Aller au contenu

[Spectacle] Mandrakes d'Or 2006


Sylvain CAPILLON

Recommended Posts

Cayotte,

Je suis absolument ravi, contrairement à ce que vous dites de la reussite des magiciens que ce soit ceux que qui etaient dans cette emission ou ailleurs sur une scene.

Contrairement aux autres emissions de G. Arthur sur Paris 1ere, j'ai bq apprecié celle-ci.

J'y ai meme retrouvé une ambiance "à la Attention magie" avec les entrées en N/B.

J'ai moins apprecié la prestation d'Eric Antoine, mais peut etre qu'il a enregistré à un autre moment ...et donc le dynamisme ne s'y trouvait pas, à sa decharge jouer devant une salle vide, si c'etait le cas, est quelque chose de tres dur forcement.

Cela m'a fait tres plaisir d'y revoir Stephane Gali et Fred Lama.

Les commentaires etaient bq plus sobres.

Donc Bravo, belle emission

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Messieurs, quand certains disent que je suis excessive... je rigole... c'est exactement ce que vous faites vis à vis de certains professionnels.... pourquoi auriez vous tous les droits !!! je juge comme vous (mais peut être êtes vous blessés car il y a un peu de vérité dans mes propos ?)...

Merci à tous ceux qui savent emettre un avis positif ou négatif dans le respect... comme vient de le faire Monsieur Tivoli... pourtant on s'est plutot frité il y a quelques jours mais là je trouve son message respectueux et pourtant il n'a pas tout aimé dans l'émission et c'est son droit...

Je respecte tout le monde mais tout le monde doit emettre des avis dans le respect....

Quant aux professionnels des arts annexes, ils sont tout aussi important dans la magie que les professionnels des cartes, grandes illusions et autres catégories....

Merci à eux de nous faire rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du problême est peut-être l'éternelle question : Qu'est ce que la magie et comment la fait-on ?

La magie se résume t'elle à une scéne et de la technique ?

J'ai débuté la magie, il y a longtemps et j'ai eu aussi une grande période d'inactivité. Je me souviens quand j'ai débuté, j'étais penché sur la technique. J'ai repris il y a quelques mois, et je m'aperçois que la technique n'est rien en fin de compte. Ni même la notoriété que l'on peut avoir.

Tout dans la vie est magique, le truc est d'avoir l'esprit ouvert pour être "l'amplificateur" des émotions auprés des gens par rapport à un événement ou une action.

Alors si on parle d'arts, depuis quelques temps, je m'intéresse à la ventriloquie, et oui je trouve ça magique. Tout à coup ce petit bout de chiffon qui se met à parler et à dire et faire des bêtises, oui c'est de la magie.

Au même titre, qu'un jongleur qui vous émeveille, ou un clown qui vous fait sourire, voire rire.

Un artiste est le vecteur des émotions, et en chaque artistes, quel que soit l'art, il y a de la magie.

Et à bien y réfléchir, la magie est partout en fait.

Voir une femme allaitée son bébé, est ce magique ?

Puisqu'on arrive dans la saison, voir les premiers flocons de neige, est ce magique ?

Il y a quelques personnes ici qui raisonnent un peu comme ça il me semble. Ils voyent des applications magiques en tout. Il n'y a qu'à voir Bakner qui a idées sur idées en partant d'un fait divers ou autres.

Alors, quittes à me faire des ennemis, à déplaire ou être incompris, non mesdames, messieurs, la magie ne vous appartient pas, et non la notoriété n'est pas synonyme de bonne magie. Même si il y a d'excellents artistes connus ou de bonnes émissions (heuresement), je crois qu'il faut rester humble par rapport à l'art et à la vie en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond du problême est peut-être l'éternelle question : Qu'est ce que la magie et comment la fait-on ?

La magie se résume t'elle à une scéne et de la technique ?

J'ai débuté la magie, il y a longtemps et j'ai eu aussi une grande période d'inactivité. Je me souviens quand j'ai débuté, j'étais penché sur la technique. J'ai repris il y a quelques mois, et je m'aperçois que la technique n'est rien en fin de compte. Ni même la notoriété que l'on peut avoir.

Tout dans la vie est magique, le truc est d'avoir l'esprit ouvert pour être "l'amplificateur" des émotions auprés des gens par rapport à un événement ou une action.

