Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Qui y va????

Au programme :

LES DECALES

GERALD LE GUILLOU

PETER DIN

LUCE

JEAN REGIL.

On est déja deux... Youpi et ouam

Je pose ensuite la question aux artistes de la soirée... Sera-t-il possible de vous voir en coulisse avant ou aprés, discuter, boire un verre, etc etc... ???

Merci et à deux pieds...

:grin:

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Allez c’est parti pour une CRisation de ce spectacle, de ce festival, de ce florilège d’artistes, qui se sont réunis pour une soirée très spéciale à Rabastens.

Pour Dragon, dont les connaissances géographiques n’ont d’égal que mon intérêt pour le point de croix, Rabastens si situe dans le Tarn, dans la région du Gaillac plus précisément. Entre TOULOUSE (ça va là tu repères) et ALBI ( ville célèbre pour sa cathédrale… Google est ton ami). :grin:

Assis sur des gradins avec mon pote Youpi, on en a eu pour nos mirettes...

Le spectacle a commencé avec Luce, jongleuse de talent, qui a alterné les balles les bouteilles de champagne, les anneaux (pas chinois), et un chapeau qui lui allait comme un gant. Une mention spéciale pour sa version des boites à cigares... réalisée avec trois balles... :o Juste deux petites erreurs a cause d’un éclairagiste en manque d’effets spéciaux (peut être ?)…

Et forcément jongleur dans le noir, c’est de suite plus difficile a faire…

Mise en scène remarquable de cette femme qui attend le train qui n’arrive pas, et qui donc passe le temps en jonglant.

Jean Régil a succédé à Luce.

Tout le monde connaît le magicien, moins peut-être connaissent l’homme.

Grand homme des grandes illusion, il nous a présenté ce soir là des grandes illusions classiques (femme découpée, Origami, guillotine à travers le bras,…) avec la particularité, que tout était laissé à l’examen par les spectateurs.

Ca n’en était que plus bluffant, pour les profanes et pour les magiciens venus rêver…

Un grand s’en va, un grand revient, c’est au tour de Peter Din de faire son apparition.

Grand moment du spectacle, grand moment dans ma vie de spectateur, grand homme, bref… c’était parfait.

Venu en tant que ventriloque, il nous a présenté Bobby, son fidèle compagnon.

Bobby le chien fou, attiré par les demoiselles, et par la joute verbale cynique et très très drôle. tongue.gif

Le texte est parfait, pour les petits et pour les grands, tout le monde y trouve son compte.

Les enfants derrière moi en redemandaient…

Puis Peter a continué avec une performance de ventriloquie…

Une conversation à trois (avec deux spectateurs) ou Peter se sert de ses deux marionnettes vivantes pour un dialogue hilarant…

ENTRACTE !!!! je vous passe les détails, tous les alcooliques de VM se reconnaîtront devant le bar, a siroter des bières à 1 euro, en parlant de la dernière levée-double-de-la-mort-qui-tue, et de la première partie de ce spectalce ooooooohhhhh combien intéressant. ;) ;)

La seconde partie recommence avec Peter Din, encore lui dans un numéro de sculpture de ballons, dynamique (pas assez selon l’artiste, qui ne s’est pas senti très à l'aise pendant ce numéro).

Moi je me suis bien amusé quand même…

Une pieuvre, une autruche, un caniche les mains dans le dos, c’était parfait…

Puis est arrivé Gérald le Guilliou.

Champion de France de magie 2005, avec un numéro de colombes très spectaculaire. Rythmé, visuel, les colombes apparaissaient de nulle part, vraiment très intéressant…

Puis Jean Régil est revenu, pour sa dernière illusion, l’aquarium de la mort, une évasion d’un aquarium plein d’eau (sinon c’est pas intéressant :grin:).

Aquarium vérifié au préalable par un spectateur, et évasion au bout de 2 minutes. Plutôt mouillant comme illusion. :)

Les différents artistes étaient entrecoupé par « les décalés », un duo local, inégal dans ses présentations. :(Tantôt magie, tantôt clown, avec notamment, le sketch d’un duo ukrainien (il me semble) passé au PGCDM, ou le grand clown devait faire deviner au petit clown dans quelle main il avait caché un bonbon.

Moment d’émotion lors de l’émission, moins efficace lors du passage sur scène par le duo tarnais.

Après le spectacle, vous vous doutez bien que Youpi et moi même nous somme rués sur les artistes, et c’est sur Peter Din que l’on est tombé.

Une discussion s’est engagée, et qui s’est terminé autour d’un verre avec Jean Régil.

Un coucou à Luce, et malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de parler avec Gérald… tant pis… une autre fois.

Peter nous a raconté l’histoire de sa marionnette, et nous a prodigué une encyclopédie de conseils, sur l’art du spectacle, de la mise en scène, de l’évolution magique, bref, de tout ce qui fait un magicien… un magicien.

Pour tout cela, Messieurs Régil et Din…

MERCI !!!!!!

Pour tous les artistes de la soirée,… MERCI pour le spectacle, j’ai été (et mon pote Youpi aussi… je ne vais pas parler pour lui, il sait très bien le faire tout seul) ravi de voir un spectacle de cette qualité.

