Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 12/11/2022 à 13:14, Christian GIRARD a dit :

« "Un vol de quatre heures [en jet] émet plus qu'un Européen sur une année", détaille ainsi le collectif, qui a choisi de qualifier les utilisateurs de ces avions de "grands voleurs". »

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/cop/reportage-climat-en-manifestant-contre-les-jets-prives-des-scientifiques-denoncent-un-systeme-intenable-qui-favorise-les-ultrariches_5469198.html

Je viens d’assister au spectacle très drôle des Goguettes (en trio mais à quatre), où figure cette nouvelle chanson qui tombe fort à propos : 

 

  • J'aime 5
  • Thomas changed the title to Polémique autour de la Coupe du monde de Football au Quatar
  • 7 months plus tard...
Publié le
Le 07/09/2022 à 00:43, Nicholas RYL a dit :

Les petits ruisseaux forment de grandes rivières

Et si on ajoute la théorie du ruissellement, on va tous se noyer !

 

 

Le 07/09/2022 à 12:04, bob (Patrice) a dit :

« L'exemplarité n'est pas une façon d'influencer les autres. C'est la seule. »

À ce propos :

Citation

En conférence de presse, la cheffe du gouvernement affirmait : "Je pense qu'on pourrait attendre des propriétaires de jet privé qu'il soit exemplaire sur le développement de cet avion bas carbone, zéro carbone ensuite."

Par contre, avec les jets de l'État et l'argent "public" (pour un jet "privé" !), tout baigne :

Citation

Lundi, Élisabeth Borne s'est rendue à Marseille pour signer un protocole pour la planification écologique. Elle a fait l'aller-retour en jet privé. Le soir, elle participait à l'émission de BFM sur le climat "2050, ouvrons les yeux". Mais jusque-là, ils sont bien fermés", a sobrement commenté le compte Instagram, qui affirme par ailleurs qu'un trajet Paris / Marseille en jet privé consomme près de 3,2 tonnes de CO2.

Novembre 2022. https://www.ladepeche.fr/2022/11/22/vrai-ou-faux-elisabeth-borne-a-t-elle-fait-un-aller-retour-entre-paris-et-marseille-en-jet-juste-pour-signer-un-protocole-10817344.php

Rien de politique hein, c'est du sociétal :

Citation

La responsabilité parfois dite « sociétale » (ou plus sobrement responsabilité sociale) est le concept qui désigne la responsabilité d'une entité (agent économique, groupe, collectivité, ou même une personne dans le peuple...) relativement aux conséquences économiques, sociales  et environnementales de ses activités, notamment pour ses parties prenantes. C'est une démarche de processus permanent de progrès (de type amélioration continue), et non un état. C'est une notion notamment mise en avant par des organisations de consommateurs, des partisans du développement durable et de l'intégration de l'éthique (morale ?) dans l'économie.

Autre rappel, août 2022 :

Citation

le chef de l’État avait annoncé : « On doit rentrer collectivement dans une logique de sobriété ».

Démonstration du principe d'exemplarité :

Citation

les deux jets ont émis, a minima, près de 6,5 tonnes de CO2. Soit plus du triple de ce que devrait émettre un Français en un an pour atteindre l’objectif de neutralité carbone

https://basta.media/Enquete-jets-de-la-Republique-deplacements-ministeriels-escadron-ET60-Macron-Darmanin-Elisabeth-Borne

Tout ceci reste d'actualité puisque, à l'occasion (!) du terrible drame de Wintzenheim, Élisabeth Borne aurait également pris un Falcon pour effectuer un « bain médiatique » et passer quelques secondes sur BFMTV... Le Falcon aurait grosso modo décollé de Paris pour se rendre dans le lieu de villégiature de la première ministre près de Toulon, puis aurait effectué un vol pour l'Alsace, puis aurait ramené la cheffe du gouvernement près de Toulon et serait finalement rentré sur Paris. Pourquoi je précise ceci ? Parce que je lis ces lignes, et même si juste avant on évoque rapidement le Falcon (mais pas les quatre trajets, qui en font des bornes !) on pourrait croire qu'elle est venue en bagnole :

Citation

la Première ministre Élisabeth Borne et la ministre des Solidarités et des Familles Aurore Bergé débarquent de leur voiture sur une RD 417 déserte, après un passage par la préfecture à Colmar.

https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2023/08/09/bain-mediatique-pour-elisabeth-borne

 

La compassion, je veux bien, mais à ce prix-là on pouvait sauver de nombreuses vie humaines ! Pourquoi et comment ? Je vous renvoie à ce message sur l'altruisme efficace :

 

  • J'aime 2
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En fait tu m'as induit en erreur avec ton nom, je connais ce principe lol et je l'ai utilisé dans des routines. Ce que tu cherche c'est pas Beccare lol, il doit juste mal prononcer sur la vidéo que tu as vu. C'est en réalité le Principe de Baccari (parfois orthographié Baccari's Principle ou  au tour des "Dix de Baccari"). Bref c'est lié à la base 10.  Dans la littérature magique tu peux chercher  "The Circus Card Trick" ou le tour de la "Balance des Cartes". Le principe repose sur une procédure de distribution spécifique qui permet de localiser une carte sans avoir à connaître sa position exacte au départ. Le décompte : On distribue des cartes une par une en comptant à voix haute de 10 à 1 (10, 9, 8, 7...). La coïncidence : Si la valeur de la carte retournée correspond au chiffre annoncé (par exemple, on dit "9" et on retourne un 9), on s'arrête et on passe au tas suivant. L'absence de correspondance : Si on arrive jusqu'à 1 sans trouver de correspondance, on "coiffe" le tas avec une carte face cachée (qui compte pour zéro). Le résultat : En additionnant les valeurs des cartes sur lesquelles on s'est arrêté, le total indique précisément la position de la carte choisie par le spectateur dans le reste du jeu. Effectivement la version la plus connue est le tour automatique utilisant 10 cartes de l'As au 10. Le fait de compter à l'envers compense exactement le nombre de cartes distribuées, ce qui fait que la somme finale "pointe" toujours vers la carte cible. Si tu veux trouver ce principe dans des sources :   L'Encyclopédie des Tours de Cartes (Jean Hugard) ou  The Royal Road to Card Magic (Hugard & Braué) sous le nom de "The Circus Card Trick" Nick Trost a fait de nombreuses variantes du principe de Baccari, souvent intégrées dans des routines de prédictions ou de coïncidences qui paraissent totalement impossibles. Tu as des trucs dans en français dans les traductions de Richard Vollmer) Dans les Cours de Cartomagie Moderne (Roberto Giobbi) le principe est aussi bien détaillé mais je sais plus dans lequel des tomes.   Et dans  J'apprends la magie des cartes (Vappereau / Carbonnier) tu vas le trouver sous des noms plus descriptifs comme le "Compte à rebours" ou le "Décompte magique".
    • J'ai rien trouvé dans la littérature a ce sujet. Je connais le nom du principe mais je ne suis même pas certain que cela s'écrit comme ca...
    • Ah oui je connaissais le tour mais pas le principe mathématique derrière désolé
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...