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8377
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k

×
×
  • Créer...