Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Un petit mot pour vous dire que @Mimosa (Hervé) (Hervé Le marchand), nous a quittés ce mardi 3 janvier 2023.

Je suis arrivé à la Maison Médicale Jeanne Garnier à Paris vers 15h30. J'étais avec Jacques Moron, Yves Le Marchand (le frère de Mimosa qui est arrivé juste après moi), ainsi qu'une amie d'Hervé : Martine.

Jacques et Martine étaient présents quand Hervé s'est éteint paisiblement, en dormant, vers 15h15.

Nous n'avons pas encore d'informations concernant la cérémonie qui devrait avoir lieu à Boulogne.

Claude Abacus

croix.jpg

  • Triste 10
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une bien triste nouvelle. J'aurai aimé avoir plus d'échanges avec lui. Etant donné qu'il était croyant, je ne pense pas trop faire en disant ici que je prierai pour lui que Dieu l'accueille au paradis, auprès de lui, des saints Jean Bosco et Dominique Savio, de saint Vincent de Paul ou du bienheureux Zeferino Namuncura, de tous ceux qui comme eux ont presté durant leur existence. 

Adieu, cher Mimosa ! 

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Même si on savait cette issue inéluctable, apprendre sa mort comme ça, au détour d'un forum, ça fait un choc …

Même si on se connaissait peu, j'avais apprécié chacune de nos rencontres. On se voyait au moins une fois chaque année fin mai au Salon Culture et des Jeux Mathématiques en compagnie de notre ami commun Christian Girard. Plus récemment, on s'est recroisé à diverses conférences aux 78'Tours. Je m’asseyais toujours à côté de lui, sûr ainsi de passer un bonne soirée. Lors de la dernière conférence, il m'avait fait mourir de rire en me racontant le tour qu'il préparait pour le radeau et où il "jouait" de sa maladie. Lui-même était hilare en me racontant tout ça …

Je le savais croyant. On en avait souvent parlé. Le jour de Noël, je lui ai envoyé un petit message. Je n'ai pas eu de réponse, ce qui m'a inquiété ... visiblement à juste titre.

Salut Hervé.

Bob

  • J'aime 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le
Il y a 2 heures, Claude (Abacus) a dit :

Un petit mot pour vous dire que Mimosa (Hervé Le marchand), nous a quittés ce mardi 3 janvier 2023.

Je suis arrivé à la Maison Médicale Jeanne Garnier à Paris vers 15h30. J'étais avec Jacques Moron, Yves Le Marchand (le frère de Mimosa qui est arrivé juste après moi), ainsi qu'une amie d'Hervé : Martine.

Jacques et Martine étaient présents quand Hervé s'est éteint paisiblement, en dormant, vers 15h15.

Nous n'avons pas encore d'informations concernant la cérémonie qui devrait avoir lieu à Boulogne.

Claude Abacus

croix.jpg

Bonsoir,

 

La cérémonie pour Hervé Le Marchand alias Mimosa

qui nous a quitté ce mardi 3 janvier 2023

 

aura lieu le samedi 7 janvier 2023 à 10h30

en l'Église Notre-Dame de Boulogne

2 Rue de l'Église, 92100 Boulogne-Billancourt

 

(ligne 10 Boulogne Pont de Saint-Cloud)
métro Boulogne Jean Jaurès

----------------------------------------------------------------------

trajet à partir du métro, à pied, environ 7 min (550 m)

(Attention : Cet itinéraire peut comporter des erreurs)

Sortez par Bd Jean Jaurès / Rue du Château / Côté des N° Pairs

Prendre la direction nord sur Bd Jean Jaurès/D2 vers Rue Escudier

Prendre à gauche sur Av. Jean Baptiste Clement/D103

Prendre à droite sur Rue de l'Église

Votre destination se trouvera sur la droite.

----------------------------------------------------------------------

Église Notre-Dame de Boulogne

2 Rue de l'Église, 92100 Boulogne-Billancourt

  • J'aime 1
  • Merci 2
Publié le

On avait invité Mimosa pour une conférence dans notre Cercle de magiciens il y a une poignée d'années. Il était  devenu ,un peu sur le tard, jeune papa  : condoléance à sa famille .

C'était une des plus belles conférences à laquelle nous avons assistée : Mimosa n'était pas un vendeur de gimmicks (qui finissent le plus souvent dans les tiroirs) : un seul ouvrage "Magie sans artifices" qui regroupe ses tours à son image : très abordables . Une longue expérience de magie de rue et des anecdotes à foison, un talent inégalé en magie comique , de mise en scène et de créativité.

Triste nouvelle et grande perte pour la communauté magique.  Salut l'Artiste , tu as mérité ta place au Paradis.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...