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Venom de Magic Factory


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il y a 8 minutes, 3draco a dit :

Un des buts du Venom étant d'être "invisible" lui aussi, l'attache fournie permet de le faire passer pour un haut de stylo .

Bien sûr, mais en utilisation classique, avec un seul Venom et un vêtement avec une poche de poitrine. Pas en mode Venom avec deux Venom, à moins de posséder des T-shirt ou des chemises à deux poches (ce ne doit pas être très courant :), mais peut-être possible à fabriquer, en utilisant la poche d'une deuxième chemise ou T-shirt). Mais dans ce cas, il ne paraitrait pas étrange de placer des stylos dans les deux poches (à côté d'un autre stylo, bien sûr, pour faire plus crédible) ?

D'ailleurs, quand ce sera disponible je compte bien acheter un Venom supplémentaire, justement pour une utilisation classique en simulation stylo dans la poche et en remplaçant le FI d'origine par un FI très fin, pour d'autres utilisations (et pourquoi pas, en plus des deux Venom déjà montés).

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C'est clair que c'est a adapter a ta façon de t'habiller.

Si tu n'utilise jamais de veste ... le mode poche de poitrine de la chemise-poche interne de veste sera impossible. Du coup une chemise a 2 poches de poitrines ? Pas sur que ca n'attire pas le regard, en fait je ne sais même pas si ca existe.

A chacun de trouver sa technique (Venom visible comme haut de stylo), Venom caché avec pince crocodile, ... il faut tester et trouver ce qui correspond le mieux selon l'effet, ta façon de t'habiller, ...

PS: encore merci pour le pdf Edler

 

Modifié par 3draco

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

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Il y a 13 heures, Warec a dit :

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir le problème suivant. Pour le "temps suspendu" la bague ne "flotte" pas forcément pile au milieu de la paume mais vers le pouce. Ca me le fait une fois sur deux. Pour précision, mes venoms sont dans les poches de pantalon.

Merci pour votre aide.

Et j'ai mis du lubrifiant mais c'est quand même un boucan à chaque manip ou reset. Ma femme l'a même entendu à 2 m, télé allumée. 

Attention aux poids des bagues, il faut changer d'architecture en fonction comme dit en vidéo ^^

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il y a 39 minutes, Warec a dit :

Je rebondis un peu sur le PDF d'Edler. 

Je regarde très souvent mon alliance. Si je vois des points lumineux dessus c'est que c'est pas bon pour le FI. 

Oui, mais par forcément.
Ce que tu vois, c'est le point de vue "magicien". Ce qui est important, c'est le point de vue "spectateurs".

Il est très facile de s'en rendre compte, en utilisant un Venom (ou un autre ITR ou simplement un morceau de FI) : le tendre de 30 cm à bout de bras, dans tous les sens et avec toutes les positions. On l'imagine du point de vue "spectateurs". Lumière de face, ça brille. Lumière arrière, ça brille encore. Longitudinalement et lumière de face, ça brille seulement si l'angle de réflexion est tel que le rayon réfléchi atteint l'œil (difficile à gérer avec un public). Longitudinalement et lumière arrière, ça ne brille plus du tout, même si l'alliance comporte encore des points lumineux (étant donné sa forme et son orientation). La lumière réfléchie par le FI n'atteint plus l'œil. Il faut savoir que dans tous les cas le FI réfléchira la lumière. Il appartient au magicien de ne pas taper dans l'œil des spectateurs (je parle du FI :)).

Par contre, le Venom en utilisation Venom est un FI horizontal, de face pour les "spectateurs". Les remarques sur la lumière et le FI ne concernent que les lumières vives, dont il faut faire la chasse. L'idéal reste quand même son utilisation comme le montre le génial Arthur, lumière tamisée et plutôt dans l'ombre, vêtements gris anthracite et temps d'exposition des Venom le plus court possible.

 

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Il y a 13 heures, Warec a dit :

Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir le problème suivant. Pour le "temps suspendu" la bague ne "flotte" pas forcément pile au milieu de la paume mais vers le pouce. Ca me le fait une fois sur deux. Pour précision, mes venoms sont dans les poches de pantalon.

Merci pour votre aide.

Et j'ai mis du lubrifiant mais c'est quand même un boucan à chaque manip ou reset. Ma femme l'a même entendu à 2 m, télé allumée. 

Le poids de la bague peut jouer un rôle négatif. Arthur indique une autre façon de procéder, avec des bagues lourdes. Tes deux Venom sont réglés avec la même force de tirage ? La position des doigts est également importante, il faut à tout prix faire des essais différents.

Pour le bruit, je suis vraiment surpris, à ce point. Pour ma part, à 50 cm je n'entends plus rien et encore avec les Venom non cachés par une veste (qui a dit que j'étais peut-être sourd ? :)).
Ce qui fait surtout du bruit, c'est le claquement de la boulette de cire à l'arrivée. Mais en utilisation Venom, plus de boulettes. Il reste la tension du FI : plus elle est forte et plus la poulie tournera rapidement, ce qui provoquera un bruit plus fort.
Une bonne solution : augmenter le son de la télé... xD

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il y a 36 minutes, Edler a dit :

Oui, mais par forcément.
Ce que tu vois, c'est le point de vue "magicien". Ce qui est important, c'est le point de vue "spectateurs".