Alors si on parle d'arts, depuis quelques temps, je m'intéresse à la ventriloquie, et oui je trouve ça magique. Tout à coup ce petit bout de chiffon qui se met à parler et à dire et faire des bêtises, oui c'est de la magie.

Au même titre, qu'un jongleur qui vous émeveille, ou un clown qui vous fait sourire, voire rire.

Un artiste est le vecteur des émotions, et en chaque artistes, quel que soit l'art, il y a de la magie.

Et à bien y réfléchir, la magie est partout en fait.

Voir une femme allaitée son bébé, est ce magique ?

Puisqu'on arrive dans la saison, voir les premiers flocons de neige, est ce magique ?

Il y a quelques personnes ici qui raisonnent un peu comme ça il me semble. Ils voyent des applications magiques en tout. Il n'y a qu'à voir Bakner qui a idées sur idées en partant d'un fait divers ou autres.

Alors, quittes à me faire des ennemis, à déplaire ou être incompris, non mesdames, messieurs, la magie ne vous appartient pas, et non la notoriété n'est pas synonyme de bonne magie. Même si il y a d'excellents artistes connus ou de bonnes émissions (heuresement), je crois qu'il faut rester humble par rapport à l'art et à la vie en général.

Merci Sasha !

Je n'aurais pu mieux dire !

C'est ce qu' à une époque ici,

à ma petite échelle,

j'ai cherché à faire passer

avec mes interventions

qui pouvaient apparaitre

comme des provoc,

des graduités,

du vide de sens, et j'en passe.

La magie est dans tout,

elle est dans le regard que l'on porte

sur les choses,

avec plus ou moins de bonheur...

J'en conviens.

Je rêve de vrais congrés de magie

où le jury serait kif kif composé

de prop de la pro et de public

qui se laisseraient aller à l'émotion

sans être préoccupé à juger

je ne sais quelle perf technique.

Hors c'est vrai qu'aujourd'hui,

même en étant en dehors du sérail,

comme moi,

on a l'impression

que les magicos cherchent

avant tout à s'en mettre plein la vue.

Dommage.

C'est pour ça que quand je découvre

un type comme Pilou, ou d'autres,

je suis content et plus faché !

Petitbonhomme.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud!!!!!!!!!!!

On dirait un débat politique!!!!!!!!!!

En tant qu"AMATEUR" de 50 balais, je suis preneur de tout ce qui touche à la magie, même si tout n'est pas parfait. Et je suis d'accord.

Mais, je regarde ces émissions pour le rêve et je ne cherche pas à décortiquer tout.

Donc longue vie aux spectacles de magie à la TV!

Pour info (et remercier Thomas), depuis que j'utilise le site VM, j'ai progressé en magie.

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../... Mais je me rends compte qu'en étant completement amateur, on passe à coté de plein de choses. Je vais devoir me forger une vraie culture, pour savoir regarder et apprécier ces prestations à leur juste valeur.../...

Aaaaaahh tu verrrrras quand tu serrrras un VRAI PRO ! :grin: (Attention, ceci n'est que de la pro... voc' hein ! Vous emballez pas ! ;))

Pour être sérieux, ta petite phrase citée ci-dessus, m'a interpelée. A côté de quoi es-tu passé ?! A côté de toutes les imperfections que, seuls les magiciens "expérimentés" ont vu et qui les ont empêché d'apprécier le numéro tel que le voit l'oeil du "grand public" ?! :crazy:

Franchement, je ne suis pas sûr que tu ais loupé grand chose... :blush:

A force de trop en connaître, on fini par ne plus apprécier les numéros de chacun. Faîtes l'expérience de regarder une émmission de magie, vous qui êtes magicien, à côté de quelqu'un qui ne connait rien à la magie et demandez lui de vous dire à chaque fois qu'il voit "le TRUC", vous seriez sûrement surpris...

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai beaucoup aimé l'emission, elle était d'une grande qualité aussi bien au niveau du montage qu'au niveau des artistes sur le plateau.

Bien que d'une manière générale je préfere les numéros de manipulation, j' ai trouvé le numéro de Jérome Hefelstein assez exeptionel, la capacité de ce numéro à nous faire réver et partir avec lui dans son monde est assez phénoménal.

Et que dire du numéro de Mickael Zaniel!

GEANT.

Ceux sont des émotions comme celles ci que l'on aimerai vivre plus souvent.

