Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Thomas
This post was recognized by Thomas!

"Merci pour ce beau partage."

Patrick DESSI a reçu le badge 'Great Content' et 10 points.

Il y a quelques années, des discussions portant sur les Bicycle "Supreme Line" s'étaient déroulées sur ce Forum. Je n'avais pas vraiment testé ce modèle.

 C'est chose faite ! Après plusieurs semaines d'utilisation comparée avec d'autres jeux  dont " Bicycle Rider Back", " Bicycle Mandolin", "Tally-Ho", " Aviator format Poker", "Bee Casino Quality", "Stud" "Phoenix", "1001 Aladdin", "Cohort Classics", "Monarchs" et "Jerry Nugget (nouvelle version), portant sur des techniques identiques (levées doubles, contrôles, faux mélanges sur table et en mains, empalmages, forçages, comptages, fausses donnes, fioritures), mes impressions sont les suivantes :

- Les "Supreme Line" sont d'une finition très soignée. Elles sont fabriquées à partir d'un papier différent de ceux des autres cartes de USPCC; le Crushed Stock . Elles sont spécifiquement destinées aux magiciens et aux adeptes de Cadistry. Livrées avec 3 cartes spéciales (double dos, face blanche et cartes à points regroupés), plus fines que les "Rider Back", elles possèdent des atouts indéniables pour la cartomagie.

- Leur toucher est très agréable. On peut le qualifier de soyeux. Elles rivalisent avec la douceur des "Bee Casino Quality".

- Leur flexibilité est optimale et très facilitante d'un point de vue technique. À titre d'exemple, la désimbrication, lors d'un Mélange Zarrow, s'avère plus douce et moins bruyante, une caractéristique qu'on pouvait reconnaitre aux "Aviator" format poker. 

- Leur coupe "traditionnelle" rend le mélange Faro aisé, y compris dans sa variante à une main et de manière plus optimale qu'avec des "Mandolin" pourtant réputées pour cela. 

- Après un empalmage, leur déformation résiduelle est modérée et le retour à la forme initiale est rapide. Elles peuvent rappeler, en ce sens, une des caractéristiques des "Stud" devenues difficiles à trouver aujourd'hui.

- Leur glisse est très appréciable, mais n'est pas abusive, limitant grandement les échappées intempestives. De fait, le temps de rodage est très réduit. Il est possible de desceller un paquet et de l'utiliser quasi immédiatement.

- En corollaire de leur finesse, l'épaisseur totale du paquet est moindre. Nombre de techniques, à l'instar des donnes du dessous, sont  beaucoup plus aisées à réaliser.

- Leur finesse et leur flexibilité me rendaient sceptique quant à leur résistance dans le temps. Il n'en est rien. Les "Supreme Line" conservent leurs propriétés autant - si ce n'est plus - que d'autres marques, peut-être, plus prestigieuses.  

- Enfin, et ce n'est pas là leur moindre qualité, leur prix reste très abordable, au vu des qualités cumulées qui les caractérisent.

 

Au total : Les "Supreme Line" apparaissent comme très intéressantes et méritent, à mon sens, d'être essayées. 

Très magicalement vôtre.

Patrick Dessi

 

  • Merci 9
  • Thomas changed the title to Bicycle Supreme Line
  • Thomas locked et unlocked this sujet
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 13/04/2023 à 16:54, Patrick DESSI a dit :

Il y a quelques années, des discussions portant sur les Bicycle "Supreme Line" s'étaient déroulées sur ce Forum. Je n'avais pas vraiment testé ce modèle.

 C'est chose faite ! Après plusieurs semaines d'utilisation comparée avec d'autres jeux  dont " Bicycle Rider Back", " Bicycle Mandolin", "Tally-Ho", " Aviator format Poker", "Bee Casino Quality", "Stud" "Phoenix", "1001 Aladdin", "Cohort Classics", "Monarchs" et "Jerry Nugget (nouvelle version), portant sur des techniques identiques (levées doubles, contrôles, faux mélanges sur table et en mains, empalmages, forçages, comptages, fausses donnes, fioritures), mes impressions sont les suivantes :

- Les "Supreme Line" sont d'une finition très soignée. Elles sont fabriquées à partir d'un papier différent de ceux des autres cartes de USPCC; le Stock broyé . Elles sont spécifiquement destinées aux magiciens et aux adeptes de Cadistry. Livrées avec 3 cartes spéciales (double dos, face blanche et cartes à points regroupés), plus fines que les "Rider Back", elles possèdent des atouts indéniables pour la cartomagie.

- Leur toucher est très agréable. On peut le qualifier de soyeux. Elles rivalisent avec la douceur des "Bee Casino Quality".

- Leur flexibilité est optimale et très facilitante d'un point de vue technique. À titre d'exemple, la désimbrication, lors d'un Mélange Zarrow, s'avère plus douce et moins bruyante, une caractéristique qu'on pouvait reconnaitre aux "Aviator" format poker. 

- Leur coupe "traditionnelle" rend le mélange Faro aisé, y compris dans sa variante à une main et de manière plus optimale qu'avec des "Mandolin" pourtant réputées pour cela. 

- Après un empalmage, leur déformation résiduelle est modérée et le retour à la forme initiale est rapide. Elles peuvent rappeler, en ce sens, une des caractéristiques des "Stud" devenues difficiles à trouver aujourd'hui.

- Leur glisse est très appréciable, mais n'est pas abusive, limitant grandement les échappées intempestives. De fait, le temps de rodage est très réduit. Il est possible de desceller un paquet et de l'utiliser quasi immédiatement.

