Aller au contenu

[Spectacle] Mandrakes d'Or 2006


Sylvain CAPILLON

Recommended Posts

Les messages que je viens de lire c'est l'illustration dans le domaine magique de la célèbre machine à perdre qui s'installe dans les partis politiques:vomir sur un magicien, c'est vomir sur l'art magique

Doit on aussi rappeler qu'il y a une "net étiquette" et que même si chacun trouve plus minable que lui ce n'est pas la peine d'en rajouter.

D'autre part ici c'est un journal, écririez-vous tout ce que vous vomissez dans le courrier du Monde ou du Parisien?

Ces postes traduisent aussi l'eternel rivalité qu'il ne faut pas nier entre pro (full times et angoisses associées) aux amateurs qui ne prennent pas vraiment beaucoup de risques (ils phagocytent -je veux dire complètent avec bonheur!!! les équipes de close-up, font des galas de fin d'année à des tarifs compétitifs dans les meilleurs des cas, où se masturbent devant leur miroir en essayant je ne sais quelles Ramsey's subtilities. Je trouve ça très bien. Mais que donnent-ils de positif?

Gilles, Dany, Mirouf, Majax, pour ne citer que ceux que je n'oublie pas écrivent, prennent des risques, font vivre des équipes.

Certes tout n'est pas forcèment ce qu'on souhaiterait. Mais

lisez vous toutesles pages de votre quotidien, allez-vous voir tous les films, mangez -vous tous les plats de la gamme picard surgelé? non bien évidemment!

Vous viendrait-il à l'idée de cracher sur les plats, les articles, que vous n'aimez pas?

J'ai lu (et relu le livre de Gilles ) sur les MEGAS illusions, je n'ai pas tout aimé mais je suis resté flabbergasted sur le fait que Gilles a FAIT un nombre de choses incroyable en et pour la magie - ce n'est pas du cirage de pompe, j'étais aux Mandreke à Brancion sans invitation à mon nom- mais il faut rendre à Gilles ce qui n'est pas encore à Arthur, Zack et autres impétrant à la GOIRE, la notoriété.

Donc je proposerai que chaque fois que l'on est tenté de critiquer un spectacle , au contraire on y emmène, deux ou trois naifs, j'entends des profanes, et que l'on s'ingénie à donner le goût de la magie à des jeunes, la magie y gagnera, la Secu aussi puisque on assistera à une chûte spectaculaire des ulcères d'estomac de nos sympathiques et chroniques vomisseurs.

Je vous embrasse (j'ai de l'Hextril, c'est sans risque pour moi!)

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Donc je proposerai que chaque fois que l'on est tenté de critiquer un spectacle , au contraire on y emmène, deux ou trois naifs, j'entends des profanes, et que l'on s'ingénie à donner le goût de la magie à des jeunes, la magie y gagnera, la Secu aussi puisque on assistera à une chûte spectaculaire des ulcères d'estomac de nos sympathiques et chroniques vomisseurs.

Je vous embrasse (j'ai de l'Hextril, c'est sans risque pour moi!)

Salut WonderP etc...

Je trouve que tu dis des choses

très sensées, et pas cons du tout,

plutôt bien écrites,

même si les fautes d'orthographe

y sont reproduites à l'infini

comme d'autres font apparaitre

des lames de rasoirs de leur bouche,

des cartes de je ne sais où

ou des pommes de leurs godillots !

Je me suis permis d'extraire un passage

(il aurait pu y en avoir qques autres)

qui illustre une parole pertinente

et impertinente à souhait.

Je suis ce naïf, ce profane que tu évoques,

tout simplement un spectateur,

que beaucoup d'entre vous

semblent avoir oublié depuis bien longtemps.

Méfiez vous de vos miroirs...

J'ai essayé ici un temps, à ma manière,

modestement, rêveuse, imaginative...

maladroite, sale gosse,

de vous en tendre un autre,

en vain.

Enfin, certains y ont été sensibles,

y ont vu, entrevu,

deviné ce qu'il fallait y voir.

Petitbonhomme qui aime la magie,

mais pas forcément fonciérement tous ceux qui la font,

peut être parce qu'il ne les connait pas.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Best etc,

les journaleux sont habitués

à écrire avec leur(s) pied(s),

car ils savent que derrière eux

il y a toujours un correcteur,

dont c'est le métier,

pour rectifier leurs vilaines copies !

Partage du travail, emplois garantis

(votez pour qui vous votez)

Mais là tu as raison,

je pousse le bouchon un peu loin.

Je m'en vais réparer tout ça !

Petitbonhomme,

dit l'hôpital qui se fout de la charité !

PS : j'ai un peu honte quand même...

PS1 : mais pas longtemps !

PS 2 : et puis zut, j'ai voulu me mettre

à votre niveau ! Assez de repentance !

(repentance : suis pas certain

que les "e" et les "a" soient là

où ils devraient se trouver !

On n'en sortira pas !)

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonderfool, juste un truc sur les amateurs, tu es né avec un jeu de cartes dans les mains ? Qu'étais tu avant d'être un pro (si tu en es un) ?

Ils ne prenent pas de risques dis tu ?

Qui te dis qu'ils veulent en prendre ? Ou en faire leur profession ? Moi j'ai un boulot et la magie comme passion, est ce que ça fait de moi une personne non-respectable ?

Des risques, j'en prends tous les jours dans mon boulot.

De plus, malgré ma petite expérience dans mon domaine, je ne me suis jamais permis d'envoyer bouler un débutant, car bien souvent ils ont un regard neuf et de nouveaux savoirs qui peuvent être utiles et pertinents.

Alors, je le redis, merci de laisser les amateurs se masturber, pour reprendre tes termes. Cet état d'esprit me fait vomir. Je ne sais vraiment pas pour qui se prennent certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste petite précision Sasha,

j'ai seulement souligné

dans les propos de Prof Etc...

Des points qui me paraissaient pertinents,

mais loin de mois d'adhérer à tous.

Je souligne cela

car je trouve que tu as une réfléxion

et des mots

que je peux parfaitement

faire miens.

Petitbonhomme.

PS : serait-ce que je ne voudrais plus

me montrer (gentiment) méchant

avec vous autres ?

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hots d'Or et Mandrakes d'Or.

On a coutume de dire que de se donner en spectacle, c'est en quelque sorte faire l'amour avec son public dans le but de le faire jouir.

Se masturber, ça serait donc se jouer son propre spectacle.

Comme en amour, il y a les pros (qui se font payer pour faire jouir leur client) et les amateurs qui font ça pour le plaisir.

J'en connais qui font les deux.

Je n'y comprends plus rien... Au secours ! Vive l'amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux Sacha

je n'ai hélas rien à prouver.

J'ai donné des cours (au carré Sylvia Montfort à des pros et à des amateurss enthousiastes quand sans doute tu étais enfant:.Contrairemet à ce que tu penses je ne deteste pas les amateurs en général, mais ceux qui ne font qu'emettre des piapias critiques.

Il est bien entendu que tu ne fais en aucun cas partie de cette basse caste.

Il ne te reste plus qu'à essuyer ce vomi qui macule tes chaussures, désolé c'est pas baranne la vie!

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réaction de ma part car pour raison personnelle, je n'ai pu au dernier moment être parmi vous !

Hello Thomas, j'ai appris que tu avais été invité et que tu n'est pas venu. Ok mais au moins prevenir ou envoyer un petit mot de remerciement a Gilles Arthur pour l'invitation.

Ce n'est pas un reproche mais rappelle toi dans le passé ... Tu a été invité cette année.

Pour les stats on divise par deux aujourd'hui ... LOL

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...