đ„ Masterclass sur l'Hypnose de Michel DARLONE
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par SĂ©bastienO · PubliĂ© le
J'allais me proposer đ pour ceux qui arrivent en train justement. J'habite Ă cĂŽtĂ©, je peux te rĂ©cupĂ©rer avec plaisir.  -
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
Encore une nouvelle capsule, cette fois cela devrait ĂȘtre la derniĂšre du semestre, des rĂ©pĂ©titions m'attendent ! Je voulais depuis longtemps une routine immersive pour gĂ©nĂ©rer une interaction diffĂ©rente avec des spectateurs, le magicien serait un juge et les spectateurs les accusĂ©s. Mais pas d'un banal procĂšs, de quelques choses de pire! Le thĂšme d'un procĂšs de l'inquisition s'est imposĂ© comme une Ă©vidence au mĂ©diĂ©viste passionnĂ© et habitant de la belle citĂ© de Carcassonne que je suis. Inquisition, sorcellerie, bĂ»cher et tarot, mon ambiance Ă©tait posĂ©e. Il restait Ă l'ancrer. Quoi de mieux que l'histoire de France avec le plus cĂ©lĂšbre procĂšs en sorcellerie, celui des possĂ©dĂ©es de Loudun. L'effet ici est le suivant. Un tarot sĂ©parĂ© en 3 paquets, 3 spectateurs qui choisissent et mĂ©langent leur paquet et y choisissent un arcane en secret (le magicien tourne le dos). Chaque spectateur passe son arcane Ă son voisin, il est perdu dans chaque paquet, qui sont remĂ©langĂ©s. Pourtant le magicien retrouvent aisĂ©ment les 3 arcanes Ă l'aide la flamme d'une bougie (qui s'allume si vous avez un accessoire magique ou qui s'Ă©teint si vous avez une bougie normale). Le tout avec une mĂ©thode simple et un systĂšme personel adaptĂ© au tarots de Marseille. Pour cette capsule une customisation d'une boite en bois pour lui donner un style "satanique". La crĂ©ation d'un fac-similĂ© d'un pacte infernal mĂ©diĂ©val sur parchemin avec sceaux : il existe un vrai pacte qui a Ă©tĂ© produit au vrai procĂšs et qui est de nos jours conservĂ© aux archives de Poitiers. Les signatures sont une copie des originales, une copie d'illustration d'Ă©poque, le texte est une traduction pour ĂȘtre lu en français moderne et calligraphiĂ©. Pour transporter le parchemin la crĂ©ation d'un Ă©tui rouleau, un bout d'un reste de tissus d'ameublement, un tube PVC et des bouchon de plomberie peints. Un peu de bois et de toile pour crĂ©er un support Ă bougie un peu lugubre, agrĂ©mentĂ© d'un sceau de l'inquisition. Et pour complĂ©ter le tout un jeu de tarot grand format dans un style renaissance lugubre : "le tarot noir". DĂ©mo Ă venir en ApĂ©ro Magique. "Approchez, Ăąmes Ă©garĂ©es, et dĂ©posez vos certitudes au seuil de ce tribunal de la Sainte Inquisition. Nous sommes en l'an de grĂące 1638, dans l'ombre de Loudun, lĂ oĂč le souffle des possĂ©dĂ©es Ă©touffe encore l'encens des Ă©glises. Regardez ce cierge de lumiĂšre qui trĂŽne : il est le tĂ©moin aveugle de vos secrets, une sentinelle de cire dont la mĂšche attend, pour s'Ă©veiller le souffle de cotre culpabilitĂ©. Vous croyez tenir entre vos doigts de simples cartons illustrĂ©s ? DĂ©trompez vous. Ce sont les Lames du BlasphĂšme, des miroirs de suie oĂč l'avenir se reflĂšte avant de se consumer. Venez souiller vos mains de ces images interdites. MĂȘlez vos sorts, confondez vos vices, car dans ce chaos de papier, l'Ćil du Cardinal cherche dĂ©jĂ la marque de votre perdition. Ici, la preuve n'Ă©clate pas dans le verbe. Elle jaillit du nĂ©ant lorsqu'Ă l'approche de votre Ăąme, la flamme resuscite d'un coup sec, arrachant Ă l'obscuritĂ© l'arcane de votre trahison. Oserez-vous laisser la Chambre Ardente sonder votre esprit? "  -
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
Je serais présent mais je ne pourrais arriver que vendredi dans la soirée. Hùte cependant de découvrir ces journées magiques.
-
-
Statistiques des membres
-
Total des membres8446
-
Maximum en ligne4524
-
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85k
-
Total des messages683.4k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.