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Publié le

Bonjour,

Je débute dans les techniques de base pour la magie des pièces.
Comme beaucoup, je bloque un peu sur le positionnement de la pièce lors d'un empalmage classique. J'ai lu les différents sujets ici même, regardé des tonnes de vidéos, je m'entraîne très régulièrement depuis quelques mois mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à solutionner dans le positionnement.

Main à plat, je suis globalement dans cette position. La main est crispée et mon grip semble un peu meilleur si je place la monnaie un poil plus bas mais je n'arrive pas à retrouver ce placement lorsque j'empalme par le dessous. Le positionnement naturel se fait comme sur la photo.

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J'arrive néanmoins à retourner ma main et maintenir la pièce quelques secondes....sans danser la gigue du diable bien sur et je m'efforce de faire toucher pouce et index pour essayer d'avoir un peu de naturel dans le geste.

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Mon souci (mais il doit y en avoir plusieurs !) est que je n'arrive plus à savoir s'il faut réellement "contracter" le thénar et l'hypo.

Si je force trop, je sens la pièce remonter le long du Thénar et se faire la belle inexorablement. Moralité, le réflexe est de contracter encore plus ce qui accentue le phénomène.

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Si je ne force pas assez, la pièce tombe au bout de quelques secondes lorsque je retourne la main.

Je garde en tête le propos de D.Stone qui explique que la pièce ne tient qu'à une pichenette sur le dos de la main mais bon.
J'en suis arrivé à un point où je doute de la position globale, de la manière de contracter, je ne sais plus trop par quel bout prendre le problème (1/2 dollar pour info)

Si vous avez des conseils, merci ! 🙂

  • Thomas changed the title to Comment réussir un Empalmage Classique
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Publié le

Le temps va faire que les muscles de ta main vont retenir la tension, position, les angles de vue...

Un exercice pour commencer est de tenir quelque chose : un verre, écrire avec un stylo, mélanger un jeu de carte.

Ainsi, tu vas passer du temps avec une pièce empalmée et tu ne te prendras pas la tête à savoir si tu fais bien ou pas, étant concentré sur autre chose.

Je travaille la numismagie avec un conseil de David Stone : toujours avoir une pièce dans la poche.

Que ce soit pour travailler ta gestuelle, ou émerveiller ton entourage 😉 

  • J'aime 1

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Publié le

Comme dit César "Le temps va faire que les muscles de ta main vont retenir la tension, position, les angles de vue..."

Ensuite si tu sens effectivement qu'une position vient naturellement, essaie de la conserver un certains temps et au fur et à mesure de voir si tu arrives à bouger un peu les autres doigts sans qu'elle tombe (dixit César, tenir des objets), tu finiras par sentir si il y a des corrections à faire.

Et 2 conseils provenant de D.Roth, essayer de presser le bout du pouce et du petit doigt, ca fait travailler ces 2 muscles.

Et l'autre, enchaîner position au repos sur les doigts et mise à l'empalmage (avec annulaire/majeur), en essayant de bouger le moins possible le pouce (et j'ajouterais le petit doigt) plafond d'éviter la patte de canard.

Et suivant l'échauffement des muscles/l'aspect de la peau tu sentiras mieux la difficulté sur le moment de le faire ou non (sachant que perso lorsque je vais courir, j'arrive maintenant à empalmer les dollars malgré la peau moite), il faut sentir le truc progressivement.

En partant du principe que la main aura toujours un aspect pas naturel à 100% (d'où l'astuce de tenir un objet).

  • J'aime 1
Publié le
à l’instant, Thierry DBLN a dit :

Merci à tous.

Bon, c'est grosso modo ce que je fais déjà, on va continuer...en mettant des feutrines pour amoindrir le bruit de la chute, ça commence à énerver mes collègues de boulot !😶

J'avais ma chambre au dessus du bureau de mon père qui montait m'engueuler à cause du bruit 🙂 

  • Haha 3

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Publié le
Il y a 5 heures, Etienne HRBT a dit :

Essaie peut être avec le format dollar.

J'aurais tendance à dire, et je peux tromper, de s'entraîner dans un premier temps plutôt avec une pièce de plus petite taille que celle usuelle ( ici demi dollar). 

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    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
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