Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

un petit mot en passant,

pour ceusses qui n'ont pu être

à Arcachon ce WE, et les autres :

l'excellente chaine qui m'emploie,

France 2, diffuse ce lundi 2,

dans son journal de 13 Heures,

un sujet

sur le 40e FFAP...

Je vous laisse le soin

de le décourvir...

Je crains que certains...

Il devrait être en rediff

sur le site de France 2 dans la journée

En espérant qu'il ne sera pas "trappé"

entre temps !

Petitbonhomme.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Merci de l'info ! ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
http://jt.france2.fr/13h/ à 13h36m16s.. le congrès qui devient salon ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
ooo.gif Sujet traité (je dirais "bâclé") de façon lamentable par le service public !...

Réduire un tel congrès à une "foire aux trucs",

c'est vraiment ne rien connaitre à la magie

et même à son métier de journaliste !

:(:(:( Honte à France 2 !

OUI absolument, d'après F2 on a l'impression que notre métier s'achète............. alors qu'il faut passion, volonté,

courage et santé pour le faire en PRO.............

Publié le

A leur décharge, les journalistes sont venus suite à une autorisation.

Il est donc aisé de contrôler ce que l'on souhaite qu'ils filment ou non.

En même temps, cela demande de l'expérience, les marchands de trucs étaient partout et donc dur pour un moldus de savoir qu'il y avait autre chose dans dautres salles (expo, conférences, concours...) et l'organisation était déjà débordée sur des tonnes de petits et gros soucis plus importants ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
A leur décharge, les journalistes sont venus suite à une autorisation.

Il est donc aisé de contrôler ce que l'on souhaite qu'ils filment ou non.

En même temps, cela demande de l'expérience, les marchands de trucs étaient partout et donc dur pour un moldus de savoir qu'il y avait autre chose dans dautres salles (expo, conférences, concours...) et l'organisation était déjà débordée sur des tonnes de petits et gros soucis plus importants ! :)

Si je ne m'abuse, le métier de journaliste c'est bien de prendre des infos pour le grand public non ?

Je trouve que c'est impardonnable d'avoir résumer cette manifestation à une foire aux trucs, surtout qu'en discutant un minimum avec les gens, ils auraient pu avoir les infos que tu dis, conférences, concours, etc...

Sans parler qu'il devait y avoir surement un genre de programmes ou de la doc pour guider les gens sur les stands et diverses activités.

Je ne pense pas que ça les tue de consacrer 1/4 d'heure à se renseigner sur la manifestation auprés des participants et des clients avant de filmer et de faire le reportage.

Publié le

Ca aurait été peut-être différent si il y avait eu un incendie tuant tout le monde...

Il faut croire que les bonnes nouvelles et la bonne humeur n'intéressent pas les médias.

Publié le
Ca devait etre des pigistes pour traiter le sujet comme ils l'ont fait... sans passion...
"

??!!!

Attention

Ce type de jugement à l'égard des journalistes tombe dans le même travers... que ce qui est dénoncé .

La passion n'est pas l'apanage de telle ou telle catégorie de journalistes. Que ces derniers soient attachés à une rédaction ou pigistes (qui sont des journalistes à part entière travaillant pour plusieurs médias !).

Diriez vous d'Alain Duhamel ou de Philippe Tesson (deux pigistes) qu'ils sont dépourvus de passion ?

Magicalement

Paul

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un kiff intégral !!!!!!! Une mise en scène absolument originale, des tours dont je connaissais les procédés mais purée.... J'ai adoré ce spectacle qui est drôle et bien évidemment bluffant pour les moldus et même, à mon sens, pour les magicos confirmés ! Un vrai régal @Fred RAZON  ... de la magie qui envoie du rêve comme je l'aime. Par ailleurs, j'avais invité des amis archi moldus. .. ils en ont pris plein les mirettes ! Sérieusement, à touts ceux qui sont en région parisienne, bougez votre popotin, et allez voir ce spectacle, c'est de la frappe ! Becks magiques à vous partager équitablement.
    • Découvrez cette routine en ligne pour l'Apéro Magique #291 avec un bon nombre d'autres routines : https://www.virtualmagie.com/blog/vm-livre-746-apero-magique-291 Et bien sûr, toutes les explications en After à partir de 20h30 pour les membres du Cercle VM (ch'tite vidéo de 4mn ici qui vous explique tout).
    • Bonjour, Qui est allé voir son spectacle ? Qu'en avez-vous pensé ? De mon côté, j'y suis allé hier à Bordeaux et j'ai beaucoup aimé l'univers qu'il a créé autour de son personnage, les différents tableaux et la mise en scène de JB Dumas dans ce magnifique Casino Barrière. Qu'avez-vous pensé des effets mis en scène ? Parmi les effets dont je me souviens bien : le couteau à la carte, le tir à l'arbalète, la roulette russe façon cadeau qui explose, le fil raccommodé, le foulard aux trois nœuds et le choix de portraits de personnes vivantes parmi des morts... D'ailleurs, si vous pouviez me citer tous ceux que j'ai oubliés ? Bonne journée !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...