Sylvain CLUZEAU Publié le 5 avril 2023 Publié le 5 avril 2023 Bonjour à tous. Je suis à la recherche de feuilles métalliques ultra fine (quelques 10ème de mm)qui soient aimantables . C'est pour les insérer dans l'épaisseur d'une carte à jouer pour en faire une carte aimantable. J'ai fait des recherches sur le net mais je ne suis pas sur de ce que j'ai pu trouver. Il y a du clinquant acier mais je ne sait pas si il est aimantable. D'avance merci à tous. Cordialement SYLVAIN Citer
Ali NOUIRA Publié le 5 avril 2023 Publié le 5 avril 2023 @Sylvain CLUZEAU essaye les lames de rasoir . 3 1 Citer ALI https://www.youtube.com/channel/UCCz_rAov85I-kp3Szap2mSg
Etienne HRBT Publié le 6 avril 2023 Publié le 6 avril 2023 Tout ce qui contient de l'acier (donc du fer) est aimantable. Mais c'est vrai que carte épaisse qui contient 2 lames de rasoirs ça fonctionne très bien. 1 Citer https://www.instagram.com/etienne_magicien/
Gaetan DELORIS Publié le 6 avril 2023 Publié le 6 avril 2023 Il y a 7 heures, Ali NOUIRA a dit : @Sylvain CLUZEAU essaye les lames de rasoir . comme dit @Ali NOUIRA en effet les lames de rasoir c'est le plus fin et le mieux 1 Citer Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme
Jean-Jacques MEYER (Edler) Publié le 6 avril 2023 Publié le 6 avril 2023 On peut aussi utiliser les petits blocs antivols des supermarchés (parallélépipédiques), en les dépiautant. Les lames obtenues sont extra fines et on peut les placer aux endroits stratégiques, en nombre désiré. Je trouve les lames de rasoir un peu trop épaisses. Et de toute façon je préfère les cartes aimantées aux cartes aimantables, à l'aide d'aimants vraiment extra fins. En déstressant des cartes, en diminuant leur épaisseur et en collant ces aimants à l'intérieur, c'est indétectable et avec plus de possibilités que les cartes aimantables. 2 Citer Citation Quand on veut on peut.
Thierry Publié le 9 avril 2023 Publié le 9 avril 2023 Tu as également l’option du coffret PHP creator kit de Paul Harris. Ça coûte un peu plus d’une vingtaine d’euros, c’est une petite boîte contenant tout le nécessaire pour se fabriquer des gimmicks en tout genre , tu as des feuilles de latex, des aimants, du fil élastique , de la cire etc … et tu as notamment quelques carré de feuille de métal ultra fines. 4 2 Citer Ici c'est le chaudron !!!
Sylvain CLUZEAU Publié le 9 avril 2023 Auteur Publié le 9 avril 2023 Bonjour. Merci à tous pour vos réponse Très cordialement Sylvain Citer
Bruno LAMOUR Publié le 10 avril 2023 Publié le 10 avril 2023 Salut Sylvain, Une lame de rasoir fait 0.25 mm. Si tu veux du papier métallique encore plus fin, 0.025, 0.050, 0.075, 0.10, 0,15, 0.20 ... Très amicalement Bruno Citer
Sylvain CLUZEAU Publié le 11 avril 2023 Auteur Publié le 11 avril 2023 Bonsoir à tous. Je viens d'essayer d'en fabriquer une avec les lames de rasoirs. Nickel ca va super bien Encore merci à tous pour vos réponse Très cordialement. Sylvain Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.