Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cartes de Fidélité dans les Boutiques de Magie


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 4 minutes, Mickaël MCD a dit :

Concernant la carte prestige, cela dépend de vos types d'achats et de la fréquence de vos achats.

Personnellement, elle est rentabilisée rien qu'avec l'achat de consommables. 🙃

Merci @Mickaël MCD, je pense qu'on avait bien compris le fonctionnement de la carte Prestige 😉
Mais ce n'est pas ce qui nous avait été "vendu", et les changement ont eu lieu il y a peu de temps, donc qd on est habitué à un fonctionnement pendant des années, et que, subitement, les règles changent, c'est un peu dérangeant...

Comme si le paquet de pâtes passait de 500g à 400g du jour au lendemain sans changement de prix...
ça s'appelle de la "shrink inflation", et ça touche désormais la magie! 🙂

Je fais un constat, je gueule pas, les boutiques font comme elles le sentent, c'est leur business, au final le client choisit toujours d'aller là où il estime que c'est le mieux pour lui 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bruno RBLS a dit :

Merci @Mickaël MCD, je pense qu'on avait bien compris le fonctionnement de la carte Prestige 😉
Mais ce n'est pas ce qui nous avait été "vendu", et les changement ont eu lieu il y a peu de temps, donc qd on est habitué à un fonctionnement pendant des années, et que, subitement, les règles changent, c'est un peu dérangeant...

Comme si le paquet de pâtes passait de 500g à 400g du jour au lendemain sans changement de prix...
ça s'appelle de la "shrink inflation", et ça touche désormais la magie! 🙂

Je fais un constat, je gueule pas, les boutiques font comme elles le sentent, c'est leur business, au final le client choisit toujours d'aller là où il estime que c'est le mieux pour lui 🙂

Ma réflexion n'était pas pour analyser les évolutions du service derrière cette carte. 😉

Mais plutôt, en bon cartésien que je suis, d'évaluer la pertinence encore aujourd'hui de cette carte 🙂

  • D'un côté je lis que plusieurs d'entre vous seraient enclin à ne plus la prendre.
  • Là dans ton dernier message je comprends que ce serait parce que c'est moins intéressant qu'avant.

Du coup, de l'autre côté, je me dis que la question à se poser n'est pas de savoir si c'était mieux avant ou pas mais si l'on fait des économies sur nos commandes.

Je ne pense pas que vous soyez enclins à perdre ces réductions de prix juste pour un "principe" de baisse de cette réduction de prix ?

D'où ma simple réflexion : "Personnellement, elle est rentabilisée rien qu'avec l'achat de consommables.".

  • Et après tout, si cette carte est toujours rentable, il n'y a aucune raison de ne pas la prendre.
  • Elle peut être rentabilisée rien qu'avec une seule commande en plus...

Et oui, ça fait des années maintenant que les industriels ont réduit régulièrement la quantité de produit en gardant le même prix. Parfois pour de bonnes raisons, parfois pour du simple profit.

Enfin, j'entends bien ton dernier argument de mettre en concurrence les espaces fidélité des différentes boutiques.

  • Mais ce serait un brin réducteur de choisir sur ce seul argument ! 🙃
  • De plus, Marchand de Trucs (puisque c'est de Ludo dont il est visiblement question) propose de belles exclusivités qu'on n'aura pas avec la concurrence quel que soit son service de fidélité.
  • Et Ludo est une vraie mère-poule je trouve, il m'a toujours trouvé les solutions de haute qualité, hyper réactif et à l'écoute.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mickaël MCD a dit :

Enfin, j'entends bien ton dernier argument de mettre en concurrence les espaces fidélité des différentes boutiques.

  • Mais ce serait un brin réducteur de choisir sur ce seul argument ! 🙃
  • De plus, Marchand de Trucs (puisque c'est de Ludo dont il est visiblement question) propose de belles exclusivités qu'on n'aura pas avec la concurrence quel que soit son service de fidélité.
  • Et Ludo est une vraie mère-poule je trouve, il m'a toujours trouvé les solutions de haute qualité, hyper réactif et à l'écoute.

Je disais juste qu'au final, c'est toujours le client qui choisi son vendeur, je ne parlais pas de mettre en concurrence les espaces fidélités, ma réflexion était générale, que le client va en général au moins cher si il n'y a pas de service particulier. ( même produit, même délai de livraison, pas d'exp Fr et prix inférieur ailleurs, pourquoi payer plus cher ? )

Je ne choisirai pas sur ce seul argument, j'exprimais juste mon interrogation et mon mécontentement relatif.

Perso, avec MDT, ça se passe relativement bien, comme les autres boutiques finalement, c'est très variable, mais jamais mère poule, tu es privilegié 🙂

 

Mais chacun est roi en son royaume, donc encore une fois, il fait ce qu'il veut avec sa carte fidelité, je suis juste surpris des changements apportés, mais ce n'est pas pour ça que je ne commanderai plus chez MDT, je m'exprimais juste, en tant que client, libre, dans un pays libre !

