Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

aprés une discution par mail avec D.Duvivier, j'ai confirmé ma position sur l'oubli des gaucher par les vendeur de truc.

je le suis moi meme, et je galère souvent sur la transcription de routine, et sur l'adaptation de techniques.

j'ai donc pris la décision de rédiger une serie de notes pour gauchers.

j'ai reçu l'appui de plusieur magiciens de renom (je ne siterais pas de noms, mais je remercie boris, arthur, et dominique) et le problème qui se présente actuellement, c'est la rédaction des techniques.

avec tout ce que je fais, (cf mes autres post) je n'ai pas le temps de rédiger toutes les techniques de base.

quand j'ai débuté la magie, j'aurais bien voulu trouver une note sur l'art d'avoir la main gauche adroite.

c'est pourquoi je lance un appel à contribution.

une autre question:

y'a t'il d'autres gauchers parmis nous?

etes vous devenus droitier ou avez vous adapté votre magie.

pour ma part, je fabrique mon propre materiel adapté à ma technique et souvant avec le créateur du tour.

exemple:

le jeu marqué Boris Wild. pendant une soirée pizza avec boris, je lui ai fait part de mon soucis. le jeu BW n'existe pas en gaucher! du coup, il m'a expliqué la technique de son jeu et le materiel à utiliser. maintenant, j'ai mon jeu.

je regrette une chose:

les créateur de routines, meme gauchers, ne déclinent pas une version gaucher. quand c'est du basic, ça va. quand ça se complique, ça se complique vraiement.

j'attends vos réactions.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je suis aussi un pur gaucher.

Depuis une quinzaine d'années, je me suis toujours forcé à travailler de la main droite toutes les routines qui exigeaient les manipulations par cette main.

Résultat : maintenant je suis pratiquement ambidextre et je manipule aussi bien des 2 mains...

Modifié par jimi-pascal
Publié le

je ne suis pas gaucher mais je pense que tu peux adapter pour certaines techniques comme par exemple pour les pièces , un faux dépot qu il soit fait à droite ou à gauche ne change pas grand chose, de meme que pour les autres manipulations de pièces le timing reste le meme.

A bientot

Phil

Publié le

Ce même problème existe aussi en cuisine. Quand j'étais dans la restauration, à mes débuts, le chef disait à tous que "les gauchers, fallait les tuer". En effet, il devait apprendre aux apprentis à rendre leur main gauche adroite ou plutôt à les inciter à ce diriger vers l'ambidextérité. Ce n'était pas de la tarte.

Le matériel s'y adapte peu à peu, mais il reste du chemin à parcourir, et il est certain qu'en magie, ce chemin est loin d'être débroussaillé.

Je suis ambidextre, pour ma part, mais ma femme est gauchère, et elle a plusieurs fois évoqué les points faibles de la magie pour les gauchers, notamment avec les cartes.

C'est pourquoi c'est une très bonne initiative que tu as là, Eric.

Si vraiment tu manques de temps pour la rédaction de certains textes, n'hésite pas, j'essaierai de t'aider, dans la mesure de mon emploi du temps.

Cordialement,

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le (modifié)

En fait je me souviens m'etre forcé il y a quinze ans à manipuler les pièces de la main droite surtout à cause de l'alliance de la main gauche qui génait fortement les manips (sans parler du bruit des pièces sur l'alliance).

J'avais 2 choix : enlever mon alliance ou apprendre à manipuler de la main droite.

J'ai préféré garder mon alliance et maintenant je suis ambidextre en magie...

(juste en magie, je ne peux toujours pas écrire de la main droite...)

Modifié par jimi-pascal
Publié le
je ne suis pas gaucher mais je pense que tu peux adapter pour certaines techniques comme par exemple pour les pièces , un faux dépot qu il soit fait à droite ou à gauche ne change pas grand chose, de meme que pour les autres manipulations de pièces le timing reste le meme.

