Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

BAKNER de Gérard BAKNER


Recommended Posts

Voilà un moment que j'apprécie les partages de Gérard Bakner sur FB.

Vous pouvez aussi retrouver un de ses effet avec le projet Psinapse de @Jean-Manuel (Cervier)

Sort maintenant un premier volume de ses effets aux éditions Le cabinet d'illusions. 

Citation

La précommande du livre vient d’ouvrir !

En précommandant ce livre vous le recevrez en priorité lors de sa parution et une surprise de l’auteur accompagnera les 100 premiers exemplaires précommandés.

Assurément LE livre événement

Ce livre tente de saisir l’incroyable et prolifique vie de Gérard Bakner.

Vous y trouverez entre ses pages un condensé de matière, d’idées, de principes, de créations, de réflexions, de tours prêts à l’emploi, d’illusions et même d’art.

Des dessins totalement inédits d’illusions qui devaient être présentées à la télé et qui n’ont jamais vues le jour, des principes redoutables pour faire des prédictions avec un jeu mélangé par le spectateur lui-même, des paris de bar,  des tours pour enfants,  des illusions faisables à distances, et même un tour dont vous serez vous, lecteur, le spectateur.

Au total, plus d’une soixantaine de tours, techniques et autres principes, sans compter la présentation d’illusions d’optique dans lesquelles Gérard Bakner est passé maître.

Si vous avez déjà vu le trophée de la FFAP récompensant les meilleurs espoirs magiques vous avez déjà vu sans le savoir le travail de Gérard Bakner. Ce dernier officie dans l’ombre de nombreux artistes encore en activité, et ce livre est l’occasion de lui rendre le mérite qui lui est dû.

Ce livre est parsemé de mots d’artistes de différents milieux qui prouvent encore une fois l’incroyable pluridisciplinarité de Bakner. Citons François Jauvion, Max Maven, Fabien Olicard, Pierre Perret, Juan Tamariz, Gérard Souchet, Christian Chelman, Christophe Henriet ou encore Katell Sevestre.

Nous vous proposons de juger par vous-même du condensé d’idées présentes dans ce livre par le sommaire ci-dessous :

Sommaire :

  • Pari de Bar
  • Le Frixion Ball
  • Par Transparence
  • Frixion Ball
  • L’illusion des boomerangs
  • « Ceci est une pipe »
  • Le Thaumatrope
  • Addition Aqueuse
  • Magic Tangram
  • Une routine pour le livre en feu
  • « La pensée, c’est l’esprit debout »
  • Il y a des jours comme ça
  • Chronopost
  • Quartier d’orange
  • Powerball60
  • Le blé en herbe
  • Wouaf Wouaf ! Le chien
  • « Anverdi Mental Die »
  • Portrait robot
  • Salade de fruits
  • Loto
  • « Picto Mental »
  • Smash & Tab
  • Dominos
  • Pateo for Potato
  • Tirelire
  • Rain Man I
  • Rain Man II
  • Rain Man III
  • L’EuroMillions
  • Tour Eiffel
  • Magic Song
  • Mamie… J’bosse à Nova
  • Le gouvernement en chanson
  • Une seule carte à l’arrivée
  • Agenda N° 1
  • Agenda N°2
  • Calendrier
  • Un Tour d’agenda sans agenda
  • Laisse Béton
  • L’Acaan
  • Ils étaient heureux
  • Immatriculation
  • Un indicateur au téléphone
  • The curse of Scotland
  • « Je crois que je n’y arriverai pas »
  • La petite reine
  • Dudule
  • Connaissez-vous Dudule ?
  • Comptine pour le « Ali Bongo Hat »
  • Visite au zoo
  • BZZ… BZZ… Les Abeilles
  • Texte pour le tour des trois blocs
  • qui se rassemblent dans une cheminée
  • Liste au Père Noël
  • « Note Pad Surprise »
  • Le plus petit zoo du monde
  • Une chance sur huit
  • Nostradamus
  • Un jeu du Destin Antique
  • Hommage à Mary Tomich
  • CROIX
  • Le Diable
  • De l’autre côte du miroir
  • Billard
  • Kamel le magicien
  • Aujourd’hui j’ai piscine
  • Magie et Télévision
  • Auto-École
  • « FFAP »
  • « MOVING CIRCLES »
  • « SURFING »
  • « JAUNE »
  • « Fake / Real »
  • « MUR CINETIQUE »

168 pages, avec de nombreuses illustrationsSurprise numérotée de l’auteur pour les 100 premières précommandesFormat 16 x 24 cmLivre relié cousuEcrit par Gérard BaknerMis en page par Guillaume BergenÉdité par Le cabinet d’illusionsDate de sortie : juin 2022Photos de présentation non contractuelles

  • J'aime 11

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to BAKNER volume 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to BAKNER de Gérard BAKNER

Salut à tous,

J'ai eu l'immense plaisir de consulter, avant impression, le "bon à tirer" du livre de Gérard.

Que dire... c'est du 100% Gérard Bakner !
Que du bonheur !!!

J'ai pas pu résister et j'ai mis immédiatement à mon répertoire,
quelques unes des routines qui y sont présentées ! 🙂

Merci Gérard !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
    • Deck signifie aussi pont (d'un navire !!). En fait, ici, il faut comprendre "jeu de cartes". C'est la traduction qui est approximative.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Franck FENECH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k
×
×
  • Créer...