Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Routine de Magie pour Enfant incluant Ballons gonflables
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le 26/01/2023 à 22:14, Noham GANNIER a dit :

Si quelqu'un a des références..

Salut Noham,

Voici quelques pistes si ça t'intéresse, ça allie ballons et magie mais pas forcément sculpture de ballons et magie 😉

  • Le cadre au foulard du XXème siècle : j'ai toujours un gros succès avec ça, c'est très bon !
  • L'aiguille au travers d'un ballon : sur un jeune public ça passe plutôt bien.
  • Le foulard dans le ballon : on fait pénétrer un foulard au travers d'un ballon gonflé, j'aime beaucoup pour l'impacte mais ce n'est pas ultra agréable à performer, la gestion du gimmick étant assez pénible.
  • Les boites à transformation : Tu peux transformer un ballon en lapin en peluche par exemple.
  • L'avaleur d'épée. Un classique qui permet de feindre d'avaler un ballon à sculpter (non sculpté en épée, juste une grande saucisse droite). Il existe un tour qui coûte de mémoire assez cher et qui te permet de le ressortir gonflé.
  • Le Wonder Floating Balloon : je m'en sers à Halloween déguisé en Pennywise 😎
  • Tu as le très bon "Ballons de mentalisme".
  • L'épée à travers le ballon. Contrairement à l'aiguille, tu as un gros tube pour faire passer l'épée.
  • Eric Antoine utilise dans son spectacle un caniche sculpté qu'il fait exploser mais qui réapparait entier dans un sac en papier.
  • Le change de couleur de ballon en le faisant exploser.
  • Dernière petite piste, le chien gigogne. Tu peux faire fusionner deux chiens ensemble sur le même modèle que la réapparition du chien explosé d'Eric Antoine.

Pour le chien gigogne, je ne sais pas si ça existait avant mais j'ai eu cette idée il y a quelques années, je te mets une photo :

Chien-Gigogne.jpg

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 5
Publié le
Le 26/01/2023 à 22:14, Noham GANNIER a dit :

Bonsoir à tous, je recherche des routines pour enfant qui incluent des ballons gonflables ( sculpture d'animaux etc.. )

Si quelqu'un a des références..

Merci d'avance 

Noham

Hello Noham

As-tu parcouru « La Chambre à air » qui est l’un des forums de VM, dédié aux ballons  ? Il s’y trouve notamment un sujet intitulé Magie et Ballons qui pourrait t’intéresser… :

 

  • J'aime 3
Publié le

Salut Noham,

Lors du congrès Magic Dream 2022, Damien Vapereau a présenté 2 routines incluant la magie et les ballons qui se trouvent dans son bouquin.

- Une routine vraiment très bonne que je fais régulièrement ou tu réalises un pistolet en ballon que tu transformes en girafe à la fin pour donner au spectateur. Elle a un super effet sur le public.

- Une routine alliant balles mousses et un chien en ballon vraiment intéressante aussi.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le

Tu avais Atchoum (Jean-Philippe) magicien franco-espagnol je crois, il y a quelques années qui proposait un spectacle magie/ballons de bon niveau, qui avait également fait des conférences et s'était même produit au magic castle me semble t'il.

Peut être certains pourront ils t'en dire plus sur lui.

Je sais qu'il faisait le tour classique de la carte à la corde avec des ballons, il sculptant une cane à pêche, un ballon dégonflé en guise de fil de pêche qui allait chercher la carte à la manière de la carte à la corde.

  • J'aime 2
Publié le

Merci a tous pour vos réponses et merci @Christian GIRARD pour m'avoir fait découvrir le fil de discussion " La chambre à air ".

Vos réponses m'ont menées à chercher encore plus et à trouver mon bonheur avec la routine " Balloon Bag " de Jeff Hobson dans son DVD " Exposed " qui est génial et que je conseille à tout le monde. 

Encore merci à tous 

Noham

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Exercer son art en micro-entreprise, c'est possible. Après plusieurs recherches en me basant sur le code du travail, les circulaires éditées par le ministère de la culture, et quelques jurisprudences, il m'a semblé utile de résumer cela dans une vidéo. Le sujet principal est de confirmer que l'on peut exercer son métier de Magicien en auto Entreprise. En aucun cas, cette vidéo s'adresse aux intermittents du spectacle inscrits comme tel à france travail. Elle est plutôt destinée à ceux qui pratiquent la magie en complément d'une autre profession, ou qui ont fait le choix de renoncer à l'intermittence ou encore pour les retraités qui cherchent une activité complémentaire. En résumé, et vous pourrez trouver les détails et les textes de loi dans cette vidéo, pour exercer la magie en micro-entreprise, il ne faut pas être intermittent du spectacle et il faut s'inscrire par l'intermédiaire de https://formalites.entreprises.gouv.fr/ au registre du commerce et faire une demande de récépissé d'entrepreneur de spectacle, auprès de https://mesdemarches.culture.gouv.fr/. Cette vidéo résume donc simplement les conditions d'exercice de son art de Magicien, en créant une entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise. Elle ne détaille pas les étapes de création de la micro-entreprise ni les étapes d'obtention  du récépissé d'Entrepreneur du spectacle. Ces sujets pourront faire l'objet d'autres vidéos dans le futur, si vous le souhaitez…    
    • Bonjour, je cherche le DVD de @Jean-Jacques SANVERT Donnes en Second, Donnes du Dessous de Jean-Jacques SANVERT
    • Au menu de cet Apéro Magique #274 @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Stand Up Monte de Garrett THOMAS variante (le début est coupé) @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER @Edi RUDO : spectacle Les Improbables @Jules TROUILLARD : spectacle Les Improbables @Pascal BECQUERELLE : Mental reading avec un Cassandra deck de Docc Hilford avec Thierry VERSINI @Fabrice MARTIN: Gemaux Quadrilateres de John BANNON (dans Destination Zéro) @Luc GINGER : ESP morpion avec @Fabrice GROLEAT Gael GAGNEPAIN (Raven) : carte ambitieuse avec un jeu blanc de Bernard BILIS @Pierrick MAUREY : Foulards du 20e Siècle (slip et soutien-gorges) de Magix Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Gobelets & Dragibus (DVD Les Bonbons) @Alexis DUDZIAK : Kane's Varian de Peter KANE Jeu de forain avec @Nicolas BUGLIO @Michel DARLONE : Anneau au lacet Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Féé Grelot (Dlight) After Présentation : Thierry VERSINI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Stand Up Monte de Garrett THOMAS variante Gael GAGNEPAIN (Raven) : carte ambitieuse avec un jeu blanc Gael GAGNEPAIN (Raven) : La Féé Grelot (Dlight) Pascal BECQUERELLE : Mental reading avec un Cassandra deck de Docc Hilford Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Exquisite de Dirk LOSANDER Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Gobelets & Dragibus (DVD Les Bonbons) Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : différents gimmicks complémentaires pour les D'lite Fabrice MARTIN : Gemaux Quadrilateres de John BANNON (dans Destination Zéro) Pierrick MAUREY : Foulards du 20e Siècle (slip et soutien-gorges) de Magix Michel DARLONE : Flying Mask de Brevis Michel DARLONE : Anneau au lacet Alexis DUDZIAK : Kane's Varian de Peter KANE Jeu de forain Luc GINGER : Artiste interprète en Micro-entreprise Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : magitheque 👉🏻 Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93803-vm-live-727-apéro-magique-274-avec-edi-rudo/   + de 12 000 sujets détaillés ici :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8381
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...