Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Oui, un ChiFouMi, ça me parait pas si loin d'un Dans Quelle Main ou GNS, voire d'un bonneteau ou Endless Chain. C'est au départ une confrontation à deux, à nous d'en faire ensuite quelque chose d'autre, ne se serait ce que pour illustrer  une thématique plus large (sur la Triche, le moyen d'influencer les choix etc etc ...).

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 6 heures, Frédéric HÔ a dit :

Celà dit Georges, mettre un peu de piments d'Espelette en tournant n'importe quel défi ou jeu de base, en expérience disons non pas immédiatement 'inoubliable' ( sauf pour les oh-my-gosh-à-tous-les-coins-de-rue-aux-states) mais au moins bonne cette expérience pour tous, c'est un peu notre trajectoire finalement à nous ici. Certes tout n'est pas exploitable non plus, faut pas se leurrer mais un chifoumi bien amené reste souvent plus convaincant modulo les skills appréciés par le public et amusant par exemple VS un 'dans quelle main' mécanique et souvent terne..

Edit : Tfaçon moi suis manchot, je perds donc à tous les coups. La question est ainsi vite répondue.

Disons qu'en tant que spectateur si un mentaliste me propose un  Dans quel main ou une série de Pile ou face j'accepte de me prêter au jeu. S'il me propose un Chifoumi, je décline poliment sa proposition, tout en souriant de sa naïveté et en lui glissant un ironique "t'as cru quoi, frérot !". 

Mais c'est juste une question d'âge et je comprends que ça puisse amuser certains (même des vieux qui sont jeunes dans leur tête 😄)

Publié le (modifié)

J'ai cette impression que tu n'as pas compris mon propos Georges. Quelle est la différence fondamentale entre un pile ou face/ un dans quelle main/ un chifoumi à part que les 2 premiers sont sur le papier l'apanage des dieux du stade mentalistes qui ont ouvert la brèche un jour et travaillé ceci depuis un paquet d'années. Ce qui peut dans le temps devenir tout à fait naturel aux yeux d'un mentaliste expérimenté comme toi.

Tu n'as jamais joué pour autant à l' orientation d'une pièce et/ou dans une des mains quand tu étais plus jeune ?

Ce sont pas les ingrédients qui sont en jeu mais la recette de cuisine comme très souvent 

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le
il y a 12 minutes, Frédéric HÔ a dit :

J'ai cette impression que tu n'as pas compris mon propos Georges. 

Un mentaliste aurait dit : "J'ai dû mal m'exprimer etc..." et non "tu n'as pas compris..." 😄

 

il y a 13 minutes, Frédéric HÔ a dit :

 Quelle est la différence fondamentale entre un pile ou face/ un dans quelle main/ un chifoumi à part que les 2 premiers sont sur le papier l'apanage des dieux du stade mentalistes qui ont ouvert la brèche un jour et travaillé ceci depuis un paquet d'années.

La différence c'est que le pile ou face c'est basique et c'est aussi un jeu d'adultes : regarde dans les sports (pour savoir qui commence, quel côté du terrain pour quelle équipe, etc...) ; c'est aussi très simple et on peut se concentrer sur la présentation.

Le Dans quel main est aussi très simple : où est la pièce ? Seule la présentation compte.

Les histoires de pierre, de feuille, de ciseau, avec l'un qui bat l'autre, je trouve ça moins pur et un peu gamin...

Mais comme je l'ai écrit plus haut, il en faut pour tous les gouts, et en plus on s'écarte du sujet... 😉

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Tu as raison. Un peu de bienveillance certes: Un mentaliste est effectivement avant tout un communicant, merci d'avoir remis les pendules à l'heure Georges. Après les avoir avoir arrêtées bien sùr 😁

Je comprends l'idée néanmoins. Arretons ici oui, affaire suivante.

Modifié par Frédéric HÔ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est vrai que cette partie était de trop pour cette raison , coq**lles etc, sinon pour le reste c'est  très très fort.
    • Hello, D'accord avec toi pour Synaptic d'une grande simplicité et d'une efficacité remarquable, mes préférées dans l'ordre, puissance 4, Calendar Prodigy et Pi, je n'utilise pas Card hacker. Et grâce aux fichiers que tu m'as envoyés pour Amanda Cole ma routine est encore plus percutante de véracité, Merci 🙏
    • Hello !  Alors pour ma part : Singularium de Julien Losa : Gros kiff de lecture, très riche et dense, plein de contenu au top avec un storytelling qui percute. Très très belle découverte Synaptic de Conjuring Lab : Quel magnifique outil pour mentaliste ! Amateur de l'univers ludique (sans inverser le d et sans r), fan de la routine Puissance 4 😄 C'est compact, et très quali : bravo pour cette production ! Fantastique d'Antoine Salembier : alors oui, c'est pas très 2025. Mais je redécouvre ce cofret magnifique : quel travail ! Jamais vu un coffret avec des artefacts aussi complets et qualititatif : le travail est monstrueux et impactant, intelligent avec de belles histoires (je vous partagerais bientôt ma recréation de Hauntic Cluedo)  The Curious Case Of Amanda Cole de Dead Rebel : Pas pour la technique proposé qui est connu, mais pour l'histoire et le travail frnit sur l'immersion et les bonus qui sont vraiment top. On emmene le spectateur loin emotionnellement avec juste un jeu de carte...  HH Holmes de NexusMind (Philippe) : Très bon principe , simple et efficace. Les cartes sont jolies et les vidéos sont très bien conçues.    Et pour ce qui m'a manqué (on ne peut pas dire Décéption 🙂 le mot est un peu fort): Pas une décéption, mais je suis un grand fan avec beaucoup d'attentes. Le storytelling de Flore est toujours excellent, comme d'habitude avec cet auteur dont j'apprecie énormement  les ouvrages. Mais j'ai la sensation que les routines ont été conçues sur la base du matériel déjà glanés par l'auteur. Il manque parfois quelques précisions sur l'explication, et il faut de bonnes lunettes pour lire. Néamoins : l'histoire est formidable et passionante   (je suis en train de refaire la maison de Flore en diorama)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8351
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...