Aller au contenu

ChatGPT dévoile les plus grands secrets de la magie


Jacques TRRN

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Patrick FROMENT a dit :

Ce qu'on appelle "mourir" c'est achever de naître et ce qu'on appelle "naître" c'est commencer à mourir. "Vivre" c'est mourir en vivant. Nous n'attendons pas la mort : nous vivons perpétuellement avec elle. »

Jean Baudrillard

Baudrillard ayant achevé de naître le 6 mars 2007, on lui souhaite longue vie ou longue mort ? 

Que de belles pensées mortifères, ça me rappelle cette phrase dont j’ignore l’origine mais qui a donné le titre de ce film 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Vie_comme_maladie_mortelle_sexuellement_transmissible

 

 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, pour la beauté du mot et de la poésie, j'aime bien ces jolies phrases.

Mais à donner un sens philosophique et métaphorique à ces concepts, même bien senti, je trouve que l'on dépouille un peu les mots de leur véritable sens.

C'est rigolo de jouer avec les concepts et les définitions comme ça.

  • Mais si mourir c'est naître et naître c'est mourir.
  • Alors mourir n'a plus de valeur, plus de charge mentale, mourir gagne en espoir et perd en solennité.
  • Et que dire de naître qui perd de sa beauté et de sa charge émotionnelle positive, pleine d'espoir et d'avenir à vivre.

Bref, en poésie je trouve ça top !

En rhétorique, en débat ou en discours encré dans le réel, je trouve ça flop !

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...