Aller au contenu

Drama en la Estructura Mágica. Aportes a un lenguaje Vol. I de Miguel Angel GEA


Recommended Posts

Je suis obligé de vous parler de moi pour parler de produit. 

Si depuis ma première boîte de Magie à 9 ans, je suis toujours passionné 3 décennies plus tard c'est grâce à un courant découvert à mi-parcours. 

Voilà. J'ai perdu ce qui ne sont pas intéressé par ma vie (121% des VMistes me precise @Thomas). Les matheux et ceux pour qui les mathématiques donne de l'urticaire (100% des amis qui sont arrivés jusqu'ici, si mes calculs sont bons). 

 

Bref. Juan Tamariz m'a donné un claque en parlant d'émotion, perception et chemin au même titre que technique, huile et eau ou contrôle perpendiculaire. 

 

Je me suis alors intéressé à ce que pouvait proposer l'école de Magie espagnole. Un lieu à Madrid mais aussi une philosophie. 

Ce cheminement m'a amené à me réconcilier avec moi-même, améliorer mes échanges (magiques), trouver un métier...

@Ali NOUIRA m'a permis de rencontrer 400kg de Magie. Dont mon héros anonyme (je me dévoile depuis trop longtemps pour expliquer ce surnom ici) : Miguel Angel Gea. 

 

Après son livre Drama en la estructura magicá, il propose 16 cours mis en ligne à partir du 16 mars pour créer "de nouvelles intentions ou sensations expressives". 

Citation

- Curso de magia alrededor de cómo estructurar nuestros juegos para crear nuevas sensaciones o intenciones expresivas.

-Serán 16 clases grabadas que se abrirán cada martes a partir del 7 de Marzo, una por semana. Una vez abiertas se podrán ver las veces que se quiera.

-Cada clase tiene una parte de teoría y otra consistente en tres a cinco juegos con sus explicaciones.

- El costo son 115 euros.

-Clase 1 Diferencia entre construcción y estructura. Leve desarrollo de la construcción en magia
-Clase 2 Desarrollo de cómo entiendo las estructuras en Magia y la intencionalidad.
-Clase 3. Literatura sobre el tema, bases del tema.
-Clase 4. Desarrollo de como algunos maestros extranjeros han tratado el tema.
- Clase 5. Desarrollo de como maestros españoles se han enfrentado a las estructuras.
- Clase 6 Poniendo atención a cómo el Genio de Hofzinser estructura.
-Clase 7 Dosificación de la información en un acto de magia.
-Clase 8 Escenificación de un acto de magia.
-Clase 9 Secuenciación mágica.
-Clase 10 El viaje del héroe aplicado a una secuencia de magia
-Clase 11 Desestructuración, giro dramático e historia la entremezcladas.
-Clase 12 In media res, Final abierto, Magia sin magia.
-Clase 13 Estructuras circulares, Interrelación de elementos y Resolución progresiva.
-Clase 14 Estructura de doble efecto, Imposible sobre imposible y efecto en la situación inicial.
-Clase 15 Estructura de bifurcación, de previo conocimiento y situación inicial natural o artificial.
-Clase 16 Doble interpretación, con explicación imposible, efecto elegido o fuera de los límites del acto.
Espero de corazón que os sirva en vuestra magia.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Curso.Drama en la estructura Mágica. Aportes a un lenguaje Vol. I de Miguel Angel GEA
  • Thomas changed the title to Drama en la Estructura Mágica. Aportes a un lenguaje Vol. I de Miguel Angel GEA
il y a 53 minutes, Gilbus a dit :

Mon espagnol étant bien rouillé, je reste un peu sur ma faim... 

Dommage... 

Gilbus 

Pas possible pour se contenu, mais je me suis replongé dans le livre en mode cyborg.

Je m'explique : l'application Google Translate a une fonction appareil photo. Si le smartphone est connecté à internet, le texte affiché est la traduction (Google, ok), de l'original.

Vous connaissez peut-être d'autre astuces pour palier à la barrière de la langue ?

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai utilisé Google translate sur téléphone, c'est surprenant d'efficacité, mais je trouve ça laborieux pratiquement :

Il faut tenir le tel à une juste distance, l'ecran est petit, bref c'est fatiguant... 

Je me demande ce que ca donnerai sur pc avec une webcam sur un support ou il n'y aurait plus qu'à poser le livre dessous... 

A tester.. 

Mais je n'ai pas ce livre, pour l'instant 😁

Le cours en ligne que tu annonces est en texte ou vidéo ? 

C'est chers ? 

Gilbus 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gilbus a dit :

Le cours en ligne que tu annonces est en texte ou vidéo ? 

C'est chers ? 

Je dirai vidéo, même si ce n'est jamais précisé. Il parle de 16h20 de cours.

Le prix est de 115€. Une vidéo par semaine puis accès illimité.

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...