Aller au contenu

Décès de Hervé LE MARCHAND aka Mimosa


Claude (Abacus)

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Décès de Hervé LE MARCHAND aka Mimosa

.J'avais fait venir Hervé dans l'un de mes Festivals de Magie en Calédonie...Roi de l'impro et de la rigolade magique....Les calédoniens l'ont adoré.

Je devais l'appeler cette semaine pour le faire revenir en tant que MC, pour mon Festival en Avril...

Une pensée à toute sa famille

Repose en paix l'Artiste !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

C'est effectivement une bien triste façon de commencer l'année et je dois dire que cela a été un choc hier lorsque j'ai appris la nouvelle. Certes, nous nous y attendions mais entre s'y attendre et s'y résoudre, il y a une différence. Aujourd'hui Mimo est parti et cela me fait de la peine. J'essaye de me convaincre que c'était ce qu'il y avait de mieux pour lui, après 4 ans à lutter contre son cancer et à supporter les effets secondaires de ses traitements. Enfin, Mimo lui-même était serein comme il me l'a dit la dernière fois que nous nous sommes vus, il y a quelques semaines.

Mimo est maintenant en paix et nous avons notre deuil à faire. Et puis, lorsque le temps aura passé, nous nous souviendrons de lui et de sa gentillesse, en rigolant même, à l'évocation de ses blagues, pas toujours du meilleur goût mais tellement drôles. Je vais d'ailleurs vous raconter la dernière qu'il m'a faite la fois que nous avons diné ensemble récemment, avec Hélène. La conversation était détendue et agréable lorsque Hélène - que je rencontrais pour la première fois - a du s'absenter momentanément. J'en ai profité pour demander à Mimo, un peu plus sérieusement, comment il se sentait. Il m'a alors expliqué que ce n'était pas la grande forme mais que ça allait et qu'il était prêt puis il a ajouté en rigolant - vraiment - qu'il espérait bien ne pas passer l'année car après l'hommage que la FFAP lui avait rendu récemment s'il se repointait au prochain congrès, il aurait, je cite, "l'air d'un con". Et on s'est marré comme des bossus tous les deux. Il était comme ça, mon Mimo  😪.

W.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe semble être retransmise en direct :

  • J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les obsèques de Mimosa étaient effectivement retransmises sur YouTube, en particulier pour sa maman qui ne pouvait pas être présente.

L'un de ses frères (il avait deux frères) nous a accueilli en nous remettant un livret avec le déroulé de la cérémonie et quelques textes que Mimosa voulait partager avec nous :

mimo1.thumb.jpg.75178752ae1bcd8b093213a98e7b4421.jpg

L'Église Notre-Dame de Boulogne est magnifique. Les murs sont entièrement peints, ce qui étaient d'usage originellement. Mimosa était un fidèle de la paroisse et le prêtre qui officiait le connaissait personnellement. Son amitié pour Mimosa s'est ressenti pendant toute la cérémonie. Il était assisté d'un prêtre thaïlandais (Mimosa résidait périodiquement en Thaïlande depuis plusieurs années).

L'église était pleine, quelques personnes sont même restées debout au fond de la nef. L'un des frères de Mimosa a remercié les nombreux représentants du monde magique qui composaient une part importante de l'audience.

J'ai un regret : ne pas l'avoir connu plus tôt.

Bob

 

Modifié par bob (Patrice)
aurtaugraf
  • J'aime 3
  • Merci 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...