C’était la 4ème édition du festival de magie en pays Rabastinois, et je revendrais l’année prochaine.

A bientôt,

Matt

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Bah, je crois que tout à été dit !

Super soirée, on en a pris plein les yeux comme on dit !

Luce et son numéro de jonglage (tout y est passé : balles, massues (déguisées en bouteilles de champ. !), gobelets, chapeaux, anneaux...) : dommage que se scrogneugneu d'éclairagiste ait fait des siennes.

Peter Din excellent, les réactions du public ont été à la hauteur!

Jean Régil et ses grandes illusions : pour ceux qui ne seraient pas fan de la matière, ben un conseil : allez voir Jean!

Le Guillou : argh! le choc! Un numéro super rythmé, des apparitions de colombes spectaculaires, pour finir par une apparition de... caniche royal ! Il mérite largement son titre de champion de France 2005 : un numéro à ne pas manquer!

Dommage que la présentation ait traîné parfois en longeur, et n'était pas assez visuelle pour de la scéne.

Après le spectacle, grands moment avec Peter Din (qui nous a montré un petiteffet de ballon fort sympathique (le tour d'Atchoum) ) et également Jean Régil.

Merci à tous les artistes pour ce grand moment dans cette petite ville du sud.

Ca donne envie de devenir magicien...

;)

Publié le

Merci matthieu pour ce super CR !!!

;)

Quelle chance d'avoir pu participer à un si beau show !!!

:blush:

Je t'envie beaucoup !!!

:blush:

Le sketche de Peter Din doit sans doute être en partie celui qu'il à laisser sur le forum sous forme de carte postale (Esmeralda et kasimodo).

:/

Je me ferais un devoir de CR-iser le prochain show magique ayant lieu dans la région est ou allemande afin de t'en faire profiter comme tu l'as fait ci-dessus!

:D

Moi j'étais aux châtaignes, elles sont super cette année !!!

:grin: :grin: :grin:

Et désolé je connais pas bien le Tarn ... c'est un peu loin de chez moi !!!

;)

A bientôt !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • La 10e édition de la La première revue francophone entièrement consacrée au Mentalisme est disponible.   ✅ Pour rappel, pour tout achat du lot des Cahiers, tu reçois maintenant le classique The Mental Mysteries de W. Larsen Sr. (en français).   Dans ce numéro : Entre 10 et 15 routines INEDITES EN FRANCAIS Le dossier. Dans ce numéro 10 : les cartes de visite (y compris les bristols vierges utilisés dans les expériences de lecture de pensée) L'interview. Dans ce numéro 10 : Banachek. INTERVIEW EXCLUSIVE Les rubriques magazine : Shopping, Mentaleries, Association d'idées, Ca m'est arrivé un jour, Le côté obscur du mentalisme, Le passé au présent, Bonnes pratiques, etc.   Ils ont collaboré à ce numéro :  Banachek  Beyrevra Scott Creasey Frédéric Dautigny Erick Fearson @Alain GESBERT Gene “Phantini” Grant Gerald Kosky @Gérard KUNIAN Leslie Melville @François MONTMIREL Stuart Palm James Rainho @Antoine SALEMBIER Bob Somerfeld Didier Verner   Au sommaire : L'édito du rédacteur en chef : Acheter Cahiers du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre
    • Et le Vide KBC, on en parle ? :  « Le Vide KBC (en anglais KBC Void ou Local Hole) est une immense région spatiale relativement vide. Il est nommé d'après les astronomes Ryan Keenan, Amy Barger et Lennox Cowie, qui l'ont étudié en 2013, bien que l'existence de cette zone avec une sous-densité ait été l'objet de différentes publications et d'articles de recherche avant 2013. Cette sous-densité est proposée comme étant à peu près sphérique, d'environ 2 milliards d'années-lumière (600 mégaparsecs) de diamètre. Comme pour les autres vides, il n'est pas complètement vide mais contient la Voie lactée, le Groupe local et la plus grande partie du Superamas de Laniakea. La Voie lactée se trouve à quelques centaines de millions d'années-lumière du centre du vide. » Source et suite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vide_KBC
    • Bonjour, Baisse de prix à 55€, FPI  La magie d’Yves Carbonnier puise son inspiration auprès des plus grands : Hofzinser, Le Paul, Jennings, Vernon, Elmsley… Elle s’est nourrie et se nourrit toujours de l’amitié des magiciens les plus exigeants : Ascanio, Tamariz, Bilis, Giobbi. C’est une magie savante et limpide, intelligente et sensible, où la rigueur de la construction s’allie à la dextérité et au velouté des mouvements. Une magie sobre mais très impactante. La magie d’Yves Carbonnier n’est donc pas  » à vendre « , ni livrée  » clés en mains « . Elle sollicite le lecteur, qui doit se mettre à son tour au travail, se poser les bonnes questions pour avancer. On trouvera dans ce livre un festival de routines mitonnées avec amour comme de bons petits plats : des ingrédients choisis avec goût et discernement, une préparation savante et souvent originale, un service élégant et discret qui ne prend jamais le pas sur le plaisir de la dégustation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8377
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k
×
×
  • Créer...