Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Réédition des "Mad Magic"


Thomas DUVAL

Recommended Posts

Ca y est, reçu!

Ahhhh quel bonheur :D:cool::D

Page 24: Snowman-chips! à lire d'urgence !!!

Ce qu'il me plait dans ceci, c'est qu'il y en a pour tout le monde, cela donne beaucoup d'idée pour créer nos routines!

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI pour ce superbe partage!!!

Une bible culturelle magique pour ma part

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens de le reçevoir.

J'ai jeté un coup d'oeil vite fait hier soir. Il y a pleins de bonnes choses à prendre, malgrés le coté kitch de cette compilation d'anciennes revues. En effet, voir des prix en francs et des conseils pour réaliser une bande son avec un magnéto 2 pistes, à l'heure de l'euro et du numérique est un peu décalée.

Mais en étudiant de plus prés, que des trucs sympas à utiliser et à travailler. Plains d'idées et de conseils.

Je me suis déjà mis à travailler la Card warp (la carte 69).

Pour info, il y a des plans pour réaliser la femme Zig Zag

De plus, ce livre, par son graphisme se lit un peu comme une bande dessinée.

Un vrai régal!!!!!

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu également hier.

Tout à fait d'accord avec toi TUPTUP.

2 autres petites critiques constructives:

1 - Le format, il me faut une loupe pour certaines pages !!!

Le format 175mmx250mm est un peu limite, compte tenu de la réduction des textes originaux et des marges blanches trop importantes. Le format idéal aurait été celui du livre édité d'ailleurs par Frantz de "L'art du mentalisme" (format 210mmx270mm).

2 - Dommage également qu'il n'y a pas de jaquette de protection, comme les autres livres d'ailleurs !

Alors Frantz, chercherais-tu à réaliser des économies !

Sinon, merci Frantz pour le travail que tu fournis dans le milieu de l'édition magique. Tu connais ma fidélité, j'ai acheté tout tes bouquins, et je vous invite tous à faire la même chose si nous voulons encore prendre plaisir à lire les beaux ouvrages magiques de C.C.éditions. Achetez-vite ces livres.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Frantz pourra préciser, mais la réédition a été faite à l'identique des revues originales (sauf la première année qui était un peu plus grande). Mad Magic était édité sur du format A4 plié en 2, donc format A5 (145 mm x 210 mmm) et déjà à l'époque, certaines pages étaient écrites assez fin... ça vous indique la densité d'informations ! Donc, il est à l'échelle 1. Les magiciens d'aujourd'hui seraient-ils moins vaillants que nous autres, les vieux ?

La couverture me semble suffisament solide pour se passer de jaquette et j'attend avec impatience les 4 autres volumes pour avoir la "fresque" dessinée par les dos juxtaposés...

