Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

un petit mot en passant,

pour ceusses qui n'ont pu être

à Arcachon ce WE, et les autres :

l'excellente chaine qui m'emploie,

France 2, diffuse ce lundi 2,

dans son journal de 13 Heures,

un sujet

sur le 40e FFAP...

Je vous laisse le soin

de le décourvir...

Je crains que certains...

Il devrait être en rediff

sur le site de France 2 dans la journée

En espérant qu'il ne sera pas "trappé"

entre temps !

Petitbonhomme.

Modifié par petitbonhomme
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le
http://jt.france2.fr/13h/ à 13h36m16s.. le congrès qui devient salon ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
ooo.gif Sujet traité (je dirais "bâclé") de façon lamentable par le service public !...

Réduire un tel congrès à une "foire aux trucs",

c'est vraiment ne rien connaitre à la magie

et même à son métier de journaliste !

:(:(:( Honte à France 2 !

OUI absolument, d'après F2 on a l'impression que notre métier s'achète............. alors qu'il faut passion, volonté,

courage et santé pour le faire en PRO.............

Publié le

A leur décharge, les journalistes sont venus suite à une autorisation.

Il est donc aisé de contrôler ce que l'on souhaite qu'ils filment ou non.

En même temps, cela demande de l'expérience, les marchands de trucs étaient partout et donc dur pour un moldus de savoir qu'il y avait autre chose dans dautres salles (expo, conférences, concours...) et l'organisation était déjà débordée sur des tonnes de petits et gros soucis plus importants ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
A leur décharge, les journalistes sont venus suite à une autorisation.

Il est donc aisé de contrôler ce que l'on souhaite qu'ils filment ou non.

En même temps, cela demande de l'expérience, les marchands de trucs étaient partout et donc dur pour un moldus de savoir qu'il y avait autre chose dans dautres salles (expo, conférences, concours...) et l'organisation était déjà débordée sur des tonnes de petits et gros soucis plus importants ! :)

Si je ne m'abuse, le métier de journaliste c'est bien de prendre des infos pour le grand public non ?

Je trouve que c'est impardonnable d'avoir résumer cette manifestation à une foire aux trucs, surtout qu'en discutant un minimum avec les gens, ils auraient pu avoir les infos que tu dis, conférences, concours, etc...

Sans parler qu'il devait y avoir surement un genre de programmes ou de la doc pour guider les gens sur les stands et diverses activités.

Je ne pense pas que ça les tue de consacrer 1/4 d'heure à se renseigner sur la manifestation auprés des participants et des clients avant de filmer et de faire le reportage.

Publié le

Ca aurait été peut-être différent si il y avait eu un incendie tuant tout le monde...

Il faut croire que les bonnes nouvelles et la bonne humeur n'intéressent pas les médias.

Publié le
Ca devait etre des pigistes pour traiter le sujet comme ils l'ont fait... sans passion...
"

??!!!

Attention

Ce type de jugement à l'égard des journalistes tombe dans le même travers... que ce qui est dénoncé .

La passion n'est pas l'apanage de telle ou telle catégorie de journalistes. Que ces derniers soient attachés à une rédaction ou pigistes (qui sont des journalistes à part entière travaillant pour plusieurs médias !).

Diriez vous d'Alain Duhamel ou de Philippe Tesson (deux pigistes) qu'ils sont dépourvus de passion ?

Magicalement

Paul

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il y a des nuances intéressantes dans les commentaires sous la vidéo.   Pour celles et ceux que ça intéresse :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Le_Brun
    • Le Saint-Suaire, il est tunique ? :    GPT : « L'historien spécialiste Nicolas Sarzeaud a recensé environ 130 sanctuaires à travers l'histoire occidentaleaffirmant ou ayant affirmé détenir un « Saint Suaire » ou un fragment de linceul du Christ.  Si la tradition chrétienne originelle n'évoque qu'un seul tissu mortuaire (le linceul), la multiplication des reliques de contact au Moyen Âge a donné naissance à de très nombreux suaires concurrents. Aujourd'hui, la quasi-totalité d'entre eux ont disparu, ont été détruits à la Révolution, ou ont été identifiés comme des faux. Les plus célèbres à travers l'histoire sont : 1. Le Suaire de Turin (Italie) C’est le plus célèbre et le seul mondialement médiatisé. Ce drap de lin de 4,42 mètres de long porte l’image en négatif d’un homme crucifié. Bien que la datation au carbone 14 de 1988 l'ait estimé comme médiéval, il reste l'objet de vifs débats scientifiques, historiques et théologiques. L'Église catholique le considère officiellement comme une icône.  2. Le Suaire de Cadouin (France) Pendant des siècles, l'abbaye de Cadouin en Dordogne a été un immense lieu de pèlerinage pour son « Saint-Suaire ». Cependant, en 1934, une expertise linguistique a révélé que les inscriptions tissées sur le linge étaient des louanges à Allah datant de l'époque du califat fatimide en Égypte (XIe siècle). L'Église a immédiatement annulé le pèlerinage.  3. Le Suaire de Besançon (France) Très populaire du XVIe au XVIIIe siècle, il s'agissait d'une copie peinte (probablement réalisée vers 1520) sur le modèle de celui de Turin. Il a été envoyé à Paris à la Révolution française et officiellement détruit en 1794, bien que des reproductions et des gravures subsistent.  4. Les autres linges notables (Suaires de tête ou visages) La tradition distingue parfois le grand linceul (corps entier) et les linges d'essuyage ou de tête : Le Suaire d'Oviedo (Espagne) : Un petit linge de lin taché de sang qui, selon la tradition, aurait enveloppé la tête du Christ. Le Suaire de Compiègne (France) : Offert par Charles le Chauve, il a été détruit à la Révolution. Le Mandylion (ou image d'Édesse) : Relique historique majeure disparue lors du sac de Constantinople en 1204. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8542
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Amar NAFA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k

×
×
  • Créer...