Décès de Hervé LE MARCHAND aka Mimosa
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Christian GIRARD · Publié le
« Les murs de Benin City furent la plus grande construction artificielle en terre de la planète à l'époque pré-mécanisation : « Ils s'étendent sur 16 000 km au total, en une mosaïque de plus de 500 zones d'habitat, délimitée et interconnectées. Les murs enclosent 6 500 kilomètres carrés et ont tous été creusés par le peuple Edo. En tout, ils sont quatre fois plus longs que la Grande Muraille de Chine et ont nécessité cent fois plus de matériaux que la grande Pyramide de Khéops. Il a fallu environ 150 millions d'heures pour les construire, et ils sont peut-être le plus grand phénomène archéologique de la planète. » Bon, les données chiffrées sont à prendre avec des pincettes, faudrait creuser (si je puis dire) mais ça reste un ensemble architectural remarquable. En savoir plus ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Murs_de_Benin_City -
Par Christian MACH · Publié le
Bonjour @Alexis BROUARD (Alex Si) Difficile de répondre à tes questions car je pratique rarement en public (et je le regrette, mais c'est un autre sujet), et donc je n'ai pas la possibilité de bien analyser les choses. Je pense que c'est peut-être un manque de confiance en moi. En tout cas, ce n'est pas parce que je suis en train de me rappeler les étapes techniques de mon tour, ou parce que je suis perturbé par un participant. Par contre je suis presque sûr que si je pratiquais plus devant un public, je pourrais être plus à l'aise. -
Par Christian GIRARD · Publié le
« Tout n'est qu'illusion avec Columbo » Même le temps de préparation d'un café, voici un expresso express :
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.5k
-
Total des messages677.1k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.