- En corollaire de leur finesse, l'épaisseur totale du paquet est moindre. Nombre de techniques, à l'instar des donnes du dessous, sont  beaucoup plus aisées à réaliser.

- Leur finesse et leur flexibilité me rendaient sceptique quant à leur résistance dans le temps. Il n'en est rien. Les "Supreme Line" conservent leurs propriétés autant - si ce n'est plus - que d'autres marques, peut-être, plus prestigieuses.  

- Enfin, et ce n'est pas là leur moindre qualité, leur prix reste très abordable, au vu des qualités cumulées qui les caractérisent.

 

Au total : Les "Supreme Line" apparaissent comme très intéressantes et méritent, à mon sens, d'être essayées. 

Très magicalement vôtre.

Patrick Dessi

Tout à fait d'accord, ces cartes sont à mon sens ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Très agréables à manipuler, une bonne glisse sans risquer "l'explosion", fines et nerveuses. J'ai tenté trois faros, tous réussis à 100%. C'est la première fois que cela m'arrive. 🙂

J'apprécie aussi la fourniture de la carte double dos, elle m'évite d'avoir à en fabriquer moi-même (bien que d'autres jeux en soient également dotés, à présent). Très utile pour le forçage naturel de trois cartes, par exemple.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

Merci pour ce retour. De mon côté, je les avais trouvées plutôt intéressantes également. Le principal motif qui m'a freiné, tout comme pour d'autres innombrables formats (elite, Richard Turner, etc) : quid du suivi dans le temps ?

Il n'y a rien de plus frustrant que d'adopter une qualité de cartes, se forger une mémoire musculaire, pour qu'au final ce format ne soit plus produit au bout d'un ou deux ans... Mais j'imagine que c'est le serpent qui se mord la queue. Si tout le monde est frileux à l'idée de s'écarter des sentiers battus, aucun autre format que les traditionnelles bicycles ne pourra survivre...

 

Au passage, les cartes à tester, qui me semblent personnellement vraiment au dessus du lot, ce sont les Cohorts de cartamundi. Et ce à tout point de vue, que ce soit la finition (les marges sont très fines, mais le centrage de la découpe est parfait), leur résilience, leur constance ou leur toucher. Point non négligeable également : elles sont marquées. Malheureusement elles ne sont pas trouvables partout et le tarif est élevé.

Modifié par Richard MASSON
Lo'rthaugrafe... ;)
  • Merci 2
Publié le

Personnellement, plutôt déçu des Supreme line avec mes test actuels. Je ne sais pas si c'est le vernis ou autre, mais je trouve la glisse trop artificielle et vieilli assez mal. Elles réagissent trop vite aux conditions extérieurs comme l'humidité ou la chaleur ambiante d'une pièce également.

Dans les jeux récents, j'ai vraiment été surpris par la qualité des rééditions Jerry's Nugget "modern feel". Grosse longévité, les doubles, les faro, les fausses donnes, elles se tiennent parfaitement et longtemps. Gros coup de cœur.

J'aime beaucoup les Monarchs aussi. Mais que ce soit les jerry's ou les monarchs... entre 12 et 15€ l'unité, je ne peux pas en faire mes jeux quotidiens.

 

Il y a 5 heures, Richard MASSON a dit :

quid du suivi dans le temps ?

Il n'y a rien de plus frustrant que d'adopter une qualité de cartes, se forger une mémoire musculaire, pour qu'au final ce format ne soit plus produit au bout d'un ou deux ans...

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans tous les cas tu n'as pas la main mise sur aucune des productions. L'USPCC peut modifier à tout moment son cahier des charges. Les rider back 808 ne sont pas les mêmes qu'il y a 20 ans, Phoenix a changé plusieurs fois sa qualité, Carta mundi également...

Je pense qu'il vaut mieux se forger une mémoire musculaire sur plusieurs jeux. Se forcer à travailler avec des jeux neufs, des jeux usés, avec plusieurs marques, plusieurs modèles. En réalisant plusieurs tests, la mémoire est justement là pour se rappeler ce qu'il est possible de faire ou non avec certaines qualités de carte.

En empruntant un jeu à un magicien, je sais directement si je vais pouvoir faire un  faro par exemple, et pour quel type de faro je vais opter. Si j'étais habitué à une seule qualité de carte, cette adaptation serait plus difficile à mon sens. Donc vive la diversité et vive le changement ! ^^

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Effectivement, le problème des changements de qualité est récurrent et rend nécessaire de tester d’autres modèles, par la force des choses. 

Pour autant, je reste agréablement surpris par les atouts qu’offrent les «Suprême » au regard de leur prix ! C’est là, un paramètre suffisamment rare pour être relevé. 

Je n’ai pas perçu leur détérioration en fonction des conditions environnementales, mais je vis dans une région où l’hygrométrie varie peu.  
Quoi qu’il en soit, il est clair qu’un modèle donné ne peut convenir à tous. 

(Au passage, il est dommage que la qualité des Bee, soit rarement retrouvée sur des jeux a bordure blanche. Je ne possède qu’un modèle de ce type, sans doute une série limitée, que je conserve à titre anecdotique)

Pour revenir aux « Supreme Line », je persiste à penser qu’il est intéressant de les essayer. Cela faisait bien longtemps que je n’avais travaillé avec un modèle qui réuni autant de qualités à un pareil prix.  Une phase d’adaptation s’avère nécessaire comme toujours. 
Je les ai adoptées.  Pour combien de temps…? L’histoire nous dira !

Très Amicalement. 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
    • Il n’y a aucune raison de supposer que « Pourquoi ? » est une question pertinente.  Merci de ne pas me demander pourquoi 😆. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
×
×
  • Créer...