Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous, 

AprĂšs presque 20 ans d'arrĂȘt j'ai ressorti les cartes, piĂšces, fp et balles mousses. Mon but: devenir assez fort en magie pour amuser mon fils (il n'a pas encore 3 ans donc j'ai du temps pour travailler mon numĂ©ro). 

J'ai fréquenté un peu le cercle des pizza magicos sur Paris (grùce à mon pote @Balthazar C-P), et des années plus tard j'ai découvert les groupe des Cariatides, comme photographe cette fois-ci. Ils m'ont super bien accueilli pour me permettre de réaliser une petite série de photos sur les magiciens (hyper doués d'ailleurs) , qui a été exposée dans le bar quelques temps. 

Aujourd'hui je vis à Toulouse, à je cherche à rencontrer d'autres magiciens pour pouvoir échanger un peu en live. 

Récemment j'ai écumé le forum VM pour trouver des réflexions sur le rapport aux secrets magiques, chose qui me crispe un peu et me donne un trac terrible (la crainte de mal faire et de divulguer les trucs me bloque).

Actuellement j'ai quelques routines que je maĂźtrise techniquement en cartes, mais j'ai beaucoup de mal Ă  passer Ă  l'act et me lancer devant un public. Si vous avez des conseils lĂ -dessus je les prends avec plaisir, et peut-ĂȘtre que le sujet a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© discutĂ© mais je n'ai pas encore trouvĂ© sur le forum... 

Sinon les sujets sur la magie pour les enfants m'intéressent.

D'ailleurs merci encore Ă  Thomas pour les conseils qu'il m'a donnĂ©. Ça m'ouvre de nouvelles pistes de rĂ©flexions et il m'a appris des notions Ă©normes en 30s 👍👍👍

À bientît sur le forum ou dans les environ de Toulouse ! 

Jérémie 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Hola JĂ©rĂ©mie ! Ravi de pouvoir partager (Ă  nouveau) avec toi 🙂

Peter Din, @Benoßt ROSEMONT, Jean Merlin pourront nourrir ton cheminement pour la Magie avec les enfants.

Citation

mais j'ai beaucoup de mal Ă  passer Ă  l'acte et me lancer devant un public

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. C'est en sciant que Léonard De Vinci !

Modifié par César CHALRET (16 art)
  • J'aime 2

OSEApprendre Objectif, SystĂšme, ExpĂ©rimente 🧠🎈🌈

Publié le

Bienvenue parmi nous.

Pour la magie pour enfants, je peux également t'aider.

DÚs que j'ai 5 min je t'écrirais en MP

En attendant :

https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/magie-enfants/

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bĂȘtise est nettement supĂ©rieure Ă  l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bĂȘtise universelle, tandis qu'un peu de bĂȘtise suffit amplement Ă  ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Salut Ă  toi ami magicien et bienvenue 😄, je suis de Toulouse Ă©galement et comme toi je m'y suis remis pour amuser ma fille de 5 ans qui du coup veut devenir magicienne plus tard 😄. 

Au plaisir de discuter magie (et photo aussi, vu que je suis dans la vidéo) autour d'une mousse sur Toulouse. 

A trĂšs bientĂŽt.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Sur Robert-Houdin et l'AlgĂ©rie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singuliĂšre mission de Robert-Houdin en AlgĂ©rie ». In Magie : un dĂ©fi Ă  notre intelligence, Ă©ditĂ© par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accĂšs consacrĂ© Ă  l'influence de Jean Ray Ă  dĂ©couvrir dans la revue de littĂ©rature belge Textyles:     RĂ©fĂ©rence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scĂšne la survivance secrĂšte des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. RĂ©fĂ©rence Ă©lectronique Thibaut Rioult, « Mettre en scĂšne la survivance secrĂšte des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 dĂ©cembre 2025, consultĂ© le 03 fĂ©vrier 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 RĂ©sumĂ© En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a dĂ©veloppĂ© un paradigme esthĂ©tique singulier visant Ă  faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre Ă  la littĂ©rature fantastique et Ă  l’ésotĂ©risme. Nous montrerons que ce courant, fondĂ© par Christian Chelman, a Ă©tĂ© nourri par l’Ɠuvre de Jean Ray. L’analyse des procĂ©dĂ©s de Malpertuis permet de mettre en lumiĂšre leur rĂ©appropriation et leur remĂ©diation dans les performances de Chelman. ProcĂ©dĂ©s intra-diĂ©gĂ©tiques (motifs surnaturels et Ă©sotĂ©riques), narratifs (exhibition du mĂ©dia) et « infra »-diĂ©gĂ©tiques (construction d’un lieu oĂč coexistent rĂ©el et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination Ă©sotĂ©rique du spectateur qui y est pris le pousse Ă  reconnaĂźtre la possibilitĂ© de l’existence de la magie Ă  partir des mystĂšres-indices lui Ă©tant offerts. En dĂ©gageant des procĂ©dĂ©s communs Ă  l’ésotĂ©risme, Ă  la littĂ©rature et Ă  l’illusionnisme, cette Ă©tude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour aprĂšs l'avoir vu Ă  Nantes. C'est intĂ©ressant sa maniĂšre de rendre le mentalisme visuel grĂące Ă  des mises en scĂšnes bien pensĂ©es en amont. J'ai beaucoup aimĂ© sa rĂ©vĂ©lation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delĂ  du mentalisme) colle parfaitement Ă  son style qui consiste Ă  toujours rajouter une couche d'impossible au moment oĂč les spectateurs s'y attendent le moins ! Un confĂ©rencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont Ă©tĂ© dĂ©crites peut ĂȘtre rĂ©alisĂ©e avec du matĂ©riel que l'on possĂšde dĂ©jĂ , parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonnĂ©, colle...). Seule une routine nĂ©cessite une sorte de pot Ă  sucre en verre qu'il vous faudra dĂ©nicher car il en utilise un de chez sa grand-mĂšre, et il n'est pas Ă  vendre !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k
×
×
  • CrĂ©er...