Aller au contenu

Interlace de Richard SANDERS

Recommended Posts

Moi, je pense au fait, qu'utiliser un objet de tous les jours même si ce n'est pas justifié, sera peut-être justement plus magique qu'un tour Tenyo, par exemple.

Justement comme exemple, A chaque fois que je fais le journal déchiré, c'est le tour qui fait le plus parlé de lui, Parce que c'est un objet de tous les jours. D'ailleurs, je me concentre de plus en plus sur l'impromptu et ces objets là.

Arf !!!...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alors certes, je généralise un peu (légèrement dans la provocation) mais pas tant que ca...

Combien de magiciens présentent des ambitieuses ambitieuses, au regard des "ambitieuses démonstration de talent de jongleur" ? Combien de magiciens sont des Tommy Wonder ou des Tamariz ? Combien de magiciens copient bêtement la routine en ne trouvant aucune justification et en ne personnalisant rien ? Combien...

Juste pour savoir ...

Pour info, rappelez-vous ce que Torrini disait au jeune Robert Houdin lorsque celui-ci lui démontrait son habileté au maniement des cartes.

Mais bon... comme vous dites... chacun voit midi à sa porte.

Il serait plus judicieux d'appeler un faiseur de tours un "performer", et l'autre un "magicien".

Le magicien est celui qui fait voyager dans un autre univers. Celui qui est capable de transcender la réalité pour mener les gens dans un espace imaginaire...

Mais bon... je stoppe là mes discours ou je vais m'attirer l'ire de certains.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

j'adhère Dub

je peux vous raconter qu'un soir au diner nous étions une palanquée de magiciens plus oumoins pro (Vallarino,mayol,salvado,vadini etc)

trois jeunes magiciens nous ont fait leur tour exactement le même!! la même blague le même arret la même pose etc des clones j'avais fait un article sur le sujet sur Climagic

et c'est vrai que s'ils sont bons il manquent de cette maturité et de sagesse qui permet d'adapter une routine apprise sur DVD

tiens un autre exemple cet AM j'etais avec JP Vallarino il était accompagné d'un jeune magicien que je connais JP me dit tiens regardes il vient prendre des leçons pour faire la colombe d'or à moins d'un mois!! pas mal non? c'est du turbo là je pense qu'un concours se prépare au moins deux ans à l'avance ou alors je suis trop lent

WINFRIED

J'ai aussi la faiblesse de penser que l'Art du close up d'Earl Nelson est un meilleur livre de chevet que le livre de Stone, même si celui ci est très bon.

Tout à fait... et particulièrement la Postface...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

*Tanhouarn a dit : Le magicien est celui qui fait voyager dans un autre univers. Celui qui est capable de transcender la réalité pour mener les gens dans un espace imaginaire...*

Bin j'avoue que j'y arrive pas.

Je suis donc un faiseur de tour mais lorsque l'on fait un tour à un public inconnu, on est magicien ??? je ne sais plus qui c'est qui a dit cela ...

Ah ! si ! j'ai présenter un petit numéro de pognon de 6 min et les 37 personnes qu'il y avait dans le salon m'on dit qu'ils avaient rêvés, faudrait donc que je présente mes tours de close-up avec un arrière fond musical ????

Et hop !!!

Ouais ok, j'ai compris ... je vais aller hiberner dans ma taverne secrète ... lol. :)

Modifié par Invité

Juste pour dire que j'avais reçu l'interlace. En utilisant un principe classique, il a mit quelques détails au point (reset, poches) qui font vraiment de cette routine quelque chose qui va être terrible... J'ai fait les quelques coutures nécessaires, je vais tester ça sur des groupes différents d'ici la fin de la semaine et vous fait une critique. En tout cas en apparence pour l'instant, il y a bien peu de chance pour qu'on retrouve le mien dans la partie vente...

que penses tu dans ce cas la du travail que peut présenter Stone?

Celui ou il montre le fond de sa bouche au spectateur, celui ou il espere d'une spectatrice qu'elle ne sera pas aussi c*nne que son ex ou celui ou il offre un jus d'orange venant tout droit de sa chaussure?

Celui qui lui a permis d'être l'un des meilleur close up men du monde... ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...