A bientot

Phil

le gros , gros probléme, c'est les cartes.

il est impossible de faire un "miroire" de la pluspart des comptages pour une raison simple: l'index

du coup, j'ai recréé le emsley, qui du coup n'en est plus un, et est parfaitement infesable en droitier ( meme raison, l'index).

pour les pièces, pas de soucis.

pour les routines de bague (thomas garett a fait un très bon dvd sur le sujet) , faut faire gaffe avec l'alliance (peut pas la poser, sinon ma femme gueule)

Publié le

Gaucher, ambidextre! même chose, beaucoup d'adaptation en cartomagie, mais un gros avantage, je fais des techniques de droitier avec la main gauche et les techniques de gaucher avec la main droite...bluffant!

Zéb ? parce que c'est bien !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :
    • Voici les résultats :   Magie en Ligne 1st place – Simon Pierro (Germany) (dont vous pouvez savourer le VM Live ici) 2nd place – Luca Bono (Italy) 3rd place – Dennis Kim (USA)   Street Magic 1st place – Eric Evans (USA) 2nd place – The Charming Jay (South Korea) 3rd place – Matthew Keys (Ireland)   Cartomagie 2nd place – Francesco Fontanelli (Italy, CMI – Gianni Loria) 2nd place – Tino Plaz (Switzerland, MRS – Lorenz Schär & Kevin Stieger) 3rd place – Kimoon Do (Republic of Korea, Magic Union of Korea – Casa Kim) 1st place – Non attribué   Magie Comique 2nd place – Artem Shchukin (Russia, Russian Association of Magicians – Dmitry Chirikov) (revoir son VM Live ici) 3rd place (tie) – @Yannis WHY (France, FFAP – Serge Odin) 3rd place (tie) – Juan Colas (Spain, FESMA – Ángel San Martín Gil)   Grandes Illusions 2nd place – Alberto Giorgi & Laura (Italy, Club Magico Italiano – Gianni Loria) 3rd place – Mag Edgard (Spain, GENI – May Closa) 1st place – Non attribué   Micromagie 1st place – Ibuki (Japan, JPMA – Ken Masaki) 2nd place – Duo (Spain, FESMA – Ángel San Martín Gil) 3rd place – Starman (Italy, CMI – Gianni Loria)   Salon 1st place – Mortenn Christiansen (Denmark, Magisk Club Aarhus – Frederik Lund Toftgaard) 2nd place – Piero Venesia (Italy, Circolo Amici della Magia – Marco Aimone) 3rd place – Jonio (Japan, SJM – Junichiro Sechima)   Invention Alain Guerant (Belgium, BMF – @Jean-Paul MERTENS) Alberto Giorgi & Laura (Italy, Club Magico Italiano – Gianni Loria) Sergi Dolidze (Georgia) Tsiao Yang (Hong Kong, China, Magicians Association Hongkong – Kenneth Chan) Nojima (Japan, Magicians Network Japan – Shimpei Katsarugawa (revoir son VM Live ici)) Billy Hsueh (Canada, IBM – Mike Dunagan) Lucas Kaminski (Germany, MZvD – Lars Tepel)   Mentalisme 1st place – Mind2mind (United Kingdom, The Magic Circle – Marvin Berglas) 3rd place – Niccolò Fontana (Italy, CADM – Marco Aimone)   Manipulation  1ère place - Francesco Della Bona (Italie, Club Magico Italiano - Gianni Loria) 2ème place – Ho Jung (République de Corée, Union magique de Corée – Casa Kim) 3ème place – Shifu Huang (Taipei chinois, TMA – Yoyo Lin)   Magie Générale 1st place – @Léa KYLE (France, FFAP – @Serge ODIN) 2nd place – Nikolai Striebel (Germany, MZvD – Lars Tepel) 3rd place – @Calista SINCLAIR (France, FFAP – Serge Odin)
    • Quelques moments de joie de nos gagnant.e.s @Léa KYLE, @Calista SINCLAIR et @Yannis WHY et son metteur en scène Thomas.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

• Créer...