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[Réflexion] Vos secrets et votre entourage proche ?


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Le problème quand on travail seul c'est que l'on fait la magie pour soi. Et les angles en public souvent ne sont pas les mêmes. Le miroir c'est bien juste pour voir. Mais pour moi la meilleure facon est le camescope.

Placé au centre, puis a gauche, puis a droite afin de corriger mes defauts de placements. Faut que tout le public voient la même chose. En live on peut le voir en regardant le public. Si dans la partie gauche de la salle, si tout le monde a un moment se met a discuter ou se regarde. C'est qu'il on vu quelque-chose. tongue.gif:confused:

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Une autre idee: demandez a vos familles-amis-collegues de faire des gestes avec un jeu de cartes, ou autres accessoires. "fais moi choisir une carte, montre la face de la carte du dessus, montre une piece..."

Ca aide vraiment a se faire une idee sur ce qui peut etre naturel, et a eliminer les gestes parasites acquis a force de travail sur les memes accessoires.

Publié le

Moi je m'entraine devant ma femme ,qui ne cherche jamais à savoir "comment je fais" donc je n'ai pas à me cacher ,même quand je visionne un dvd ça ne l'interresse pas (d'autant qu'ils sont souvent en anglais ,et qu'elle ne maitrise pas bien cette langue )

par contre ma fille de 4 ans ,veut savoir comment je fais pour faire disparaitre les foulards ,et apparaitre des pieces dans sa poche ou son oreille ;)

Au revoir p'tit gars,tu me manques....

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Merci Fred... Je saurais m'en souvenir quand je demanderais à mon miroir qui est le plus beau des magiciens... :grin:

Quand à travailler en solo, c'est aprce que j'ai pas le choix. Mon frangin me sers un peu de cobaye quand on est ensemble dans la meme maison... mais c'est de plus en plus rare, et sinon c'est les potos magiciens... mais ça c'est tout seul... Pas les moyens de m'offrir un appareil photo numérique pour me filmer... Mais bientot je vous le promets...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le
ce qui est énervant c'est qu'elle veut tjrs savoir comment je fais et qu'elle finit tjrs par le savoir :)

Pareil, mais le pire c'est que maintenant elle veut même s'y mettre (Le déclic s'est fait quand elle a vu les talents de Bébel)

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !

(Coluche)

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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