 

free freedom GIF

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

la carte coûte 20€ et offre 10% de réduction sauf quelques articles.

Donc à partir de 201€ d'achat tu gagnes (enfin) de l'argent.

Il faut voir ensuite si tu achètes en un an pour plus de 200€ chez le même commerçant.

 

  • J'aime 1

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Hello,

la carte coûte 20€ et offre 10% de réduction sauf quelques articles.

Donc à partir de 201€ d'achat tu gagnes (enfin) de l'argent.

Il faut voir ensuite si tu achètes en un an pour plus de 200€ chez le même commerçant.

 

Et comme en magie on les atteint facilement... 😅

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bruno RBLS a dit :

Je disais juste qu'au final, c'est toujours le client qui choisi son vendeur, je ne parlais pas de mettre en concurrence les espaces fidélités, ma réflexion était générale, que le client va en général au moins cher si il n'y a pas de service particulier. ( même produit, même délai de livraison, pas d'exp Fr et prix inférieur ailleurs, pourquoi payer plus cher ? )

Je ne choisirai pas sur ce seul argument, j'exprimais juste mon interrogation et mon mécontentement relatif.

Perso, avec MDT, ça se passe relativement bien, comme les autres boutiques finalement, c'est très variable, mais jamais mère poule, tu es privilegié 🙂

 

Mais chacun est roi en son royaume, donc encore une fois, il fait ce qu'il veut avec sa carte fidelité, je suis juste surpris des changements apportés, mais ce n'est pas pour ça que je ne commanderai plus chez MDT, je m'exprimais juste, en tant que client, libre, dans un pays libre !

 

free freedom GIF

Personnellement je suis d'accord, elle a été vendue comme fonctionnant sur tout le site y compris les pré-commandes,  ça ne devrait pas changer du jour au lendemain.  Cette carte est payante, sa désignation et sa fonctionnalité ne doit pas changer pour ceux l'ayant déjà.

Pour changer les règles, il faut le faire pour les prochaines cartes achetées ( c'est sur c'est pas simple a faire )

J'achète tres souvent les precommandes de MDT, pour le coup ça fait réfléchir

Et pour ce qui est des autres boutiques, on attends toujours celle de MD, l'arlesienne.🙄

  • J'aime 1

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Neuf explications en français 79 euros Fdpi ou faire offre MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! Description MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! MENTAL SLATES est entièrement personnalisable : vous pourrez dessiner des symboles ESP, des noms de villes, … bref, ce que vous voulez ! Les ardoises sont effaçables : vous pourrez changer de dessin à chaque prestation !   Exemples de routine : COÏNCIDENCE PARFAITE 5 spectateurs sont invités sur scène. Ils choisissent chacun une carte ESP et une enveloppe. Chaque spectateur est invité à glisser sa carte dans son enveloppe. Les enveloppes sont mélangées par les spectateurs (en les passants de main à main). Pendant tout ce temps, le magicien détourne son regard, il ne voit pas ce qui se passe. Il ramasse ensuite les enveloppes et les poses en pile sur une table par exemple. Le magicien prend la première enveloppe et il y accroche une feuille format A4 avec une pince à dessin. Il dessine sur cette feuille un symbole, qu’il pense être celui de la carte ESP. Il reproduit la séquence avec les autres enveloppes. Les spectateurs sortent ensuite les cartes des enveloppes et les dessins correspondent tous pour réaliser une coïncidence parfaite ! DANS QUELLE MAIN ? Le magicien présente deux ardoises vierges. Il demande à un spectateur d’examiner les deux ardoises afin de voir s’il peut les différencier. Le spectateur répond négativement. Il demande alors au spectateur de faire un symbole simple sur une ardoise, par exemple un cercle. Les deux ardoises sont ensuite placées dans une pochette et mélangées. Le magicien prend une enveloppe et le spectateur en garde une. Le magicien est capable de deviner où se trouve la carte vierge et où se trouve la carte dessinée ! L’effet est reproduit une seconde fois avec succès. Mais finalement, c’est une expérience avec deux cartes, donc 50% de chance de se tromper ce qui n’est pas extraordinaire. Le magicien introduit une troisième ardoise et demande au spectateur de dessiner un triangle par exemple. La carte est mise dans une enveloppe et mélangée avec les deux autres. Le spectateur est invité à choisir une carte pour lui, une carte pour le magicien et une carte qui sera posée sur la table. Là encore, le magicien est capable de déterminer la position de chacune des cartes ! Ne nécessite pas de compétences particulières Pas d’électronique Pas de complice 10 à 15 minutes de spectacle Extrêmement scénique et visuel VOUS RECEVEZ : 5 ardoises format A4 (21×29.7 environ) 5 enveloppes ordinaires 1 marqueur craie 5 pinces à dessin Fabrication Climax NB : vous utiliserez votre PK Ring
    • Baisse à 129 euros ou faire offre
    • Précision : Est ce que cette routine figure dans son livre Anthologie en français sous le nom Roi ou As ? ou Rois et As Flash ? ou sous un autre nom ? Merci.  RF   M M  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8170
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k

×
×
  • Créer...