 

 

Je parlais bien entendu du point de vue spectateur. Je voulais dire par la qu'il est plus discret de regarder ma bague que de dérouler un fil ;)

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Je vous montrerai le bruit que ça fait dans une future petite video avec un micro à 2 mètres. 

Le bruit se fait même en déroulant. Même quand je lache la bague ou pour le voyage horizontale ça fait un sacré bruit.

Pour la bague ça me le fait sur une bague très légère. 

Ah et pour une bague plusieurs lourde j'ai l'impression que ça marche aussi en doublant la boucle (comme pour le conseil des voyages horizontaux) tout en restant sur l'architecture pour "une bague légère ". 

Modifié par Warec
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Il y a 2 heures, Warec a dit :

Je vous montrerai le bruit que ça fait dans une future petite video avec un micro à 2 mètres. 

Le bruit se fait même en déroulant. Même quand je lache la bague ou pour le voyage horizontale ça fait un sacré bruit.

Pour la bague ça me le fait sur une bague très légère. 

Ah et pour une bague plusieurs lourde j'ai l'impression que ça marche aussi en doublant la boucle (comme pour le conseil des voyages horizontaux) tout en restant sur l'architecture pour "une bague légère ". 

Je viens de tester mes deux Venom. Il y en a un qui fait un peu plus de bruit que l'autre (bien que restant très discret). J'ai mis une goutte d'huile de vaseline sur son roulement à bille et maintenant il est aussi silencieux que l'autre. À 50 cm, aucun bruit de roulement.

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    • J'ai l'impression qu'il est heureusement tout de même plus fréquent que l'on se "soutienne" entre magiciens que l'inverse. En close-up, il m'est arrivé quelques fois de tomber sur des jeunes qui voulaient faire les malins parce qu'ils avaient dû faire un peu de magie durant quelques mois et commençaient à expliquer aux autres où regarder, etc., mais il suffit en général de les mettre "à l'honneur" de façon bienveillante avec une phrase du genre "Ah, lui connaît le secret, mais puisqu'il est aussi magicien, il ne vous le dira pas !" puis de faire un tour qui les bluffe bien fort (voire de leur demander de nous assister parce qu'ils sont un peu dans le secret, etc.) La tuile, à mes yeux, c'est plutôt le vrai magicien qui est bienveillant, mais qui ne vous prévient pas qu'il est magicien et qui va avoir une réaction "fausse" si on lui fait un tour qu'il connaît (par contre, si on sait à l'avance qu'il est magicien, on peut sortir l'artillerie lourde pour le bluffer, parce que si lui se montre étonné, ça va renforcer l'idée auprès des autres que vous êtes bon 😁). Mais sinon, oui, justement, quand on est un magicien qui assiste à la prestation d'un autre magicien : tout faire pour que sa prestation se passe au mieux (applaudir quand il faut, etc.), ça me semble être le minimum de savoir-vivre.
    • Autant d’affirmations battues en brèche dans cette vidéo de Monsieur Phi intitulée : « Enthoven vs. ChatGPT : QUI EST L'IMPOSTEUR ? »  
    • Hello tout le monde, Petit retour sur la conférence que Matthieu a donné dans notre club à Amiens, qui n'était pas exactement la même que celle de Virtual Magie, a priori, mais il y a eu certains éléments en commun tout de même. Pour résumer, tous les participants ont été em-bal-lés. La thématique était "Cartes, pièces, mentalisme : faire le maximum d'effet avec le minimum de matériel". C'était donc très diversifié dans les effets... mais aussi dans les niveaux, puisque ça allait du travail un peu "technique" en pièces (j'insiste sur les guillemets, car ce n'est vraiment pas si difficile que ça en a l'air si on se donne un peu la peine de travailler : c'est ce qu'il a fait pour "Chorégraphie des main" : un ensemble limité de techniques qui permettent ensuite tout un tas d'effets) à des idées de présentation en mentalisme faisables par tous, en passant par des tours de cartes allant du relativement simple au semi-automatique. L'idée de base était plus ou moins toujours d'avoir un nombre limité de techniques efficaces associées à des astuces de présentation pour une efficacité maximale. Je crois que tout le monde est reparti avec quelque chose : un tour, une technique, une idée (si ce n'est les trois). J'ai même entendu certains de nos membres qui, physiquement, ne peuvent vraiment pas faire grand chose de technique (handicap, âge...) dire qu'ils allaient refaire tel ou tel tour (ce qui, personnellement, m'a fait infiniment plaisir). Matthieu est très pédagogue et prend le temps de répondre à toutes les questions (et il y en avait beaucoup tant tout le monde semblait intéressé). Enfin, c'est peut-être un détail, mais quand on va voir une conférence, on aime souvent bien être un peu bluffés aussi et ce fut le cas (notamment avec la magie des pièces de Matthieu, particulièrement impressionnante en live). Il y a eu pas mal de "Wow !" dans la salle (et même, à un moment un "Excuse-moi, est-ce que tu peux le refaire ? Juste pour le plaisir des yeux !" 😁) Bref, c'est un conférencier que je recommande à tous. Je n'ai pas vu la conférence VM, mais cela m'étonnerait fort qu'elle ne soit pas intéressante vu ce que j'ai vu ce week-end.
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