Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Les 3 Monkeys nous surprennent encore 🙂

Citation

Découvrez dès aujourd’hui le premier livre du jeune magicien français : Geoffrey Cheminot !

Un livre passionnant dans lequel Geoffrey nous transporte au cœur du saut-de-coupe au retournement avec admiration, générosité et passion.

Geoffrey a disséqué un mouvement que l’on connait tous : le saut de coupe au retournement, le rendant accessible à tous. Il en a exploité tous son potentiel pour écrire un livre de 334 pages !

Ne vous méprenez pas, ce livre ne parle pas uniquement de saut de coupe. Au-delà de cette technique, Geoffrey aborde une méthode de travail permettant d’exploiter au maximum toutes les techniques que vous connaissez ! Imaginez, avec un simple saut de coupe au retournement, pouvoir réaliser des effets de transposition, de sandwich, collector, biddle trick, open prediction et bien plus encore…

Vous êtes cartomane ou vous aimez la magie des cartes ? Ce bouquin est fait pour vous !

OFFRE SPECIALE : Le livre en précommande jusqu’au 30 juin 2022 au tarif exceptionnel de 60€ au lieu de 70€ !

  • J'aime 1
  • Haha 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cela m'a l'air très intéressant.

Je ne pensais pas qu'on pouvait écrire un livre de plus de 300 pages sur le saut de coupe au retournement.

Même s'il est précisé que le contenu va un peu au delà de la technique, avec des routines et une méthodologie.

 

Je dois avouer que ma première réaction a été de me dire qu'un livre sur une technique comme celle-là ne serait pas forcement idéal, car il manquait le côté visuel.

Je sais bien que les livres sont d'une richesse inépuisable et invite à trouver sa propre magie.

Mais je fais partie de ceux qui pensent, que dans une discipline aussi technique que la cartomagie, et à plus forte raison pour des techniques aussi avancées que peuvent l'être le saut de coupe et ses dérivés, les démonstrations vidéos sont un atout irremplaçable.

Car elles permettent de saisir des notions qui sont plus difficilement transmissibles par écrit, comme le rythme et la vitesse d'une technique.

Ou encore, les mouvements plus globaux des autres parties du corps (tête et regard, position et rythme des bras et du corps, assis ou debout).

Bref, tout les à-côtés qui permettent une exécution encore plus fluide et dissimulée d'une technique.

 

Malgré cela, ma deuxième réaction à été de me dire qu'après tout, si le contenu est aussi riche que promis, pourquoi ne pas se laisser tenter, même sans partie visuelle à l'appui.

 

Et puis, en lisant en détail la description du livre, j'ai pu lire la chose suivante, non mentionnée par @César CHALRET (16 art) 😉

A savoir que le livre contient des QR Codes qui renvoient vers des démonstrations vidéos des techniques.

Citation

Comment avoir accès aux démonstrations techniques en vidéo ?

Le livre contient plusieurs QR Code au fil des pages. Il est toujours plus intéressant de visualiser une technique. Pour cela, il vous suffit de scanner les QR Codes avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive !

 

Donc, une très bonne raison supplémentaire de se laisser tenter.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le (modifié)

J'avais fait une recherche sur le site 3 Monkeys et via google, mais impossible de trouver ainsi où précommander le livre indiqué.

J'ai finalement trouvé : il faut copier le lien de la vidéo Youtube dans un onglet, puis, sous Youtube, un lien est fourni sur lequel cliquer, pour faire la pré-commande (vive la simplicité!).

Modifié par Christian MACH
Publié le
il y a 15 minutes, Christian MACH a dit :

J'avais fait une recherche sur le site 3 Monkeys et via google, mais impossible de trouver ainsi où précommander le livre indiqué.

J'ai finalement trouvé : il faut copier le lien de la vidéo Youtube dans un onglet, puis, sous Youtube, un lien est fourni sur lequel cliquer, pour faire la pré-commande (vive la simplicité!).

Encore plus simple ( ça pourra je pense te servir la prochaine fois 🙂  )

Tu cliques sur le lien au dessus de la vidéo YT sur cette même page 😉 Tu arrives directement sur la page YT de la vidéo

CleanShot 2022-06-07 at 11.38.55.jpg

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 07/06/2022 à 13:02, Christian MACH a dit :

Merci Bruno pour l'info, mais ce serait plus simple si le site 3 Monkeys proposait d'emblée la précommande sur leur page d'accueil ou dans de leur menu. Mais si ça se trouve, j'ai raté l'endroit sur leur site.

Ils t'ont écouté 😉

Le livre est maintenant visible sur la page d'accueil du site.

  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le

Pour ceux qui auraient raté ça dans leurs mails, Geoffrey organise une conférence sur Discord, pour tous les acheteurs du livre.

Cela se passe jeudi 13 octobre 2022 à 20h.

Perso je trouve que c'est une très bonne initiative.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...