Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Spectacle en Couleurs de Jonathan RENOUX


Recommended Posts

Un petit CR de ce livre.

On peut noter que si les livres magiques de routines font recettes, les ouvrages traitant de la mise en scène, de l'écriture d'un spectacle sont plus rares et beaucoup moins lus. On peut le regretter lorsque l'on voit certains numéros, suite sans logique de tours, qui même avec une bonne technique finissent par lasser.

Il s'agit ici d'un ouvrage d'une centaine de pages, avec une pagination sympa et des couleurs.

C'est un guide claire et précis qui donne une méthodologie, avec des exemples, et une chronologie de travail.

L'auteur est humble, donne sa vision des choses, sans en exclure d'autres.

Ce qui me marque, outre que je suis en phase avec les conseils prodigués et la vision de l'auteur, c'est la clarté du propos.

C'est simple, bien expliqué, et suit une logique précise de création. Bref une véritable feuille de route loin du blabla que l'on peut parfois trouver.

Il y a des schémas, des croquis, des exemples qui font du livre un guide vraiment pratique.

Alors c'est axé sur le spectacle de magie de proximité, mais les conseils serviront également pour la scène ou l'établissement d'un set de table en table.

Il y a des renvois intéressants vers des ouvrages (de magie mais pas que!).

Peut-être un mini glossaire avec une description sommaire sur les routines servant d'exemple aurait été utile, même si je chipote on trouve tout sur le web, mais certains jeunes magiciens risquent de ne pas connaître toutes les routines citées.

C'est je trouve très bien fait, avec de bons conseils et de bonnes astuces. L'idée de sélection des routines avant la création du cadre scénaristique est très intéressante et innovante.

L'auteur est un jeune magicien, que je ne connaissais pas, mais qui illustre parfaitement la phrase de Corneille, "La valeur n'attend pas le nombre des années".

Pour le prix d'un tour, voilà un livre permettant de progresser et de rentrer dans une dimension réellement artistique.

 

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 5

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 3 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Un petit CR de ce livre.

On peut noter que si les livres magiques de routines font recettes, les ouvrages traitant de la mise en scène, de l'écriture d'un spectacle sont plus rares et beaucoup moins lus. On peut le regretter lorsque l'on voit certains numéros, suite sans logique de tours, qui même avec une bonne technique finissent par lasser.

Il s'agit ici d'un ouvrage d'une centaine de pages, avec une pagination sympa et des couleurs.

C'est un guide claire et précis qui donne une méthodologie, avec des exemple, et une chronologie de travail.

L'auteur est humble, donne sa vision des choses, sans en exclure d'autres.

Ce qui me marque, outre que je suis en phase avec les conseils prodigués et la vision de l'auteur, c'est la clarté du propos.

C'est simple, bien expliqué, et suit une logique précise de création. Bref une véritable feuille de route loin du blabla que l'on peut parfois trouver.

Il y a des schémas, des croquis, des exemples qui font du livre un guide vraiment pratique.

Alors c'est axé sur le spectacle de magie de proximité, mais les conseils serviront également pour la scène ou l'établissement d'un set de table en table.

Il y a des renvois intéressants vers des ouvrages (de magie mais pas que!).

Peut-être un mini glossaire avec une description sommaire sur les routines servant d'exemple aurait été utile, même si je chipote on trouve tout sur le web, mais certains jeunes magiciens risquent de ne pas connaître toutes les routines citées.

C'est je trouve très bien fait, avec de bons conseils et de bonnes astuces. L'idée de sélection des routines avant la création du cadre scénaristique est très intéressante et innovante.

L'auteur est un jeune magicien, que je ne connaissais pas, mais qui illustre parfaitement la phrase de Corneille, "La valeur n'attend pas le nombre des années".

Pour le prix d'un tour, voilà un livre permettant de progresser et de rentrer dans une dimension réellement artistique.

 

Ce livre m'intéressant très précisément, ce CR donne donc le coup de grâce:

TAKE MY LOVÉS

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k
×
×
  • Créer...