Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 32 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

C'est vrai que les critiques du Petit Magicien sont très honnêtes . Ils n'hésitent pas à dire effectivement que c'est pourri quand çà l'est.

De plus j'aime beaucoup leurs explications en français. Ils vont parfois bien plus loin que les autres sites qui ne montrent souvent que le handling de base. Eux montrent leurs adaptations ou donnent des astuces complémentaires.

Bref ils font du très bon travail.

Je suis tout à fait d'accord.

Il y a plus d'attention portée pour fournir du contenu que sur les décors et le cadre du tournage.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 53 minutes, Olivier LAFORGE a dit :


Il y a plus d'attention portée pour fournir du contenu que sur les décors et le cadre du tournage.

Après, un petit effort sur le décor ne serait pas de trop mais là je pinaille 😉. En vrai, habitant dans le sud, c'est ma boutique de référence. J'y vais régulièrement... C'est toujours le bordel mais Jérôme et Thierry sont pro, serviables, passionné, passionnant... Alors un peu de foutoir parfois c'est presque rassurant... Longue vie au(x) petit(s) magicien(s) 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le

Pour ma part Thierry et Jérôme sont les meilleurs, que ce soit dans leur présentation diversifiée de nouveaux produits, mais surtout, ce qui place ces derniers loin devant sur le podium, leurs démonstrations de qualité, pertinentes, et sincères. Dommage que la boutique ne soit pas dans ma contrée...

Un grand merci pour leur travail au quotidien.

Publié le
Le 11/12/2022 à 14:25, Karl DELLIS a dit :

Malheureusement, au fil du temps, excepté pour le Petit Magicien, les critiques ont tendances à devenir du sponsor : on ne critique negativement jamais, ou presque, aucun produit...

 

Finalement, après la lecture de l'ensemble des commentaires, une tendance se dessinerait quant à un éventuel sponsor, critiqué plutot très positivement, à propos des critiques faites par le Petit Magicien.

Publié le
Il y a 15 heures, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

C'est vrai que les critiques du Petit Magicien sont très honnêtes . Ils n'hésitent pas à dire effectivement que c'est pourri quand çà l'est.

De plus j'aime beaucoup leurs explications en français. Ils vont parfois bien plus loin que les autres sites qui ne montrent souvent que le handling de base. Eux montrent leurs adaptations ou donnent des astuces complémentaires.

Bref ils font du très bon travail.

Bonjour

Je les apprécie aussi car ils sont sympas,  ils m'ont dépanné certaines fois et ont toujours été professionnels même dans le service après vente. Un petit bémol quand même ils ont censuré mon avis sur leur table volante qui n'était pas une véritable critique mais des conseils aux futurs acheteurs des problèmes rencontrés et comment les résoudre.

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Publié le
Il y a 2 heures, Frédéric HÔ a dit :

Finalement, après la lecture de l'ensemble des commentaires, une tendance se dessinerait quant à un éventuel sponsor, critiqué plutot très positivement, à propos des critiques faites par le Petit Magicien.

bohhh je ne crois pas...

Il y a différents intervenants sur ce message qui contient différents points de vue.

Le fait que quelques personnes, qui ne se connaissent à priori pas, partagent un avis positif sur la même "critique", n'indique absolument aucun "sponsor".

Par ailleurs, le message étant ouvert à tous, le point de vue de ces personnes peut être contredit par qui veut...

  • J'aime 2
Publié le

C'était me semble t il un à-propos. Qu'il soit pertinent ou non certes. Cela dit ça permet de développer ceci:

il y a 58 minutes, Karl DELLIS a dit :

Il y a différents intervenants sur ce message qui contient différents points de vue.

Par ailleurs, le message étant ouvert à tous, le point de vue de ces personnes peut être contredit par qui veut...

Quelles sont les différences fondamentales entre ce propos et des critiques random faites sur le net avec possibilité d'y répondre concernant un produit? 

J'ai du mal à saisir la nuance à vrai dire, ce n'est pas rhétorique.

Publié le

En fait, je ne comprends pas ce que tu appelles "critiques random".

Tu parles peut être l'ensemble de ce qui est dit sur le net par un ensemble de personnes qui ne sont pas des critiques "institutionnalisés". Par exemple, tout ce que chacun peut dire sur VM, sur le maic café, etc.

Je parlais des "critiques".

Ce qu'on appelle souvent des critiques, ce sont de critiques postées régulièrement par certaines personnes (souvent en vidéos assez régulières) qui deviennent des "références", des influenceurs, des critiques "institutionnels" d'une certaine façon.

Et là, on peut par la force des choses se demander s'il ne s'agit pas de sponsoring : le critique est lié à une boutique (cela peut être clairement dit ou pas), ou y travaille, ou reçoit d'une boutique les produits qu'il "critique" dans ses vidéos, ou reçoit des réductions lorsque l'on dit qu'on achète tel ou tel produit de sa part...

Dans un tel cas, on peut se demander si on ne verse pas dans le sponsoring. Surtout quand les avis négatifs se réduisent comme peau de chagrin, quand de vidéo en vidéo le critique exécute de moins en moins les routines "critiquées", quand on a régulièrement des propos du style "avec l'équipe des 3 lotus, c'est toujours de la qualité...", etc. En un mot quand le tour n'est plus que présenté et non plus démontré.

Raison pour laquelle je préfère savoir clairement qu'une critique est celle d'une boutique et raison pour laquelle je préfère les critiques sous forme de démonstrations.

Publié le (modifié)

Tu précises des éléments qui étaient, de mon point de vue, complètement occultés initialement. Je comprends l'idée désormais. Intéressant Karl.

Je reprends demain pour développer ceci proprement.

Modifié par Frédéric HÔ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow. Ce numéro est extraordinaire.  C'est beau, la simplicité.  Merci pour tes avis et compte-rendus, que je trouve très justes et avisés. Ça fait plaisir à lire.
    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...