Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ChatGPT dévoile les plus grands secrets de la magie


Jacques TRRN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 1 heure, Patrick FROMENT a dit :

Ce qu'on appelle "mourir" c'est achever de naître et ce qu'on appelle "naître" c'est commencer à mourir. "Vivre" c'est mourir en vivant. Nous n'attendons pas la mort : nous vivons perpétuellement avec elle. »

Jean Baudrillard

Baudrillard ayant achevé de naître le 6 mars 2007, on lui souhaite longue vie ou longue mort ? 

Que de belles pensées mortifères, ça me rappelle cette phrase dont j’ignore l’origine mais qui a donné le titre de ce film 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Vie_comme_maladie_mortelle_sexuellement_transmissible

 

 
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, pour la beauté du mot et de la poésie, j'aime bien ces jolies phrases.

Mais à donner un sens philosophique et métaphorique à ces concepts, même bien senti, je trouve que l'on dépouille un peu les mots de leur véritable sens.

C'est rigolo de jouer avec les concepts et les définitions comme ça.

  • Mais si mourir c'est naître et naître c'est mourir.
  • Alors mourir n'a plus de valeur, plus de charge mentale, mourir gagne en espoir et perd en solennité.
  • Et que dire de naître qui perd de sa beauté et de sa charge émotionnelle positive, pleine d'espoir et d'avenir à vivre.

Bref, en poésie je trouve ça top !

En rhétorique, en débat ou en discours encré dans le réel, je trouve ça flop !

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...

Siri devient l'assistant personnel le plus évolué de tous les temps :

Citation

     Comme pour le célèbre ChatGPT d'OpenAI, Siri prendra en compte le contexte dans toutes ses réponses et disposera d'une mémoire virtuelle. Par exemple, à la question “À quelle heure ma mère prend l'avion ?”, Siri affichera le plan de vol prévu en récupérant les informations dans les iMessages échangés au préalable. Si l'utilisateur demande ensuite “Qu'est-il prévu pour le repas de ce midi ?”, Siri recherche des informations de réservation échangées par SMS avec l'un des contacts.

     Encore plus bluffant, Siri se présente comme l'assistant personnel le plus évolué jamais présent sur un smartphone, avec une capacité d'analyse de toutes les données présentes sur le système. Il pourra ainsi proposer à l'utilisateur de compléter un formulaire dans le navigateur web où seraient demandées des informations très spécifiques, comme un numéro de carte d'identité. Pour cela, l'assistant recherchera la présence d'une photo de carte d'identité à un nom correspondant sur l'appareil et en extraira les données relatives.

     Dernier point, et non des moindres : Apple explique que cette inclusion de ChatGPT n'occasionnera pas de frais pour l'utilisateur. Son exploitation sera donc gratuite, mais l'on apprend que les personnes disposant d'une formule payante chez OpenAI pourront s'identifier pour profiter — on l'imagine — de certaines fonctions avancées sur leurs appareils Apple en lien avec leur offre.

Ces fonctionnalités évoluées de Siri seront disponibles sur iPadOS, iOS et macOS après l'été.

 

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 08:04, Patrick FROMENT a dit :

En tout cas il semble qu'en mati!re de philosophie GPT4 soit encore loin de ce que peut produire un être humain (philosophe qui plus est) 😊

Bac philo 2023: qui de Raphaël Enthoven ou ChatGPT rédige la meilleure copie?

GPT est fort pour dérouler un catalogue d'idées mais il ne sait pas problématiser et il lui manque, pour l'instant, ce qu'on peut appeler des "intuitions", des "fulgurances".

Autant d’affirmations battues en brèche dans cette vidéo de Monsieur Phi intitulée :

« Enthoven vs. ChatGPT : QUI EST L'IMPOSTEUR ? »

Citation

Sommaire 0:00 - Intro 2:57 - Sponso 4:20 - Le "faux-match" Enthoven vs. ChatGPT 6:48 - Enthoven ne connaît rien à l'IA et ne s'y intéresse pas 11:30 - Interlude : "La philosophie ne fait pas de progrès" 13:20 - Les sources d'Enthoven (presque rien) 16:10 - Ce qu'il tire de ses sources (rien) 20:42 - "La machine est incapable d'écrire une problématique" 25:48 - Très mauvais prompt, très mauvaise dissertation 28:58 - Mon test de Turing philosophique 32:36 - Résultats : attribution du texte à l'humain 37:38 - Résultats : notes sur la qualité philosophique des textes 41:42 - Résultats : deux exemples de sujet 44:00 - Résultats : le sujet d'Enthoven 48:15 - Enthoven pourrait-il changer d'avis face à ces résultats empiriques ? 51:29 - Le dualisme ou spiritualisme d'Enthoven 54:41 - "Les machines ne pensent pas": soit c'est faux, soit c'est vide. 56:08 - Conclusion et outro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian GIRARD tu m'as devancé !

  • Haha 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2024 à 02:36, Christian GIRARD a dit :

Autant d’affirmations battues en brèche dans cette vidéo de Monsieur Phi intitulée :

« Enthoven vs. ChatGPT : QUI EST L'IMPOSTEUR ? »

 

On a donc assisté à une prouesse géométrique: Entendre un discours à la fois plat et creux. 

Du grand Raphaël Enthoven comme on s'en doutait déjà 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...