SébastienO Publié le 17 mars 2022 Auteur Publié le 17 mars 2022 il y a 9 minutes, Olivier SSK (If....) a dit : Subway ? 1 Citer
Alx Publié le 17 mars 2022 Publié le 17 mars 2022 Je ne suis pas sûr, mais ça pourrait être la poussette qui dévale les escaliers au ralenti, dans Les Incorruptibles. 1 Citer L'important, c'est que ça valide !
SébastienO Publié le 17 mars 2022 Auteur Publié le 17 mars 2022 il y a 5 minutes, Alx a dit : Je ne suis pas sûr, mais ça pourrait être la poussette qui dévale les escaliers au ralenti, dans Les Incorruptibles. J'y ai pensé mais non Cela ne ressemble pas vraiment à une poussette, notamment avec cette partie en verre/plastique transparent. Et dans Les Incorruptibles, il s'agit d'escaliers bien plus larges, à l'intérieur d'un bâtiment. 1 2 Citer
Christian GIRARD Publié le 17 mars 2022 Publié le 17 mars 2022 il y a une heure, SébastienO a dit : Cela ne ressemble pas vraiment à une poussette, notamment avec cette partie en verre/plastique transparent. Et dans Les Incorruptibles, il s'agit d'escaliers bien plus larges, à l'intérieur d'un bâtiment. Petite info hors sujet (j'ai appris ça mardi à la radio, Les Grosses Têtes) : « L'escalier du Potemkine (en ukrainien : Потьомкінські сходи, Pot'omkins'ki skhody ; en russe : Потёмкинская лестница, Potiomkinskaïa lestintsa), également appelé « Escalier Richelieu » est un escalier monumental situé à Odessa en Ukraine, considéré comme l'entrée officielle de la ville pour celui venant de la mer, et représente son symbole le plus connu. L'escalier doit sa renommée à une scène du film Le Cuirassé « Potemkine » de Sergueï Eisenstein, qui y fut tournée en 1925. » Je cale la séquence sur la scène idoine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Escalier_du_Potemkine 1 2 Citer
SébastienO Publié le 17 mars 2022 Auteur Publié le 17 mars 2022 il y a 5 minutes, Christian GIRARD a dit : Petite info hors sujet (j'ai appris ça mardi à la radio, Les Grosses Têtes) : « L'escalier du Potemkine (en ukrainien : Потьомкінські сходи, Pot'omkins'ki skhody ; en russe : Потёмкинская лестница, Potiomkinskaïa lestintsa), également appelé « Escalier Richelieu » est un escalier monumental situé à Odessa en Ukraine, considéré comme l'entrée officielle de la ville pour celui venant de la mer, et représente son symbole le plus connu. L'escalier doit sa renommée à une scène du film Le Cuirassé « Potemkine » de Sergueï Eisenstein, qui y fut tournée en 1925. » Je cale la séquence sur la scène idoine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Escalier_du_Potemkine Merci pour l'info. Et pour continuer ce hors sujet, ce que tu ne dis pas, c'est que dans l'extrait du film que tu montre, il y a aussi une poussette qui dévale les escaliers. Nul doute que Brian de Palma s'est inspiré de cette séquence dans Les Incorruptibles. 1 Citer
Christian GIRARD Publié le 17 mars 2022 Publié le 17 mars 2022 il y a 19 minutes, SébastienO a dit : ce que tu ne dis pas, c'est que dans l'extrait du film que tu montre, il y a aussi une poussette qui dévale les escaliers. Oui, c'est bien pour ça que c'est précisément sur cette scène que j'ai calé le démarrage de la vidéo. (Eh, oh, faut pas poussette C.G. dans les orties hein !) 2 Citer
SébastienO Publié le 17 mars 2022 Auteur Publié le 17 mars 2022 il y a 1 minute, Christian GIRARD a dit : Oui, c'est bien pour ça que c'est précisément sur cette scène que j'ai calé le démarrage de la vidéo. (Eh, oh, faut pas poussette C.G. dans les orties hein !) C'était donc voulu. 2 Citer
Christian GIRARD Publié le 17 mars 2022 Publié le 17 mars 2022 il y a 19 minutes, SébastienO a dit : Citation Nul doute que Brian de Palma s'est inspiré de cette séquence dans Les Incorruptibles. Et la dame du GIF animé, elle s'est inspirée de Rossy de Palma ? 2 Citer
Thomas Publié le 17 mars 2022 Publié le 17 mars 2022 L'esthétique et les perspectives me font penser à Blade Runner... bon après je suis sur mon téléphone donc ne vois pas grand chose. 1 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... Ne résistez plus et découvrez tous les secrets !
Mathieu GAILLARDON Publié le 17 mars 2022 Publié le 17 mars 2022 Je tente "the warriors" aka "les guerriers de la nuit". Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.