Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pourquoi s'offusquer lorsque quelqu'un critique une "star" ?

Vous prenez leur défense en prétextant "Oui mais toi tu ne saurai pas le faire, etc, etc...". Oui et alors ? Ca n'empêche pas d'avoir un oeil critique.

De plus, c'est vous, les défenseurs qui vous montaient le bourrichon pour rien. Je suis sur que si vous discutez avec un pro, il préfére mille fois que le spectateur ou le critique lui dise ce qu'il n'a pas apprécié. Ainsi de son côté l'artiste peut améliorer sa routine encore plus.

Dans un post récent, je demandais un avis sur un spectacle sur la zik de Forest Gump. Roland Grall (je crois) avait dit qu'il éviterait ce genre de zik connue car elle pouvait prendre le dessus sur ma routine en faisant rappelé le film.

Alors je l'ai écouté et je suis parti sur autre chose, mais ça m'a fait ch*er ! tongue.gif

Dans n'importe quel domaine que ce soit, il faut savoir accepter les critiques car c'est ce qui fait avancer. Bien je parle de choses constructives pas de "oué j'ai pas aimé, c'est nul" :)

Même si ça ne fait pas plaisir au début, il faut savoir prendre du recul et se remettre en question en tenant compte des appréciations de chacun.

Enfin, ce n'est que mon avis d'amateur...

Publié le

Visiblement l'exemple du "sage qui pointe la lune" a pas ete compris. On va essayer avec un autre exemple: Woody, ta critique sur le flip move me fait penser a quelqu'un allant voir Vernon et lui disant: "c'est ca le professeur? Franchement j'ai vu que la baguette passait pas a travers le gobelet mais que vous la faites passer derriere..."

On peut critiquer les pros, mais faudrait encore que la critique soit interessante et pas a cote de la plaque (apres tout, Woody, tu parles du telephone portable... pas du stylo).

Simonet, si tu trouves que "The Deep" est pas insurmontable, "4 coins and a filipino" ne sera pas insurmontable non plus. Mais ca reste des routines difficiles.

Un dernier mot pour Woody, quant j'envois des choses en France (depuis les usa) c'est en general dans les $15. Ca me fait grincer des dents aussi :)

Publié le

Il ne sera envoyé que la semaine prochaine!

Entre nous le DVD "ne coute que" 34€ avec les frais de port! Il y a des dvd beaucoup plus cher en france qui ne valent rien!bref..

Mathieu, comment as tu trouvé cette routine? elle etait parue ds une revue, qui a l'heure actuelle est introuvable! meme a l'epoque je crois! (« Magic Man Examiner »)Si tu l'as, garde la bien! ;)

Simon.

Publié le (modifié)

Pas encore distribué, mais ça devrait pas tarder ....

Pour ceux qui n'en peuvent plus de patienter, quelques plus dans le trailer disponnible sur son site... notemment les mains de chris Kenner...

mais on à hate quand même ...

damien

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Benivn3u 👋 beau cheminement à toi !
    • Alors là je suis scotché. Aucune idée de comment ça marche à part un f****** mais je ne vois pas comment. 
    • Ah, la fameuse Inner Secrets trilogy!  Une trilogie très classique des cartomanes.  Sauf à me tromper, je ne crois pas qu'elle ait déjà été traduite en français.  Elle a été éditée à plusieurs reprises dans sa langue d'origine (par Supreme, par exemple) - le plus récemment par L&L Publishing entre 1987 et 1992.  Je vous propose de vous arrêter sur le deuxième volume: More Inner Secrets of Card Magic.  Il y a de nombreux classiques de Vernon, dedans: Out of sight, out of mind, Twisting the aces, Thought Transposed…   Mais surtout. SURTOUT! Il y a ce fameux Chapitre 7 - Magic with the riffle shuffle.  Un chapitre absolument fondamental pour tout cardician, qui contient une description très claire du mélange Zarrow, du pull through shuffle, et du pull out shuffle. Entre autres.  Il y a aussi une méthode pour transférer un groupe de cartes du dessous au dessus du jeu.  Je pense qu'aux côtés d'Expert Card Technique, ce (relativement court) ouvrage doit avoir été lu par toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à la cartomagie.  Ceci étant dit, tout le monde n'est pas adepte du travail de cartes, à table. Donc, peut-être que ce livre ne les intéresserait pas?  Eh bien non. Je vous renvoie au Chapitre 10 - Sur les forcages. Qui contient notamment la technique de Vernon pour le forçage classique, ou le forçage Malini (dont on parle bien peu, d'ailleurs!).  Est-ce que More Inner Secrets of Card Magic est daté?  Oui… et non.  C’est-à-dire que les descriptions sont claires, même si elles sont dans le style d'écriture de l'époque.  Les effets et méthodes sont celles de Vernon - parfois faisant preuve d'une remarquable économie de mouvements, mais parfois un peu… d'époque (je pense à l'huile et l'eau, Twisting the aces ou même Out of sight - Out of mind: des effets un peu datés, même s'il est intéressant de deviner comment pensait Vernon).  Mais c'est surtout et avant toute chose une mine de technique, que je trouve souvent reléguée au profit d'autres livres comme Card College, ou Expert Card Technique (qui sont excellents aussi, bien sûr).    Bref. Tout ce propos n'est pas vraiment structuré et je vous présente mes excuses. J'avais le livre en mains ce matin dans le train, et je me suis dit que je voulais en parler.    Qui d'autre se réfère régulièrement à More Inner Secrets of Card Magic? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...