Merci pour cette belle emission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cayotte,

Je suis absolument ravi, contrairement à ce que vous dites de la reussite des magiciens que ce soit ceux que qui etaient dans cette emission ou ailleurs sur une scene.

....... ET EN PLUS, ILS SONT VENU CHEZ TOI DANS TON SALON ! ;) ;) ;) même pas la peine de se deplacer ! :)

BIIIIISES

OTTO :) :) :)

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette c0nnerie d'art annexe. :mad:

On arrive même pas à savoir si la magie c'est un art alors commence à catégoriser me fait doucement rigoler. :/

Comme si bien dit plus avant, la magie elle est partout et surement plus dans un numéro d'ombre que dans le changement de couleur du dos d'une carte.

Effectivement on est pas dans l'impossibilité d'une magie cartésienne, mais on est assurément dans celui de l'illusion et surement au dela, dans le sentiment de merveilleux ressenti par le spectateur, celui de l'émotion né de ce qui semble être trois fois rien.

Mais on peut préférer générer un sentiment de frustration chez un spectateur "qu'aura rien vu a quoi qu'on a fait, le c0n".

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas intervenu avant de voir l'émission, c'est vrai que les championnats de la semaine d'avant m'avaient déçu, (surtout la réalisation), mais là j'ai vraiment apprécié celle-ci. Magique. Merci à ceux qui font vivre la magie, même si c'est pas parfait à tous les coups.

Je trouve un peu triste de voir des gens que j'aime bien (par fora interposés) se taper sur la g. et monter en mayonnaise, mais j'ai été content de lire le dernier message d'Arthur qui semble vouloir enterrer la hache de guerre.

Bonne journée à tous

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Il y a des années, je vous avais déjà parlé il y a un moment de ce service qui permet de récupérer du Cashback.  Et bien, j'en suis toujours aussi content puisque régulièrement je reçois des virements correspondant à des achats que j'ai pu faire en ligne. 😋 Encore à l'instant chez Interflora pour quelques cadeaux pour le 1er mai.  Le nombre de commerçants sur lesquels vous allez pouvoir récupérer de l'argent est encore plus énorme (Bricorama, Auchan, Aliexpress, Darty, SFR...).  Et quand vous achetez un ordi, une machine à laver ou changer de box, du fait de la valeur des services, ça fait bien plaisir de recevoir de gros montants. 😜 Bref je ne serai que vous recommander ce service.  En plus c'est super pratique. Quand vous naviguez sur le net, il reconnaît automatiquement les très nombreux partenaires (+ de 1 800) et applique le Cashback sans rien avoir à faire.  Il y a même u'e fonction qui au moment du paiement vérifie tous les codes promo possibles pour réduire vos dépenses. 🥰 Si cela vous tente de récupérer des euros, je vous donne le lien ou vous pouvez aussi scanner le QR code.  https://fr.igraal.com/app-share?pid=copy-link&c=Plus_page&godfather=AG_5ec7d7bce3ef2
    • Nan mais tu as déjà un beau florilège dans la bande annonce 😉 Moi perso, ça m'éclate ! 😃 Y a des routines de magie pour rêver, d'autre pour douter, d'autres pour dégouter, d'autres pour une ambiance glauque type magie bizarre... Le Pringles éclaté c'est plutôt organique. Après je comprends qu'on aime ou qu'on n'aime pas 🙂 Je ne lui connais que 3 sorties, il y en a peut-être d'autres... Mais effectivement, il est sacrément doué et propre dans ses manipulations ! 😎 Le premier que j'ai découvert c'est Crazy Man's handcuff ; j'ai clairement été déçu, je n'ai pas du tout aimé cette sortie. L'effet Crazy Sam's finger ring est très très proche d'un effet de ON/OFF de Nicholas Lawrence, j'ai joué avec un temps mais ça reste limité (avis personnel bien sûr). En revanche, Crazy Sam's mind, je trouve ça vraiment fou ! 😃 Pas que l'effet d'ailleurs, j’adore vraiment la méthode 🙂
    • Tu pourrais nous publier quelques uns de tes exploits afin de se faire une idée de la polyvalence de Crazy Sam's Mind ? Personnellement, le fait de pouvoir éclater une chips de Pringles ne me fait pas rêver. En tout cas, Sam HUANG est un jeune magicien avec beaucoup de talent, très prometteur. Il épate ponctuellement la communauté des numismagiciens sur le groupe FB "coin magicians".
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...