Je ne suis pas certain que Frantz y soit allé à l'économie pour ces livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello Karl, Je partage un MP que je viens récemment d’envoyer à un membre de VM. Voici, certainement, une des méthodes les plus rapide en binaire ( avec un PAO – ci-joint). Il te faudra aussi un petit palais de mémoire. Bonjour, Il te faut un table de rappel PAO/centium: personnage, action et objet de 00 à 99 , même si tous les nombres ne seront pas utilisés. ( ci-joint , mon PAO). Pour commencer, tu dois à transformer les rouges ou noires en binaire Le rouge correspond à 0 et le noir à 1, ce qui nous donne 8 groupes ( pas plus - totalité des combinaisons). ·       000 =0 ·       001 =1 ·       010=2 ·       011=3 ·       100 =4 ·       101=5 ·       110=6 ·       111=7 Tu dois lire les cartes par 3 noir, rouge, rouge: 100 100= 4 noir, noir, rouge: 110 110=6 Tu rassembles et le 4 et le 6 et donc la première image est Mortimer : le numéro 46 de la table de rappel. Et ainsi de suite pour l'action et ensuite l'objet Exemple : 100/110 (46) Mortimer   011/011 (33) soulève  101/001(51) une bouteille de Ricard. tu as donc une image complexe:  Mortimer(personnage) qui soulève(action) une bouteille de Ricard(objet) que tu places sur un lieu loci ( lieu de mémoire). Rien que pour cette première image complexe, tu as encodé 18 cartes en rouge , noire. Encore 2 autres images complexes, et tu as encodé 54 cartes ( 2 de trop même), soit la totalité du jeu. - le tout sur 3 loci (lieux) Cela demande de l'entrainement et surtout de connaître par coeur ta table rappel; j'ai quelques facilités puisque j'ai fait les championnats de France, d’Europe et du monde. Mais une table de rappel te servira à vie: dates, anniversaire, téléphone... et pour faire une pierre 2 coups, je te conseille de faire une table de rappel avec les départements français ( tu pourras aussi t'entrainer avec les plaques d’immatriculation). pour t'entrainer: https://www.iamwmc.com/competition/training.html https://memocamp.com/fr https://www.standard-memory.com/ https://asmemoire.fr/systemes-de-memorisation/   nombreV2V.pdf
    • Hello, A supposer que tu arrives à mémoriser un jeu de cartes mélangés en 1 minute (ce qui te prendra quelques centaines d’heures avant de parvenir à cette excellente performance), il te faudra affronter un autre défi : réaliser ta performance et en même temps gérer ton auditoire. N’oublie pas que les champions de mémoire sont dans une extrême concentration qui ne supporte pas une autre activité : on ne fait bien les chose qu’en séquentiel -c’est la raison pour lesquels ils portent des casques (éviter toute interférence). Par ailleurs, dans ce genre d’exercice, la concentration qui se sent observée change de direction. Tu auras du mal à tenir ton auditoire en silence pendant une minute – sans compter qu’il te faudra encore 30 secondes de plus pour le recall (le rappel mental des cartes). Et en plus cela risque d’être ennuyeux pour le public. Je prendrai une voix intermédiaire avec la mémorisation d’un jeu mélangé au cours de quelques routines. Tu as l’avantage de travailler en séquentiel, secrètement et tranquillement pour arriver après quelques routines à un jeu mémorise et donc même avec un chapelet importun qui te permettra d’utiliser toutes les routines inhérentes d’un chapelet – (ou d’un demi-chapelet) Ci-dessous, je partage l’esquisse d’une ébauche de réflexion sur le montage d’un chapelet impromptu dans un palais de mémoire à 17 loci ( lieux) Au cours de 2 routines, Il faut multiplier les peek ( coup d’œil), des phases de recall (de rappel) entre les phases de mémorisation pour arriver à un demi chapelet : là , tu peux faire des routines avec un demi chapelet. N’oublie pas de faire mélanger un demi jeu désordonné par le spectateur et mentalement tu te fais une phase de rappel pour locker ton jeu dans ton palais de mémoire. S’il te manque une carte, tu rependre le jeu et sous un prétexte fallacieux ou pas , et très rapidement, tu repasses le jeu (ce que j’appelle recall assisté). Ensuite, tu recommences ce que tu as fait avec le dernier demi-chapelet : peek, recall, mémorisation des cartes par paquet de 3….. Important : tu dois absolument choisir des routines qui s’adaptent aux phases de mémorisations : peek, recall, recall assisté…donc des routines qui favorisent l’étalement des cartes, temps morts, tout en gardant l’ordre des cartes mémorisées. Pour noyer le tout, fais-lui toujours mélanger les cartes désordonnées…. Les multiples phases de recall te permettent amplement de mémoriser ton jeu. Cela change de la performance en 1 minutes avec 1 seul recall – mais l’effet est identique. Ceci te permet de gérer ton auditoire tout en mémorisant en l’espace de 10 à 15 minutes : à la fin tu peux réaliser une mémoire totale. Mais avant cela, il te faudra connaître parfaitement ton PAO et ton palais de mémoire
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8015
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...