Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai le BT de Chevalier et finalement, il m'a irrité dès le départ.

Pour moi, vu sa complexité apparente, les vidéos sont pratiquement nécessaires car les explications apparaissent un peu touffues.

Le problème : Je n'ai pas de smartphone (Allergie), et je n'ai nulle envie de faire scanner les QR codes par d'autres, me les faire envoyer et de les décrypter sur mon ordi à l'aide d'un programme en ligne, c'est abusé !

Quand on est capable d'imprimer des QR codes, on est capable d'écrire une URL pour ceux qui ne disposent pas d'un lecteur.

En bref, cela m'a hérissé le poil et j'ai mis le bouquin de côté avec l'impression de m'être fait avoir même si les retours lus sont excellents.

Je précise que ce n'est pas mon premier Book-Test et de loin.

  • J'aime 1

Rahzül 500 ans plus tard

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Effectivement... on voit de plus en plus ces QR code fleurir sans l'URL associée d'imprimer.

C'est je pense, un simple oubli que certaines personnes n'ont pas de quoi scanné un tel code. Et moi qui ne regarde les vidéos que sur un écran d'ordi ou de TV (marre du format timbre poste), ça m'oblige à scanner avec mon tél et resaisir l'Url ailleurs... pas vraiment pratique ! Allez messieurs les.editeurs, pensez à ce détail.

Pour ma part, je ne lâche plus the Abyss et Labyrinthe... A mon sens et humbe avis, difficile de trouver mieux pour le moment.

  • J'aime 2
Publié le

Merci de votre réponse, pareil pour moi, je n'aime que l'écran d'ordinateur (plus de télé depuis 35 ans)

Je trouve cela d'autant plus dommage qu'une ligne avec une URL ne coûte pas plus en encre qu'un QR code, et ce ne coûterait strictement rien à un éditeur de faire figurer ces références en langage non codé !

Quand il y a 1 seul QR code, cela passe, mais quand ils se multiplient comme pour le livre de Chevalier, cela me bloque !

Sinon, j'ai un faible pour les EJO et celui de Doumergue pour lesquels j'ai rôdé une technique de pêche de la première lettre.

Tous ont des avantages et des inconvénients et il serait intéressant de réunir les points forts et faibles de chacun. J'en possède une bonne dizaine. Labyrinthe est très bien, pour Abyss, je me suis décidé à le commander, ce sera fait dans quelques jours.

Rahzül 500 ans plus tard

 

Publié le

Le problème, c'est le scan, l'appareil est un scanneur branché sur l'ordinateur de Madame !

IL faut donc :

- Scanner, enregistrer l'image, l'envoyer, l'ouvrir, la redimensionner à une taille permettant son identification et enfin la faire lire par un programme libre du net !

Une fois, je veux bien (limite), mais 6 fois, par exemple, non !

 

Sinon, j'ai dans l'idée de faire mon propre Book-Test, l’ossature est faite, j'ai demandé à Thomas des conseils pour valider le projet et n'ai pas encore reçu de réponse.

Rahzül 500 ans plus tard

 

Publié le
il y a 2 minutes, Bernard BARBIER (Rahzul) a dit :

Le problème, c'est le scan, l'appareil est un scanneur branché sur l'ordinateur de Madame !

IL faut donc :

- Scanner, enregistrer l'image, l'envoyer, l'ouvrir, la redimensionner à une taille permettant son identification et enfin la faire lire par un programme libre du net !

Une fois, je veux bien (limite), mais 6 fois, par exemple, non !

ça s'utilise avec la webcam, tu places le bouquin devant ta webcam, et hop, magie... 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...