Aller au contenu

[Technique] Nettoyer une boîte Okito


Julien LOSA

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

alors voilà, je faisais des recherches sur le forum de VM pour nettoyer ma boîte Okito et... j'ai trouvé (en vrac) ceci :

- nettoyer ses pièces : vinaigre + sel (connu... et c'est en cours... ;)tongue.gif)

- nettoyer ses gobelets en cuivre : farine + vinaigre + sel = pâte... on frotte les gobelets avec la pâte avant de les lustrer... (truc cité par Peter Din)

et du Miror (orthographe?...)

mais... et pour nettoyer sa boîte Okito?... :confused: :confused: :confused:

merci de vos conseils avisés.... :)

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sel + vinaigre pas mal, c(est un truc utilusé par les cuisiniers pour nettoyer les cuivres .

tu peux aussi utiliser du bon vieux sidol, ca désincruste bien les impuretés .

ce sont les deux systemes que j'utilise pour les métaux .

pour les pièces en argent utilise de préférence du sidol ......

sinon je crois qu'il y a un truc avec de l'amoniaque ...... à vérifier

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Julien,

Après avoir testé pas mal de trucs différents pour nettoyer à merveille des penny, à ma grande surprise j'obtins tout simplement le meilleur résultat avec du Miror formule cuivre (attention tu as le Miror Argent de base aussi).

Le formule cuivre est pour cuivre, laiton, bronze, aluminium, acier.

Pas cher (3€ je crois), se trouve en grande surface, pas de potion chimique recettes à faire ! Bref tu t's pas et c'est efficace.

Quand c'est décrasser et propre tu passes juste par dessus un chiffon sec doux pour lustrer (tu sais les chiffons mi épais jaunes ou oranges)... et magie... ça brille....

Prévois du chiffon merdique aussi car le cuivre quand il est nettoyé laisse de vilaines et larges tâches noires.

Et aère, le Miror ça sent le pet de baleine ! (mais la baleine est plus soft que pour le miror argent)

Mais c'est top et facile.

Et bien sûr j'ai nettoyé ma boîte okito de même avec le même résultat, mais en frottant davantage que pour des penny. Et tout doit dépendre aussi du métal de base de la boite Okito.

Good luck !

ps: je n'ai pas testé les produits dont parle Ouffon, c'est peut-être aussi bien sinon mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...