Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

certains d'entre vous utilisent-ils le peek Acidus Novus et si oui, est ce un peek qui vous convient?

Pour ma part, j'ai toujours un peu de mal à justifier le placement de l'inscription du spectateur sur la carte de visite (j'inscris une petite croix ou un petit trait, et l'on me demande souvent "c'est bien là que je dois écrire?").

Sinon en général quelles sont vos préférences en terme de peek ou de center tear (Perfect center tear d'osterlind, think Pink...?)

Merci d'avance

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

oui, c'est d'ailleurs un peu le même que Banachek dans la mesure où le peek se fait plus tard. Il utilise ensuite une misdirection très intelligente en posant des questions au spectateur ce qui tend à prouver qu'il n'y a pas eu de "truc". Mais j'ai toujours l'impression d'être "tout nu" avec mon papier dans la main et je préfère les center tear à "temps réel". Si quelqu'un a d'autres suggestions...

Publié le
Si quelqu'un a d'autres suggestions...

La version de Yas Yakush (alias GK) dans son livret "Completely mental". Simple et efficace.

Différence avec l'Acidus Novus, tous les CT obligent à déchirer le papier... et donc la preuve de l'élément noté. Parfois, ça pose souci. Avec l'AN, on garde la "preuve" ; personnellement, j'aime autant.

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Publié le

Ok je ne savais pas que ça s'appelait Peek ce genre de manips tongue.gif

Pour repprendre ce que dit Sylvain et Stigmata, je confirme qu'il y a des pliages où tu peux ne pas déchirer le papelard. J'en connais au moins 2 en y pensant comme ça vite fait.

Je les ai vu dans des bouquins dédiés au mentalisme (honnétement je me souviens plus lesquels :( ). Mais tu devrais retrouver des techniques similaires dans ta biblio si tu es un aspirant mentaliste ;)

Publié le (modifié)
Différence avec l'Acidus Novus, tous les CT obligent à déchirer le papier... et donc la preuve de l'élément noté. Parfois, ça pose souci. Avec l'AN, on garde la "preuve" ; personnellement, j'aime autant.

Olivier

c'est vrai mais avec le CT même s'il y a eu vol de papier je m'arrange pour le remettre toujours, et s'il n'y a pas eu vol et que la personne veut quand même voir son mot, le fait qu'il soit déchiré n'implique jamais de suspicion

Modifié par Thomas THIÉBAUT
  • 8 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai le même problème avec les petits objets (je viens de me ruiner la main à force de me claquer le PB dessus pour tester). Comptant le faire avec du sel, j'ai aussi essayé et là, par contre : 100% (ouf !) Histoire de pouvoir en parler tranquillement, en donnant des détails techniques, je propose de passer sur le sujet ouvert en Chambre des Secrets ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94008-bottle-de-mickael-chatelain/
    • Sur le site TCC ce sac à 3 poches est sold out. Je vends la version large de ce sac à forcer. Taille du sac : 65 cm de haut sur 50 cm de large. Sac de très belle qualité qui est la réplique des sacs pour laver les textiles fragiles en machine à laver. Cédé à 30 euros fdpi. Neuf, jamais servi.
    • Je vends Director’s de by Simon Shaw, version films d’horreur. Prix neuf 30 € Je le cède 20 €. Produit neuf et complet. Les cartes sont en pvc et s’abîmeront jamais. Vous pourrez désormais réaliser des numéros de mentalisme impressionnants grâce à un concept original et populaire. Director's Cut, c'est le mentalisme à l'état pur. Un numéro complet à portée de main. Si l'idée d'utiliser des films dans vos performances vous séduit, Director's Cut est fait pour vous. Utilisez-le en déambulation, en close-up ou même en salon. L'essayer, c'est l'adopter ! Sans marquages, d'une netteté exceptionnelle, il se réinitialise instantanément et surtout, tout est examinable ! Director's Cut se combine à de nombreux effets : lecture de pensée, langage corporel, duplication de dessins, vision à distance, prédictions, lecture musculaire… Les possibilités sont infinies, votre imagination est la seule limite. Simple à réaliser, il produit des réactions percutantes. Que demander de plus ? Laissez libre cours à votre imagination, amusez-vous et offrez-vous une présentation classique et percutante. « J'ai utilisé la version Director's Cut de Simon lors d'un salon professionnel la semaine dernière pendant trois jours consécutifs. Non seulement elle a constamment émerveillé le public, mais elle a aussi offert l'un des numéros les plus divertissants que j'aie jamais utilisés. C'est un succès assuré, un incontournable pour tout mentaliste sérieux ! » - Richard Osterlind -
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...